Friday, January 16, 2026

Chapitre 16



Dans l'avionnquand je suis venue pour bramcher mon cellulaire il est devenu tout gris et rempli d'écriture coréenne. Je ne pouvais pas le mettre en mode aviin et encore moins le fermer. Je n'arrivais pas a voir d 'agent de bord troo occupé avec l'embarquement mais c'était sérieux et la peur que toute ma vie allait disparaitre d 'un seul coup. Mes photos de voyage que j'avais prise avec min cellulaire et toutes mes nombreuses chansons plus de 90 au moins tout allait disparaitre. J'allais disparaitre.

Assise dans l'avion et la torture de la réalité était assez intense. Entre un cellulaire entrain de s'éteindre, un moment de voyage de safari rempli d 'images incroyables et une courte divagation vers la fiction de mes amours ratés que soudainement l'unviers me couperait drastiquement de tout ce monde virtuel va vie venait de basculer complètement. J'ai pris mon sac brun et je me suis défouler à manger le kilo de Biltong de wagyu pendamt mes 19 heires de vol et de faire le vide autour de moi.

J'ai finit par en avertir l'agent de vor qu'au moment ou il m'apporta mon plateau, c'est peu dire et ik avait l'air de carrément s'en fouter. Invraisemblable alors je lui ai dit que j'aimerais bien pouvoir discuter avec le suoerviseur car si mon cellukaire fonctiinnait avant et qu 'en le mettant dans la orise de United Airlines il etait devenu caput je voukais avoir meme si jnétais sur des passes une comoensations c etait inacceptable j allais tout perdre mes chansons et mes photos demvoyage et bien sur le numero d 'Andy. On ne peut pas couper du jour au lendemain un coeur comme on le fait en boucherie avec un coeur de boeuf non!

Croyez le ou non ovus savez comment cest dur de dormir en avion iks ont attendu que je dorme pour venir me réveiller; merde! Ils ont effectivement bien vu que le cellulaire etait gris et rempli d ecriture coreenne alors ils m'ont preté leur chargeur en espérant que cela allait le remettre de bonne humeur.

Bon ou est mon sac de Biltong, ma camera, je me disais qu'au moins j'avais un back up de caméra....

Arrivée à la maison j'étais heureuse de raconter mon voyage en Afrique du Sud et bien sur de garder mon autre voyage dans la poubelle des oubliettes.

L'automne c'était installé les feuilles commençait à rougir petit à petit je me tenais bien occupé avec la fermeture du jardin puis assise sur ma chaise d 'Adirondack en regardant le coucher du soleil les larmes me coulaient sur les joues....il fallait bien me rendre à l'évidence que c'était une sacrée vacances et que j'étais heureuse d e l'avoir fait jusqu 'au bout ce voyage et de revenir tout en un morceau. e n'était pas nouveau l'amour dans ma vie n'avait jamais été au rendez vous a oart qu 'à quelques petites occasions un cocainoman, un anglais qui se trainait les pieds, un australien macho, unm français marié qui voukait me marier, un croate qui c'était fait kidnappé avant nos fiançailles à Noel, j'en déduisais vraiment que j'étais quand même chanceuse d 'avoir pu m'amuser encore un peu à mon âge....

Je me oerdais coeurs et âmes à écrire mes chansons qui me bouleversaient me meutrisaient encore plusmais c'était pour moi une forme  de thérapie pour m'en sortir.
L'écriture de chansons vous font vivre des moments tellement profonds avec vous même que le seul mkment de satisfaction c 'était d'éterniser tous ses entiments en créant des chef d 'oeuvre et des mélodies comme ma comédie musicale de Tanger, Vittoria del amore...des chefs d oeuvres monumentale....et Andy un jour 



No comments:

Post a Comment