Wednesday, December 1, 2021

Mission impossible #2 Visite

3 jours d'escale.

96 heures à Delhi ok gros probleme de ma caméra canon à Microsoft donc là, j'ai fini par arriver à utiliser le wifi de la camera au cellulaire ensuite downloader les photos du cell à l'ordinateur c'est un peu emmmerdant car quand on download sur one drive toutes les photos se mélangent et elles ne sont ps identifées par journées mais au moins j'aurai quelques choses à vous montrer yeah!  Je dois préciser ici, que je suis une ou la seule touriste à part les équipages qui se promenent dans Delhi donc je suis une femme avec une caméra et je me fais regarder donc si vous voyez des photos pas claires c'est normal. Je suis entrain de tater le terrain ce n'est que ma deuxime visite en 2021 mais comme disent les experts restez dehors! Je suis dehors...

 La pandémie à l'heure actuelle aux Indes ....
17, 201 nouveaux cas Covid
34.6 M qui ont le Covid
total 
474 K décedés du Covid     
1.44 million cas Covid à Delhi
en Date du 5 décembre 2021

Quebec ou est mon booster shot?

Delhi here I come again.

Second visit

Flights are oversold. India is opening its door during the 5th wave. The big mistake our company is putting more service to be done in the cabin so we pass too much time with customers with an open mouth speaking loud repeating spending over 4 hours per service with them in close confinement where most of the people are old and weak not using mask properly and closing their air vent.  Why arent e not measuring the CO2 in the cabin.         

Unless the children of these old people want to get rid of their parents it's a good way to do so.                                  

Same for parents bringing kids on a 14 hours flight journey where kids and babies are not tested still to this day before boarding a flight. it's unacceptable but one has to do a job and working there is my duty. I could pick another flight too but it's all the same.




 


 Petit déjeuner rectifié par l'hotel.

 Des ouvriers qui attendent d 'êre engagés un jour je vais prendre une passe et les emmener chez nous.

 Bonjour madame la vache sacréee, mère du peuple Indien, attention, des fois elles speeds...quand elle vous voit.

 Des offrandes laissées aux pieds des arbres pour nos bêtes. 


Rue des légumes, ici oubliez ça le dépanneur, il faut tout faire au marché alors il faut faire les courses dans plusieurs marchés...




 Même la vache vient en courant pour vous voir. 


I do not recommend anyone traveling for fun unless I'm telling you unless:                                            you have 3 vaccines and a full immunization health passport and a flu shot you hear me.  

Doesn't matter if it's a long or a short flight, for god sake, it's too jam-packed. Even worse on short flights, people get drunk all the way there. We had this guy on an apnea machine, his mouth was wide opened in business class. Outrageous. There is a lack of seriousness, a lack among crew members doing their duties, and of course a lack of power to enforce the law on board, those horrible pandemic flights.          

Be aware before Christmas if you wish to go somewhere. Unless you are a strong warrior and will wear your mask all the time, go ahead but it ain't fun but it only takes 1 mistake to put you right in the hole. Like going in the washroom where most people remove their mask and you end up breathing the same Covid particles as them.  Bingo!

Last night, after our flight we went for dinner, the entire crew but yes, we have our vaccine but what about the other people in that joint place, the waiters, the owners grabbing and touching everything on the table, sitting next to our fellow workers too close to even think of opening your mouth but you do it, I did it and I feel ashamed, and fell like shit when I dont but I learned my lesson and again tonight, I went to eat all by myself luckily and for the rest of my stay. It's very lonely sometimes. The restaurant in the hotel is humongous so while I wait for my dinner,  I skype my sisters and my mom.  

