Monday, December 13, 2021

Paris pendant la quarantaine

 L'autre jour j'en avais marre je suis montée dans un taxi

et  j'ai filée tôt le matin vers Sacré Coeur jour du Seigneur.
15 euros aller 
15 euros retour


   paisible 
   paix intérieure retrouvée.

Ensuite, j'ai déambulée dans les rues désertiques de Montmarte. 
Quelques peintres ont osé défier le froid et les bourrasques de vent.
 
                                                  Difficile de prendre des photos ici les rues sont si étroites. 

 
J'ai pris un café noisette pour éviter de courir les toilettes



Ils ont dû les garder sur le comptoir pendant tout le confinement.

Merde! Je suis à Paris le pays des croissants ou est-ce la Turquie...


Puis après ce moment désagréable de manger cette ordure et de rester debout à mon retour au Sacré Coeur la police avait mis un périmètre tout était fermé. 
Tout.
Très bizarre.
Quelle chance j'ai eu de pouvoir entrer visiter ce matin.  
Sauf que la, police m a fait prendre un autre chemin. 
Je suis arrivée face à face avec un policier armé et un homme qui avait les mains dans les airs. Shit!
Est-ce qu'on tourne un film ici ou est ce le monde de la réalité pourquoi le policier m'a envoyé ici? 
Ils sont fous ses policiers ils m'ont envoyé carrément droit dans l'action ouf
Je me suis gardée une petite gêne de prendre une photo
j'ai eu quand même la frousse.
























J'ai marché vite et je suis entrée dans le quartier des tissus. Toutes les minuscules boutiques etaient remplies de couturières
c'etait dangereusement plein à craquer ici. Covid.

J'ai descendue plus bas pour me chercher un taxi et je me suis retrouvée place de la drogue et des revendeurs belle affaire
ensuite il y avait un marché bio le marché Bardes.
Je me suis enlignée sur les fleurs toujours trop chéres et il y avait que 3 femmes dans tout ce millier d'hommes au marché qui vous transporte ailleurs que dans le coeur de Paris.

Encore trop dangereux ici 
pick pocket etc...
vite j'ai pris la poudre d'escampette
de retour à l'hotel pour les toilettes
L'inconvenients de sortir pendant le Covid 
Il n y a pas beaucoup de bécosses publiques extérieures à Paris alors les visites sont écourtées
C'est là qu' on apprécie les petites pauses café au bistrot...
Alors voilà
si vous voulez visiter pendant le Covid c'est comme ça 
Vous y aller pour faire quoi marcher dehors jusqu'au temps ou l'envie vous prend. Sinon allez faire du camping et aller montrer vos fesses à une mouffette en attendant que tout le monde soit vacciné.














































































 J'aurais tant aimé entrer dansles magasins de tissus J'adore me prendre pour une designer iiii


No comments:

Post a Comment