Friday, June 22, 2018

Maroc-Casablanca-El Jadida juin 2018 #3 visit


#3

Maroc
Casablanca
El Jadida
Juin 2018

Part 1

Casablanca sans le Ramadan du monde partout le traffic a même quadruplé et la nuit se remplie de gens qui déambulent les rues de Casablanca. On peut maintenant aller dans un café boire un thé ou une glace chez le meilleur glacier en ville Olivier.

Petite journée tranquille à Casablanca. Je dois rester 2 jours ici puis retourner à Montreal pour  repartir aussitot donc j'ai besoin d'une petite visite tranquille car les vols que nous effectuons sur Casablanca sont très difficiles.

Donc j'ai opté pour retourner dans le Habous voir le Sénat, palais royal et faire des emplettesÈ olives huile d olive, savon noir et du cristal d'eucalyptus. Puis ensuite le soir venu, on sortira sur la corniche au resto Basmane pour célèbrer ma fête encore comme j ai dû travailler le jour de ma fete et bien je me suis payer une petite traite pour voir si oui ou non on mange bien à Casablanca à suivre. ..


On ne peut pas visiter le palais royal mais on peut l admirer.


interdiction de prendre les policiers on m ademander d effacer la photo. ok


L'intérieur du sénat. On nous demande un service 10 euros pour entrer malheureusement l heure de la journee n'était pas parfaite pour faire de la photo.













Habous incroyable il faut sortir du Habous et faire des emplettes avec les gens qui tiennent boutique le plus loin possible du centre. Les prix varie de moitié.
30 dirham pour du savon noir  15 DIRAHAMS



JE VOULAIS BIEN ME RAMENER CE JOLI POUF POUR METTRE DEVANT LA CHEMINÉE.










HEURE DU THÉ À LA MENTHE.




LES GYPSIES MAROCAINES.































IL Y AVAIT PLEIN DE MARCHANDS PENDANT LE RAMADAN ET LA ILS ONT TOUS DISPARUS.















Le prix du savon noir varie
pour les touristes comme moi 30 dirham
un peu plus loin
15 dirhams
donc pour une personne normale jimagine qu elle paie 5 dirhams
but who cares
j ai mon savon noir comme dans le hamam




 cute pour une robe de maison

ils ont vraiment l amour des chats car meme le chat des rues est nourri

beau motif de djellaba




 trop drole ce nest pas trop urgent de cette facon mais coup donc
 cest trop drole

 toilette des femmes



 Collegue de travail

 un festin au Basmane


Ok J'adore le décor. Les serveurs tres solonels dans leur apparat marocain font sentir que la cuisine sera bonne et de bon gout mais malheureusement pour nous, la femme au Basmane est oubliée...
Notre serveur nous oublie encore et encore. On doit retourner une bouteille de vin qui goûte l'eau.
ou est-il donc? Celui, derriere moi semble bien intentionné a ses clients par contre le notre nous néglige.
tiens tiens mes brochettes aux hebres d'Atlas se sont perdus en cours de route. La presentation française est très décevante. Il aurait fallu servir les brochettes dans une de ses jolies assiettes marocaines!
Le gout a disparu dès la première bouchée bizarre vraiment bizarre. Heureusement que j avais demandé de l harrissa car la viande était dure et seche. On a du me servir du mouton mais pas de l' agneau, de la chèvre qui sait.  Il aurait fallu cuire la viande avec son gras. La viande était dure. Elle aurait du etre marinée. Décevant mais que voulez vous nous sommes au Maroc! Par contre la tagine au poulet de ma collegue semble bien.
Nous devions prendre le couscous au poulet et partagez une épaule d'Agneau a deux mais ce n'est pas arrivée.


le décor avec l'éclairage qui se tamise au fur et à mesure que la soirée avance pour faire place aux danseuses de Belly dancing, le nom m'échappe en francais pour le moment c'était génial. Un air de fête pour ma fête. Les hommes autour ont bien apprécié.  Rien pour les femmes ici. On aurait pu mettre un chanteur de pomme ou un musicien par la suite pour finir la soirée en musique.

9 sur 10 pour le décor et l'ambiance 
6 sur 10 pour le service.
6 sur 10 pour le plat principal.












Un petit tour sur la corniche puis on est allé se coucher. Belle journée à la marocaine 

No comments:

Post a Comment