While I was there, a beautiful Indian woman, all glamoursly dressed in a shiny sari with beautiful Heene had no mask on! Why?  She is not eating. Why ain't she not wearing a mask?  I rushed to finish my dinner and went back to my room. When I went up I saw all the guests in the hotel with no mask, no mask, no mask, it's a dangerous place. I complained to the desk clerk and told them with this new virus everyone around should wear a mask, not just the employees but the guess also especially when going in the elevator, I told them to put someone in front of the elevator to tell your guess to put a mask on...It is not because you are rich or attend a wedding ( favorite pass time of Indian people ) that you can skip a mask on.  And to conclude from the sound of my old air conditioning ....the air doesn't seem to be 100 hepa approved; it's not a good sign.                                                                                                                                During the evening, I went to see if I could use the gym everyone in there had no mask on, I asked if the yoga class is the same and they told me yes. So what about the spa for a massage, yes, they don't wear a mask they wear a visor, dam they will breathe on me, ok, forget all that, I went back to my room. 

Day 1

Let's get transportation. A  taxi will be best because of the intense smog ( crew members use Uber but I am blocked from Uber in the entire world since my episode in Cairo. The language-qualified crew members use the metro...I wish I could go along with them but you need an invitation I guess and I am not there at this stage of my stay to take the metro by myself. Maybe there is less smog effect but alone with a big bag to put my purchase, a camera with no strap, a wallet...with a foreign face..I don't think so too many people with Covid.) I have done it in China-Japan-Mexico don't get me wrong but the sad part is being alone...( I wrote a crew member a note on the second day never heard from her so  I decided not to bother anyone else with my crazy outing in the heart of the planet: Old Delhi.

Ah! I can not seem to remember how my previous taxi wallah looks like. 

So, I decided to go for a tuk-tuk big mistake. Turban a mask on...

Too much smog.

It feels like I am breathing the exhaust of  30 exhaust tanks right now. 

Or is it Covid?

Hum at this stage its difficult situation to analyze just yet. 

Let's enjoy ourself dear readers especially for all my sisters and friends who can not come with me just yet.

Today, I went to find a strap for my Canon camera and bought a camera chip of good quality and cheaper than in Canada but they didn't sell extra camera batteries dam what a bummer what about a plastic to cover my screen no mam go to a cell shop.

Dam this is a Canon shop...



Ok, next stop Janpath market let's go shopping. 


You can skip this market besides a nice pillowcase and blue musk perfume a few purses there is nothing much. 

Pillowcase 200 for my sister who requested it.

Blue musk 200 for my mom who babysits my lovely dog.


It pays to go out early at the market. You have great bargains.

Fewer people, first customer deal always, its good for: the buyer.


What can I say. 


I actually don't recommend shopping here unless you have time to waste like me wondering outside in the street.


Ok next market Diil Haat village.

The beautiful area was taken care of by the government's beautiful arts and crafts and no harassing vendors. 

Perfect for browsers. I could actually spend my day there. It was relaxing and fun to try different region food, see different carpets, beautiful hand soap plates, Delhite women in beautiful winter dresses were buying soft textile for their future sari or bedsheet. I just had a good day. I felt some pressure to have asked the wallah to wait for me actually I should not have done this 

I hate it. Actually, when I feel comfortable in one place I could get rid of the driver but in a place like this so it's better off I ask him to wait for me. 

I have to learn not to care iii.


After seeing the justice minister and his humongous entourage coming in I decided it was time for me to leave in case something wrong happened... It's high alert here in India it is not just for smog or Covid but for terrorists too, you never know especially that ...

Time to rap it up I need to go to bed.















 Du jus de patate douce ok je passe.


Jour 3 ET 1\2

On devient tout mélangé dans nos journées ouf...Ce matin, j 'ai essayé d'aller au marché de fleurs dans Connaught place totalement raté.  J'avais pourtant demandé un chauffeur spécifique bon, il n'était pas disponible. Conclusion, le gars fait semblant de savoir qu'il sait ou il va. ....Merde! Pas de fleur! C'est incroyable, Je suis descendue du taxi pour m'informer.  Bon, je remonte dans le taxi. Allez amenez- moi dans le vieux Delhi point à la ligne. Bien sur, le vieux Delhi, un samedi, un Dimanche, risque d'ëtre bondé. Est ce que vous savez combien il y a de personne? Mais Je suis dehors.                                                      Il y avait... bref, c'était pire que ce que je pensais. L'entrée au vieux est toujours chaotique voir même à vous couper le souffle. Ouf! Il faut prendre de grandes respirations d'exhause et vous irez un peu mieux. iiii

Non mais, c'était débile mental, tout ses gens avec d'énormes baluchons qui étalaient leur marchandises pour les vendre. 

