Wednesday, March 14, 2018

Shanghai 2018-03-12 #15



                                                    SHANGHAI 2018-03-12
Pont de Nanpu pas de photo
Pont de Lupu






Une visite  à toute vitesse comme d'habitude  à mon arrivée je me suis empressée pour ressortir sinon le mal aurait été fait:
dormir
oh non oh grand jamais. Je suis ici pour voir le monde alors vite je suis sortie avec une idée en tete:
aller prendre cette satanée photo de ce si beau pont que j avais pris l autre jour.
donc je me suis fait comprendre en mandarin.
wo shu kan Nanpu qiao...
mandarin basique
callé un taxi comme on dit en chinois bien sur et je suis partie malheureusement je me suis assise en arriere; J'ai tout raté ma visite et les photos on en parle pas. Assise derriere, entourée de plastique de bord en bord et les fenêtres remplies de collants de tout genre ...ne m'ont pas permis de prendre une photo pour mon challenge photo sur gurushots.com mon nouveau passe temps favori
mettre mes photos et accéder au summum du photographe....

mais voila ici c'est la chute du photographe! Mes yeux ne font pas la job après 14 heures de vol encore moins le soir donc il faisait noir dans le taxi, incapable de voir  quel mode je pouvais prendre mes photos de ce si beau pont et de l'autre pont, bref, j'ai tout raté ma soirée alors j'ai demandé au chauffeur de m'emmener sur Naxing road pour manger une bouchée

wo xiang chirp
wo yao shu fandan

bon et j ai fait le signe des baguettes chinoises qui mange des nouilles et il a compris
mais j' avais oublié que ma carte guichet  était volée ou perdue donc j'avais très peu de cash et le
mosus de chauffeur m' a chargé 200 rmb 40.00 pour ma ride de taxi quand je sais très bien que c'était 40.00  mais quand on est fatiguée, je ne le dirai pas assez: C' est dangereux et encore pire on a pas trop envie de brasser de la marde donc j' ai payé et j' ai débarqué du taxi bon j'ai fait le tour le soir c était cool mais pas trop de cash je voulais en garder pour demain donc je ne pouvais pas manger dans les beaux restos branchés. J'ai fini par me trouver un restos américain ou on prend la carte de crédit
: Jo pizza super bonne, pepperoni et fromage.
Ensuite,  j'ai pris un métro pour aller faire dodo.
sum tout une bonne soirée meme si les photos sont ratées.




       Je voulais vraiment quil arrête avant chaque train mais mon mandarin est tres limité.





Le quartier près de nianxing road est super pour une balade le soir coté ouest plus huppé coté est plus abordable. Oui les photos sont toutes embrouillées mais cela vous donne une bonne idée de ...











 On ne mange presque plus de chien en Chine celui la est plus que chanceux il est très privilégié





on peut se rendre a Pudong airport en métro ligne 2 ...mais ici je crois plus que ce sont des marchands qui ont fini leur journée.













Le lendemain matin

3.00 rmb pour prendre le ferry moi et une madame nous etions les seules a bord a l exception du capitaine et du matelot.


J'ai pris le ferry pour traverser sur BUND street et je me suis promenée. Par la suite, je me suis retrouvée chez Starbuck parce qu' ils prennent la carte de crédit la aussi c'est malheureux mais moi je n'ai pas de cash. J'avais un peu peur de me faire empoisonner car l'ambassade Russe était à 2 coins de rue iii























































Alors ce pairing:  pas de dégustation chinoise à l'exception d'une dégustation de thé traditionnelle avec 2 chinoises qui m'ont un peu entourloupée que je les accompagne pour le festival du thé traditionnel du mois de mars
ya right
Je doute donc j'y vais mais je veux pratiquer mon mandarin et je m'attned a tout un festival mais non on arrive dans un petit resto dans le fond la ou se passe la cérémonie traditionnelle du thé ...
poche pas de photo. Pas le droit...ya right!

































































ambassade russe bien gardée ici
je crois que c est l ambassade Russe
d'apres le drapeau ...




























                       
 un peu de shopping en échangeant ma saccoche snas probleme
D3-43 Selina a bcp de trucs de sport...




hamburger $40.00 a l 'Hotel parce qu'ils prennent la carte de credit et que le mc Do était rempli de gens.


























en revanche je me suis dit que je n avais pas grand chose a faire et que ce  serait interessant un peu  d,échanger avec des chinoises de la campagne de Wuhan a 2 heures de Shanghai en visite èa Shanghai tout comme moi.

Un peu un guet apent pour aller prendre le thé là,  j'avais déja lu ca quelque part
de faire attention aux chinoises qui vous demandent de prendre leur photo car elle peut vous entourlouper...mais voila j'étais prete à tout mais la jeune fille qui a fait la présentation de thé traditionnel  était très très bien et le thé super bon alors à vous de juger si vous devez y aller ou pas
avec une reserve bien sure
un moment bien l fun quand meme mais malheureusmeent pas de photo Boudha aime pas ca ....


Attention ici on partage ensemble la facture de la présentation du thé
Ensuite vous devez payer pour tout le thé que vous avez bu dans des mini tasses
Et bien sure pour conclure vous achetez du thé...

Le thé noir se garde longtemps meme qu"il prned du gout en vieillissant le thé vert en revanche ne se garde pas longtemps 6 mois max...


L'addition est salée mais je l'ai fait et je vous conseille également de le faire peut être ailleurs mais de voir la tradition la facon de faire et bien sure les vertus de chaque thé que vous buvez....

Puis seule dans le métro je me suis dis  c'est quand meme drole quand je vais dans un temple bouddhiste je prend des photos mais bon je vais quand meme vous laissez l adresse parce que le le thé était tres bien.


 J'ai retournée ma saccoche que la fermeture éclair était brisée sur mon sac à main. C' était la deuxième fois que ça brisait mais bon acheter des choses en Chine a ses risques et inconvénients on fait des bonnes affaires mais seulement si on peut se le permette c'est à dire: Pouvoir y retourner si les choses brises. Ce qui arrive plus souvent qu' autrement selon les dires de toutes mes collègues également alors soyez avisés il y a des bonnes affaires et des mauvaises affaires pire qu'ailleurs car la protection du consommateur ça n'existe pas ici je ne crois pas...

Bon mon sac à main encore changer je suis retourné manger à l'hotel, j'étais trop habillée pour faire du magasinage intensif. Je pensais manger chez Mc do car ils prennent la carte de crédit mais toute la Chine était sortie se promener; trop de monde pour moi merci alors au lieu de payer $5.00
j'ai manger un hamburger à l'hotel au cout de $40.00

Cher tu dis! Très cher mais bon  si tu n'as pas le choix; Tu manges à l'hotel mais dès fois ton estomac demande autre chose que des mets chinois alors tu écoutes ton corps comme on dit.



P.S. C'est bien de dormir dans l'avion un petit 4 heures tout comme nous mais je vous en prie ne manquez pas la vue sublime de la Russie ou de l'Artique ou de l'Alaska pendant votre voyage d'Avion.  Demandez à l'agent de bord d'éclairer le hublot si le rideau est tiré pour ne pas déranger personne elle se fera un plaisir de vous laissez son hublot  pour que vous preniez quelques photos. 


























No comments:

Post a Comment