Tuesday, March 6, 2018

Shanghai 03-03-208 part 2



part 2
festival des lanternes
le nouvel an se termine par des lanternes ici.

 J'aI divisé le blog puisqu'il y a beaucoup de photos

alors voila on continue dans le coin de YUYU garden

On dit bien ce que l'on veut dire de YUYU garden moi j'aime bien y aller fouiner pour des chinoiseries
et marcher ici est agréable.

Je commence par m'orienter assez bien maintenant.
J'ai pris beaucoup de photos pour mes neveux et nieces qui apprecieront les décorations du festival des lanternes je ne peux pas en dire autant mais pour les lanternes c'état franchement réussi pour le reste c'est assez enfantin. J'aurais vraiment aimé voir tout ceci le soir...
Je me suis acheté une belle lanterne rouge pour aller avec mes fenetres rouges....
Ben oui !


















L'année du chien.























Mes préférées.



















Bon la ici  c'est un peu kitsh les décorations









petit indice dans le coin si jamais vous avez besoin d aller aux toilettes au jardin il y a des toilettes tres propres et normales et pour 30 rmb
ca vaut le coup si ovus etes pris dans le coin

on a tous les meme besoins en voyage des fois  cest bien de spotter des toilettes il y en a beaucoup mais a ce qu il parait cest des toilettes turques.


bon continuons notre visite










magnifique les portes les petits ponts les pots en céramique les arbres la muraille qui entoure le jardin mais je ne suis pas fan de ce genre de jardin  cest pourquoi j y suis retournée une deuxieme fois  pour me faire une idée
j adore y aller pour la photo mais je prefere les jardins anglais voilà.

Il faut absolument y aller pour comprendre la mentalité chinoise du ying et du yang du taoiste qui  joint le sens de leur vie a la nature
Et pour mediter il faut y aller

30 rmb cela ne vous fera pas mourir et en sortant il y a une boutique avec des trucs Mao sinon a l intérieur des artistes peintres font de tres belles choses




C'était quand meme tres odorant de parcourir ce jardin.



















































 ma propre lanterne rouge iiiii
elle vient également avec les guirlandes elle est en tissus donc elle peut passer l hiver dehors sans probleme

 aie la fofule commence a apparaitre je me sauve a l hotel mais avant un detour au science tech pour les lunettes de ma soeur

apportez votre prescription
$80.00
sur une monture de Ted Baker no scratch ...ca vous donne une idee
et vos lunettes sont faites en 20 minutes
j ai pris une photo de la prescription de ma soeur
et voila elle est tres contente

MIKO OPTICAL
D3-80
shnaghi sciences and technology museum metro market
les adresses D3-80 sont tres importantes en Chine car  cest un ocean de magasins d allées...je me perds èa chaque fois


 ce petit bidule que l on vend vous n aurez plus jamais a payer pour le cable je ne suis pas convaincue mais je vous en reparlerai


bon je me suis arrete chez mc donald a cause de cette creme demaquillante au prix exhorbitant un mc chicken parfait e tmon estomac a besoin de nourriture habituelle ca arrive ca

je dois aller faire dodo
pour etre en forme pour mon vol de ce soir










voila dommage je dois fermer les rideaux il fait si beau 25 degrés


Une autre bonne adresse LILI D#-73 juste de biais a MIko optical elle a de joli petit sac

No comments:

Post a Comment