Il faisait chaud à l'interieur, le décor me plaisait. j'étais gelée et j'avais faim. Franchement heureusement que j' étais en vacances, j 'étais rendue que je buvais pour me réchauffer partout ou j'allais. Le repas était divin et les gens tellement gentils et amicaux. On mange tellement bien heureusement ça me faisait oublié un peu le reste.
Vriament pas cher pour les sorties au resto. Bon, j'avais décidé de partir en excursion deman pour essayer de tout voir dans le coin mais franchement on peut y passer une semaine en s'assurant d 'avoir des vêtements chauds...
Joseph est venu me chercher puis le lendemain on avait discuter un prix raisonable pour partir toute la journée ensemble en excursion dans la ville puis sur le bord de la plage pour aller voir mes fameux pingouins.
On doit arrêter à un guichet automatique, lui avais-je dit avant de partir et il me conduisit à la banque la plus proche.
C'était compliqué Je voulais sortir de l'argent changer de l'americain puis déposer aussi de l'argent et essayé de me faire comprendre pour faire des transactions mais ici le guichet de la banque était carrément sur le trottoir, ou tout le monde passait , on était quand même en afrique du sud ici, je n'arrêtais pas de me retourner pour faire face à la rue, et je pouvais voir que Joseph me regardais aussi, je n'aimais pas ça du tout, la tension monta d'un trait ici, c' était vraiment sur le bord de la rue, je n'avais pas aimé ça je ne fais pas des trucs du genre sur le bord dela rue en lkus, alors j'avais dit au gars que je ne comorenais pas et il était venu m'aider avec le guichet
, je me suis retrouvée avec une liasses d 'argent woa! J'en avais plein les mains. On a inséré un numéro et c'
'était tout.
Le chauffeur en voyant tout cet argent pensait s'être fait fourré mais en embarquant je lui ai dit que c'était pour un ami que je devais lui transferrer un peu d'argent.
Un peunplus tard apres quelques feux de lumières, j'ai envoyé quelque textos à Andy que tout était beau à Andy et que je partais en excursion avec Joseph mon chauffeur.
Là, il était furieux et jaloux...
Joseph venait du Congo et il parlait français amglais marié 2 enfants et sa femme etait malade.
il me regarda avec un air puis on est parti voir le quartier musulman de Cape Town
woa que c 'était beau et coloré les musulman c'étaient fait comore dre par la couleur de leur maison....J'ai ramassé des élices bien sur au plus vieux marché d 'épice un leu décevant rien dans les barils tout en sac de plastique.
Ensuite nous somme allés voir Table Montain mais il était hors de question pour moi d 'y aller seule j ai trop le vertige quand je suis seule une autre affaire etre avec quelqu un j y serais allée. Bref, l 'histoire de ma vie.
Paysage a coupé le souffle mais oh que la j ai eu droit à la totale quand je me suis mise a parler de mon hisotire d 'amour farfelu il savait tres bjen que c etait de la pure arnaque et la tout au long du trajet il me comptait des histoires atroces de ces amies qui se sont faites lavés par des nigeriens on line jusqu 'à 10,000.
Je le laissais parler et bjen sur que j'avais ce présentiment mais je ne voulais pas m'en faire pour le mkemnt j'étais en voyage je voulais me divertir en essayant de tout oublié ma vie amoureuse ratée tout en êtant tres heureuse d'avoir eu le courage d'arriver jusqu' 'ici au bout de l 'Afrique du sud avec ces mintagnes hallucinantes et vertigineuse et ce bord de mer à faire rêver.
No comments:
Post a Comment