Un monde d'hommes partout dans le monde c'est rendu que les femmes dispraissent de la rue. Mais ou sont les femmes? Ou sont les femmes ? À part moi,  il y a des milliers de gens, non, des milliers d'hommes mais à peine 2 ou 3 femmes dans tout ce capharnaum qui se tient devant le Fort. The red Fort.


.....


Voilà, nous y sommes. J'appelle Raoul mon rickshaw wallah que j'ai pris la derniere fois. Il dit qu'il  viendra me rejoindre dans 20 minutes, parfait, j'ai le temps de tournée en rond avec le chauffeur de taxi et ouvrir bien grand mes yeux. Il restera stationné tout pres pendant que je circule dans le  vieux Delhi dans mon rickshaw comme une princesse qui vient de l'eau de la. 

Il n'y a aucun touriste ici bas encore moins pendant la pandémie. 


Allons nous nous en sortir dans le bas fond du monde?

 Remarquez que c'est aussi pire dans le haut fond du monde à l'hotel avec tout ces nombreux mariages prestigieux toutes les fins de semaines.  Les madames qui ne couvrent pas leur visage pour ne pas abimer leur maquillage vont-elles tous payer un jour de leur vie par leur insoucience de la réalité qui sevit ailleurs avec cette pandémie mondiale. Pas mieux avec les messieurs.

Quand les Indes se réveilleront de leur endormitoire de smog et que le Covid passera ce sera 

30 fois plus pire que le Omicron. 

Seulement 10 millions de personne sont vaccinées 1 x sur 1, 399,235,464 de personne.


Les pauvres vivrent dehors, ils sont peut-être mieux ainsi que les riches qui se cotoient entre eux qui prennent encore l'ascenseur en douzaine et qui festoient jusqu'aux petites heures du matin.

Billionnaires je m 'en foutiste.


Merde, merde, merde!


La mosquée est là et le brouillard l'englobe complètemement. J'attends mais les yeux commencent à me piquer.....


Mon rickshaw wallah vit très tres bien surprise, il arrive en grosse bécane un vieux modèle mais je croyais qu'il dormait comme tous les autres sur son rickshaw.  Il est marié et a 3 filles et un garçon, il a peur à sa retraite et se demande qui va s'occuper de lui quand il vieillira:

M le condom, j'imagine. Lâchez un peu le KamaSutra ou faites un petit noeud  il y a assez de gens sur la terre vous ne croyez pas assez la religion pour les aveugles. Ici on peut prendre un enfant sur la route qui vit seul sans parent. Vive la religion pas sure moi.


Sa femme lui dit  d'économiser tres sage et il me demande qui s'occupera de moi ...            

                Moi


Nous partons à l'aventure à la recherche du plus vieux parfumeur des Indes. 


Fermé le samedi, on va dans son autre magasin; fermé. 

Poche, on décide d'aller chercher les épices qu'ont avaient oubliées de mettre dans mon sac. 

Fermé 

Mais mon walla a été gentil, il m'a dit d'attendre, il est aller chercher des épices et me dit qu'il s' occupera de faire l'échange tres gentil de sa part mais est-ce la même qualité pas sure....Pensait-il que je n 'allais jamais revenir...?

Mais quel beau geste. 

Nous continuons notre promenade dans ses rues ou la seule lueur du jour est camoufflée par ses innombrables fils électriques; incroyable.

Des poteaux penchés tiennent par enchantement. On arrive a une intersection, 10 gars sont sur leur cell à figurer comment bouger un fil et c'est assez minimum t-en qu'à moi.


Peut-ëtre la bombe atomique a été faite ici tellement c'est hors du réel.

Je dois me pencher la tête pour éviter de toucher un fil...Dangereux.

