Wednesday, July 4, 2018

Maroc Casablanca Maroc 24 heures juillet 2018 #5 visite

#5

24 heures pour un agent de bord ça veut dire:
on arrive à l'aéroport
on attend pour les chaises roulantes des passagers
on attend pour la paperasse démocratique du pays
et on attend
et on attend

on arrive à 9 heures du matin à l' hotel
on attend les chambres
on se couche
9 heures et demi
on se lève apres 3-4 heures de sommeil
pourquoi parce que si on dort trop on passera la nuit de bout
et demain le réveil est a 5 heures et demi heures du Maroc ce qui veut dire minuit et demi notre heure
donc il faut marcher marcher et ne pas arreter de bouger sinon
ça dort et vous avez tout manqué votre journée au Maroc ce pourquoi vous vivez
voir du nouveau monde des nouvelles places  c est votre adrénaline qui vous fera bouger toute la journée sinon quoi vous allez bronzer sur la terrasse et ne plus jamais vous réveiller

Incroyable il fait plus chaud à Montréal qu'à Casablanca
Que faire en 24 heures à Casablanca



Arrivée

dormir
du bruit
de la construction
de la drill
oh no
what the fuck!

j'appelle en bas
madame je n ai pas dormie de la nuit e tla jaimerais juste dormir 3 heures ok

voila le probleme reglé
pour une fois
felicitations
3 heures et demi

klaxon klaxon klaxon

quelle ville infernale

ses klaxons vous rende complètement dingue

levée du corps difficile

on marche ça va nous ravigoter.
on essaie de visiter le palais
pas de chance

nous marchons jusqu au Habous pour faire des emplettes

on passe devant le palais
pour pouvoir visiter ce magnifique palais
vous devez etre en groupe de 5
accompagné par un guide
poche!

On continue notre route


Achats sur ma liste

huile  argan
savon noir
encens
poignée pour ma theiere que l on surnomme des soldats cute non!


un petit lunch
On split un shawarma sur le pouce
on a besoin de réfléchir on a vu plein de belles choses

(hélas un malheur c est encore abattu sur moi pas 1 pas 2, 3 malheurs alors je reste tranquille dans mes dépenses...bien sur

La moindre petite joie de petit bonheur est toujours gâché par un coup de masse sur la tete....
histoire d une vie plate en 59 exemplaires.









Ce tapis d'une qualité supérieure peau de dromadaire aurait été super beau dans mon salon mais le prix
non. On a négocié mais non pas de marché conclus





moitié de shawarma










Apres toutes ces ruelles, je n'ai toujours pas trouvé le four mais qu'à cela ne tienne, j'irai chez Bennis en face. J'ai un petit faible pour quelque chose de sucrée.




Bennis meilleure patisserie en ville mais il y en a une autre qui reste a découvrir Hamoud je crois

C'est vraiment un drole de set up mais la mosaique est tres jolie
des hommes vous servent et vous font gouter un peu de tout.
Tout ce que vous achetez est pesé sauf les biscuits que vous avez dégustez
iii
un coté des patisseries à 160 dirhams
un autre coté des biscuits à 140 dirhams

ils ne sont pas donnés ces biscuits mais
vraiment
ça vaut le déplacement





salam
que faites vous monsieur aujourd'hui?
ah oui
cette farine que les marocains aiment tant
il font la cuisine avec ça
ils m'en ont fait gouter l'autre jour

c'est leur petit secret de cuisine marocaine pour faire lever les gateaux ou le pain

c est fait à la main



c'est comme des miettes de pain mélangées a de la farine



il bouge beaucoup le monsieur
2 belles filles dans sa boulangerie...


 ok stop
je veux vous prendre en photo
il me dit de venir voir l interieur du four




interieur du four
aujourd hui pas grand chose dedans
un petit feu et une commande spéciale de pastilla aux fruits de mer







 sur les tablettes il y a à peine une commande qui tarde a être ramassée. Ue autre pastilla aux fruits de mer.



il est content de notre visite
la photo est bonne de lui





Bon la liste commence a être complète
huile d argan
des cadeaux à donner pour service rendu et qui sont beaucoup plus efficaces qu une paralysie faciale
je vous en conjure beurrez vous a l huile d'argan et gardez le chimique de botox loin de votre corps
s.v.p.
vous mangez bio
organique
et vous brulez vote visage à tout jamais
pensez y


du savon noir
poignée pour la theiere.
les biscuits
l encens
les carrés de senteur
on cherche toujours le soufflet pour ma chum Chantal
on regarde un on regarde l autre c est tentant
moi celui que je voulais etait que décoratif et je le veux gros
mais rien ne presse puisque j ai reçu des mauvaises nouvelles a la maison
alors mieux vaut rien dépenser
Bon la marche commence à se faire au ralenti

allons voir ces beaux achats et finaliser le tout
les beaux soufflets, tagines travailler avec du métal blanc pas de l aluminium pas de l argent du métal blanc...

what ever
les tagines sont tres jolies
mais le monsieur n est pas la
le soufflet est tres joli mais le monsieur n est pas la

ben voyons donc
ce n est pa l heure de la priere
mais voila
ils ne sont pas la

leur chum tiennent boutique pendant que ces messieurs ont disparu
dire qu on avait prit l heure du lunch pour réflechir et ne pas acheter sur le vif
car nous
on a que 3 heures et demi de sommeil ici alors il faut faire attention à ce qu'on fait.