Nous nous arrêtons bien sure dans la belle petite ruelle ou le monsieur kashmir descendant du marajah tiens boutique. Cette rue est paisible mais malgré tous les détours et ruelles que nous avons pris nous nous sommes une autre fois retrouvés ici. Je me suis fait avoir je ne sais pas c'est toujours comme ça ici ils t'emmenent toujours dans une boutique de leur choix; l 'étinéraire de notre rickshaw wallah. 

Au fait,  c'est la seule place qui ressemble vraiment a une boutique ici  dans le Vieux, je suis entrée pour acheter un foulard et je suis ressortir avec un manteau du Cashemire, j'ai de la difficulté à retenir le nom ( moi je l'adore. Tres coloré qui represente la joie de vivre; mettez de la couleur dans votre vie. Ici tres peu de gens portent du noir meme les Sikhs ont des turbans de toutes les couleurs. 

Bon très cher, un prix très americain, que voulez-vous mes soeurs m'ont dit d'en profiter.

La seule touriste ici, c'est moi. On penserait que les prix pourraient être moins élevés et ces descendants de Marhaja sont très durs à transiger.  Pas trop de bargain.

J'aurais pu laissé tomber mais ils avaient ma grandeur, c'est peu dire. Je dois en profiter parce que j'ai des gros bras et ici leur bras est de la grosseur de mes doigts.

J'ai baissé de presque de moitié le prix mais bon ici aux Indes, incroyable mais vrai en novembre il fait froid en Novembre quand on se lève et tres froid le soir  je n'arrivais plus à descendre manger au resto de l'hotel à me congeler le derrière. Ce n'est pas agréable. 

Alors noter venir en Novembre parfait pour visiter.

Ce manteau Indian style 

fera la job et les fêtes s'en viennent, je serai aux Indes avant Noel et  à Bogota en haut dans les montagnes dans quelques jours ce sera parfait. 

Mais voilà, j'ai essayé de trouver toutes les excuses du monde pour mon achat iiii

La princesse repart avec son rickshaw au pays des files électriques et de la surpopulation d'hommes mais je me sens en toute sécurité car mon wallah-man Raoul est fait très fort donc si on me saute dessus, il pourra me défendre mais ici les gens subsistent, je reviendrai un soir pour voir mais l'ampleur vous saisi, croyez-moi l'ampleur de ce désordre labyrinthique; ouf! Il est midi, il est temps pour moi d'essayer une autre spécialité indienne si mon estomac le veut bien. J'ai le gout d'essayer un kebab au meilleur (chef- kebaiste) de Delhi chez Karim.


Oh woa! Quel accueil mon ami Raoul lui prendra une brochette végétarienne et moi 2 kebabs et je prends la même chose pour manger sur l'avion pour mon retour



2 kebabs du pain et un keban végétarien et tout ça pour 800 roupies.

La brochette végé était plus here que lq viande.

Oh mais quelle expérience gustative si seulement la peur de tomber malade n'était pas là, j'en aurais manger au moins 6.

Juteux, savoureux et délicieux, j'ai demandé du pain et gouter à cette petite sauce verte. 

Aie!

Ma bouteille  d'Evian et un morceau de pain chaud fait spécialement pour moi apaiseront mes papilles gustatives. 


Nous sommes repartis en zigzagant à travers les rues. 


Il tournait un film pas tres loin de moi mais j'étais dans un film, un film de slum dog millionnaire ou l héroine essaie de rester en vie pendant cette grande pandemie........


Voilà, je rencontre un petit monsieur qui voulait se faire prendre en photo avec moi et je repars heureuse d' avoir retourné dans le vieux Delhi.


Je fais un autre arrêt au Sarengini market.

Oh! my god!

Je cherchais des bas de nylon. Les miens ont déchirés sur mon vol impossible de bouger dans ce marché et bien trop de gens je suis restée 5 minutes. C'était trop dangereux meme dehors. 

Bas de nylon pour une jambe d'enfant.

Des bas minces feront l'affaire. 

Non ils vendent des bas pour des sandales trop drôle. Ici c'est l'hiver mais on garde nos babouches avec des bas spécialement tricotés pour les sandales. 