On decide de se rendre à la boulangerie histoire de se prendre un petit remontant
les biscuits et patisseries de chez Bennis
quel beau cadeau a ramener mais que de calories a prendre de chaque coté
comme on a beaucoup marché on ne se sent pas coupable du tout
on finit par trouver un soufflet pour ma copine
et le beau tapis que j' ai vu devra rester derrière.

hey eureka
on a réussi
on se prend un taxi qui a l'heure de pointe ne serais-ce que de me répèter: est une mission presqu impossible.

Nous sommes arrivées a l hotel pour sauter dans la douche et rejoindre une bonne partie de l'équipage pour souper fancy sur le bord de la corniche au Mercat.
Les autres sont allés voir la mosquée quils ont bien aimé et ils se sont promenés dans le souk de la vieille médina.

recommandation par une jeune collegue marocaine
super génial
mais la facture est salée. Elle doit avoir épousé un riche mari quelque chose du genre mais en tout cas
le poisson est divin et les tapas decrevettes également.

Petit hic: Arrivez tot vous coutera des tapas car le resto n est pas encore tout à fait ouvert...
la biere casablanca est vraiment rafraississante.

dorade a la marocaine succulente
un petit verre de vin rouge marocain
le médaillon
a su marier la dorade et ses legumes à la marocaine
coup de maitre
on se ramenera tous ou presque une bouteille de Medaillon 2015
et malheureusement pour ceux et celles qui ne peuvent toujours pas retirer de l argent au guichet
ce sera partie remise pour eux
Banque Royale encore un problème ici.
Alors prévoyez le coup au Maroc
Ne sort pas d argent qui veut
non
et le change
ah quelle misère, ils n'ont jamais de change
....
et ils s'en mettent plein les poches alors attention.



La vue océanique du Mercat est correcte quoi que regarder des bassins remplis de jouets gonflables n est pas mon genre de vue mais quand meme on voyait une tour, un minaret, la mosquée au loin...bref...un air salin venait nous refroidir à l'occasion ce qui rendait la soirée magnifique.
l ambiance du resto so so
vieille musique plate des années xxx
et l orchestre joue de la musique criarde d'Espagne ou on doit crier pour se parler. Enfin, j'aurais tant aimé écouter de la musique marocaine ou meme voir des belly danseuses Egyptienne avec leur musique entrainante comme au Basmane ou ismplement de bons musiciens marocains.

Dommage

Le retour se fait avec un stop
chez le meilleur
glacier de la ville
Oliveri
allez on y est entré  pour la dégustation
creme glacée au nougat
hen!
pistache
et chocolat
pas pire le nougat delicieux mais sucré

cela finit bien la soirée
les autres membres sont retournés au under ground bar et d autres avaient grandement besoin de digérer et e récupérer.

Sommes tout une agréable soirée en compagnie de l'équipage.


Casablanca devient avec le temps, je dis bien avec le temps
une ville agréable.
Par-contre quand on pense qu on se sent en sécurité, il y a toujours un marocain pour nous rappeler a l'ordre
on ne sort pas seul le soir

et ce soir encore, les membres se sont fait dire de ne pas sortir seul le soir
no no
meme pas 2

alors faut pas chercher le trouble

meme 2 pilotes se sont fait dire de retourner à l'hotel, le soir car il ne fallait pas marcher.

Si vous êtes pas en gang pour aller manger votre cornet de creme glacée envoyé le concierge de l hotel vous en chercher
ah ah ah ah



Chez l'antiquaire j avais vu un vieil instrument de musique Gembri et qu est ce que je ne vois pas en marchant
cet homme, là, assis, entrain de jouer de cet instrument antique
est il vrai ou un mirage?
non je ne suis pas dans le désert
pas de mirage
il est bien réel
vite je le prend a toute vitesse mais il m a vu donc je m approche


Le clou de ma journée une photo avec ce charmant musicien
mieux encore
ma copine qui a bien voulu me pendre en photo avec
j etais super contente
je suis également retournée chez le boulanger car mes photos la premiere fois ne sortaient pas bien cette fois ci je les aime bien, le monsieur, les messieurs ont été super gentils.



















tagine bleue pour ma soeur Josey

tagines violettes et jaunes pour moi iii les couleurs sont too much


tagine noire pour ma soeur Danielle





bon demain je vous montrerai qu est-ce que j ai mangé au resto 
la je vais me coucher 
je cogne des clous 
il fait 27 dans la maison 
quelle horreur 
encore plus quand je suis arrivée chez moi je croyais que ma soeur avait laissé mon chien sans bol d eau mais non elle etait partie chercher des trucs chez elle  et devait revenir malheureusement quand elle est revenue il n y avait pas de chien alors elle a cru que mon chien s etait fait volé elle a appelé la police
et moi j ai cru qu elle avait laissée le chien dehors  
mais si elle etait entrer dans la maison elle aurait vu que j'avais fait entrer le chat de ma mere et que la clé de ma maison n'était plus sur la table. 
quelle horreur
2 versions de faits

moi qui avait hate de lui remettre son petit cadeau de gardienne de chien et ses trucs qu elle avait demandés et la j arrive chez nous et un autre cou de masse sur la tete ...

finalement la vie est belle ailleurs que chez soi


alors des tapas


 vue sur la mer



 veau
 linguine vongole

 dorade a la marocaine



tartare de saumon


la dorade

souper d 'équipage qui souvent est le seul repas de la journée que nous prenons. 

 et bien sur un coucher de soleil



No comments:

Post a Comment