Ouf vite trop de monde, il aurait fallu venir tot vers 10:30 mais il y a eu un changement de plan.


Je retourne à l'hotel, 

Le smog m'a jetée par terre, le jet lag, les yeux qui piquent, l'énervement de revenir en vie. 

Bref.

J'ai dormie 4 heures. 

Parfait pour aller souper et écrire mon blog. 


Belle expérience culinaire encore une fois.

Je voulais tout simplement sortir de ma chambre pour me promener avec mon beau manteau du cashemire prendre un thé voir le monde et manger des pains indiens fourrés aux patates et aux petits pois mais j'ai commandé autre chose croyant que ....j'avais commandé du matar kulcha woa délicieux mais je ne pensais pas que ça venait avec un gros plat de lentilles. J'ai pris quelques cuilleres de ce mélange déliceux mais je vais tout rapporter pour la maison. Je ne veux pas passer le reste de mon escale vous savez ou... 


Ah oui! Dans le vieux Delhi les urinoires sont  à ciel ouvertes. On les voit faire je n'ai pas encore trouvé des toilettes pour femmes mais comme il y a tres peu de femmes ont s'en colisse.


La beaute de ses pains,  c'est qu'ils sont faits pour vous ,sur place et ils sont chauds mais je ne peux pas parler encore de ce thé froid qu'on me sert à chaque fois ce Assam de mauvaise qualité dans un grosse tasse ....excusez-moi mais la princesse revient vite au galop apres tout ce que j'ai vu...un homme nu presque mort avec la tête qui pendait sur le métropolitain de Delhi un homme sans yeux avec une moitié de visage une petite fille qui battait à gros coup de poings sa soeur de 1 ou 2 ans ....oui avale ta gorgée et dis toi que tu as eu une merveilleuse journee et prie le bon dieux de khrishna des hindoux de ssikhs des Jains etc...pour que tu restes encore en vie...shukriya et shub ratri!

Ah! Oui, je devais rencontrer un vendeur pour un chandail en cashemire...cest Noel apres tout mais son colis est encore à la posted. Sa nouvelle collection.

Mon vocabulaire. en Hindi..est limité mais oh qu'il fait plaisir aux oreilles des gens qui m'entourent...

1500 pour le wallah rickshaw ( 25 $)

1500 pour le wallah taxi( 25$)

achat

une pomegrenade 100

un manteau du cashemire priceless

un repas pour 3 _ 800 moi mon ami et pour l avion ( 13.33) 

un morceau de jagar ( espece de sucre ) ( oublie)

souper 1000....je ne me souviens plus exactemement ( environ 20.00)




20 roupies au monsieur du stationnement qui voulait se faire prendre en photo. 


Je me promène seule et je me sens en sécurité,  j'ai pris un taxi qui est plus cher qu'un tuktuk parce que le smog est dur sur les poumons.--------------------------

Back to reality snap off!.                                                                                                                          Et pour ce qui est des chambres 4 étoiles

1 plug pour brancher cellulaire tablette camera  alor si vous etes 2 apportez vous une branche.

et c'est chiant une plug 

petit moment ici 

visualise le gars qui monte dans le poteau electrique et qui se trompe de fil et qui coupe le fil oups tu es tres chanceuse  d'avoir de l'elevtricite et de la clim 

right 

Et la toilette qui ne flush qu'apres 30 coups.

visualise les chiottes exterieures 

ok

sourit à la vie


Sourit

sourit une autre fois

Tu pourrais aller aux toilettes au beau milieu de la rue...



Voila belle experience de vie


 Pas de marché de fleurs on dejeune sur le coffre du char




ce cigle de HI Hitler ce n est pas 
c est un signe religieux



smog en titi



 Je croyais que tous les rickshaw wallahs dormaient tous comme ça mais pas Raoul. 




 moi mes sacs de roches pesaient 60 lbs 30 kilos...

 Mon vehicule

 Jen ai acheté une ça se vend au poids la mienne était lourde mais rien à voir avec ce qu on vend au Canada 3 fois la grosseur. Les graines à l'interieur avec du yogurt nature  c'est tellement bon et légèrement soupoudré de sucre.

 Allons -y 

 Regardez les files électriques sont 


 Ananas allongés

 Buvons ensemble mes freres cet eau divine j'imagine.

 Pas de masque mais on est dehors.

 C'est assez voyant mon affair une dame en rickshaw.

 Hen une touriste ici
ben oui


 line up ici il mange debout

 en principle ceux qui n ont pas le luxe d avoir un apart dorment sur leur chariot et passe leur journêe de congé sur leur chariot.

 Attention pas de frein ici si petits si minces si forts cest vrai qu'on en brule des calories ici...

 Les Sikh fortunés viennent prier dans ce beau temple de marbre au beau milieu du Vieux Delhi.

 Ici on tournait un film mais on m'a laissez passée.

 J'ai repèré ces deux enseignes bleues qui m' indiquent de prendre cette rue que j'ai deja prise. 


 ici les distributeurs, les fournisseurs sont fermés le Dimanche mais les vendeurs opèrent toujours.

 Et les marchands de fleurs.


 La bijoutiere de colliers de fleurs.








 Pauvre homme, il a de la difficulté à enlever sa corde.




Cette rue est fermée aujourd' hui même les singes et les chiens ont pris congé alors j'en profite pour une petite séance photo...





Bon je vous livre des épices.

Oh! ça pique.

 Non mais ce mec, je l'ai en video, il faisait tremper des piments forts verts dans une farine de lentille et les faisait frirw. Il y avait également des patates et un autre trucs aouch! ils ont le palais incensible ces gens la ouf ça pique...plutot bruyant...

 Du sucre jagua le nom m échappe. J'en ai ramené on le râpe pour le mettre dans le chai un gout très different.


 Voilà, je spotte les toilettes pour quand ma soeur ira mieux et qu'on fera notre voyages les 3 soeurs ensemble mais celles la,  j'avoue, je  ne sais pas, au beau milieu de la grande place heureusement qu'elles sont devant les marchands de fleurs mais ou sont les bécosses des madames ? Je ne les ai pas encore  encore trouvées.




 c est la rue ue je ferai une autre fois la rue de la bouffe


 ici les electriciens doivent venir d une autre planet pour comprendre ça


 les magasins sont comme ça tu n entres pas

 les files eux sont comme ça et en rickshaw je devais me pencher pour eviter de toucher les files qui pendent 

 je n ose m imagine une tempete orageuse


 les photos ont embrouillees le rickshaw va trop vite je dois me pencher asse vite mais on reviendra a pied je pense


 le poteau est penché sur la maison



 resto dans le mur 



 ah un homme qui fait des decorations

 ils ne sont pas gentils les monsieur alors je suis parties a tire voila les premiers pas gentils de Delhi

 Nous reoturnons voir un ami dans cette rue si paisible si trnaquille qui tient boutique et finalement je me suis fait prendre.

 scene tres typique


 j aurais du mal a fair a manger comme ça

 a note delicieux




 oui çca l air de rien mais cest delicieux j en ai memem commanded pour le retour mais ca prneait quand meme des tandoori naaan pour alleged le piquant la viande etait succulents et juteuse

les chiens dorment partout il faut croire




 un drole de temple oui oui un temple ok 

 ouf trop de gens 5 min et bebye

 maman j ai laissé ma moto ici


 coupe de cheveux a ala mode de Delhi en 1998 cetait pratique courrante encore aujourd hui


 Et moi on m apporte a manger et à boire pendant que les enfants crèvent de faim Ce que la religion peut vous rendre dingue des fois.






 faucon vue de ma chambre il y en a des tonnes.


Derniêre journée


Je réessaie d'aller au marché de fleurs les concierges sont useless et je suis tannée de me casser la tête sur ce qui est ouvert ou fermer à Delhi; on en a marre.

Bon je suis partie au Defense market. 

2 marchands, ils sont vraiment épais les concierges de l'hotel. J'aurais du garder ma premiere idée aller a l encan des fleurs mais bon je n'ai pas le gout de me battre, il y avait des fleurs mais elles étaient toutes molles et cheres.

On va voir ailleur Sarengini market c'est vraiment de la merde en conserve, de la cochonnerie. 


On va voir à Khan market, finalement c'est un marché pour les propritaires de porches et de lamborghinis mais kitsch,  rien d'excitant là non plus. 

Ah un petit marchand de fleurs ok des roses et des tuberoses ok j'achète mais cher 800 roupies 500 pour les roses et 300 pour les tuberoses tiendront telle le coup. À min retour à l 'hotel ils n'ont pas voulu mettre mes fleurs dans le frigo, poche, j'ai pris ma poubelle et j'ai mis de l 'eau dedans tout bad so sad.



Apres l'achat de mes fleurs j ai quand meme continue ma route et mes fleurs sont restée sur la banquette. Je suis allée faire une visite à un endroit historique le tombeau d'un wallah non d'un moghol.


Jaimerais bien etre enterrée ici paisible et tranquille imaginez vous comment il devait etre archi riche dans le temps pour se construire un endroit si gros pour mourir.


digne d'un moghul 


C'st ici aux Indes qu'ils ont décidés de s'y arreter et d'y vivre à jamais jusqu'à mort s'en suive.

on encore quelques autres marchés insignifients mais oh mais j'ai trouvé des bas de nylon, des tangerines pour mon vol rien à voir avec les Marocaines mais pas du tout je décide donc de retourner à l'hotel pour me reposer.


Un vendeur ancien proprietaire de magasin à l'hotel fait commerce maintenant dans son auto et je lui avais demander un chandail en cashemire...

ce n'était pas ce que je voulais mais noel s en vient on a de petits cadeaux a faire...

Et finalement ça m'a couté la peau des fesses aussi cher qu'en ville ah non ce chandail en cashemire dans les magasins vous coutera 300 canadiens ici non mais 

non mais 

Je ne suis pas chez Holt Renfrew ici je suis aux Indes cela devrait me couter beaucoup moins cher mais ce n'est pas le cas ou tu as de la cochonnerie ou tu paies le gros prix. Finalement on s'en fout.


Bon un chandail un foulard et du saffran, ok. 


J'arrive dans ma chambre toute excitée enfin de m'acheter à mon âge mon premier chandail en cashemire.


Je le mets, il me pique.

fuck ça me pique le cou.

Je mets le foulard en cachemire ça va mais je pense que ça pique aussi.



On pense toujours que ce sera mieux ailleurs mais au bout du compte on est pas trop gagnant si on veut de la bonne qualité il faut payer meme chose pour bien manger. On ne veut surtout pas etre malade aux Indes encore mojns pendant une pandémie.


alors et tous ces déplacements en taxi 25  ici 25 dollars la bas au bout du compte ça fait cher. 

figurer 25 pour une ballade de 4 heures avec chauffeur que ce soit en tuktuk ou en taxi 

3 jours de balades 25x3 

75.00

 repas 2 dejeuners 4 soupers 1 lunch



100.00 et vos souvenirs .......



 mon manteau typique du cashemire oh je n ai pas pris la bonne photo

 epicé un peu

 delicieux

j ai pas mes lunettes de soleil

 mon chauffeur de taxi à decidé de venir avec moi ok 

 Bon il veut un selfie ok attention on arrêté de respirer.

Je prend un grand respire enlève mon masque et sourit la bouche fermée vite je remet mon masque...
Very good 
shukriya




 C'était sublime et très paisible d'être la. 



ah il me manque quelques photos de ce tombeau hallucinant je les mettrai à plus tard la je vais aller pelleter la neige sous la pluie dégueux 
Retour brutal grizzille, glace Fuck...dans quel pays je vis.

Mon foulard et mon chandail ne pique plus mes fleurs ont durée 1 semaine aujourd hui dernière journée.

Et j'ai réussi à partager mes photos.

tombeau de Humayun Delhi

enterré la avec quelques membres de sa famille. Ou sont les autres cerceuils..?


No comments:

Post a Comment