Wednesday, October 11, 2017

Geneve Nyon Yvoire

On est venu me voler mes photos

Super j'Ai 2 jours a Genève!


Départ de Genève en train pour me rendre à Nyon.

De Nyon, j'embarquerai sur un navire pour me rendre à Yvoire.

Vous avez 2 options a partir de Genève

soit de prendre le bateau jusqu' à Yvoire assurez vous de vous rendre sur le bon coté du lac Léman pour embarquer a bord du navire.

ou de prendre le train à la gare de Cournavin pour vous rendre à Nyon si vous voulez visiter également Nyon et sauver 6 euros.

Départ à 8 heures

ce qui me donne amplement de temps pour acheter un billet et prendre un sandwich et un café sur le quai du train,

8 francs suisse et 20

train 18 francs suisse aller retour

bateau 26 francs suisse


Vous avez un peu moins de 2 heures à vous promener à Nyon sur le bord du Lac Leman et voir le magnifique chateau à Nyon ou de la haut, vous avez une superbe vue.

10 heures.

Départ en bateau n'oubliez pas votre petite laine car il fait frais et la vue est splendide sur le pont avant du bateau.

25 minutes merveilleuses à regarder les Alpes, le Mont blanc,  le Jura, la brume et le beau village d'Yvoire.




Pour la vue on repassera les fenêtres sont occupées ou très sales.






















































Nyon commune suisse dans le canton de vaud
Chateau de Nyon
musée


Tintin a déjà enqueté ici même...


si vous avez le temps vous pouvez allez voir des sentiers toblerone...qui cachaient les chars d'assaut pendant la guerre.





                                 la modernité jusque dans les petits villages médievaux...hum!













Quelle belle promenade le long du lac leman


breakfast time for everyone

 trop mignon


 on a le vent dans le moteur ! C'est parti!






Nous sommes en Haute Savoie
canton de sciez
région
auvergne rhone alpes


attention ici

les romains étaient deja ici au 2 ieme siecle avant jc

endroit ou on faisait des sacrifices à neptune

chateau date du 12 siecle

les Suisses sont passés
puis les Savoiyards ont su dominer au fil des siecles

 Ici la dame ne voulait pas partir
alors là!
































Ce clocher a été refait dans l'art des clochers en préservant sa forme originale
eglise saint pancrace d Yvoire
le coq est en or







 Ce chateau a passé plus de 350 annees sans toit





 petit gite juste  à coté











                                              dahlias j'en ai eus, j'en veux, j'en voudrai toujours



 ce bord de l'eau est si paisible
malgré les nombreux touristes qui accourent




plus vieille maison
avant meme que le chateau soit bati
regarder la jolie chatiere
information incertaine ici je dois verifier
mais je la trouvais quand meme belle






 je m instruis si cela a tenu au temps du 12 13 siecles je peux en faire des pareils pour chez moi pour retenir le terrain pas de problème preuve à l'appui




tout en or ce coq qui chante sa nationalité francaise


 vraiment un beau village fleuri et je suis en Octobre ici alors je suis certaine que c'est aussi magnifique en été sinon plus mais j ai bien aimé la tranquilité du village à ce moment ci de l' année pas trop de touriste tres, tres bien.
juste un peu stressant de manquer le bateau toutes les horloges affichaient midi le panneau n'était pas cohérant  enfin bref...
on attend en admirant la vue magnifique de ce coin perdu au bord du lac Léman...
















 les arbres sont époustouflants ce plantain en dit long



ici on ne mange certainement pas de saucissons pour entrer ici





je me suis permise une visite au jardin des 5 sens
je mettrai toutes la visite sur mon blog de fleurs au cas ou les fleurs ne vous interessent pas
































Une promenade pour les plus privilegiés mais rien n'empeche de faire comme moi et de vous prendre un sandwich au saucisson et cornichon et venir a manger à proximité des plus nantis
iii
J' étais à la diete donc à l'intérieur de mon sandwich 4 tranches de saucisson
et quelques mini cornichons.  8 francs suisse...

qu' à cela ne tienne
j' ai adoré ma visite
j'aurais pu m' installer à la traboule mais
je voulais vraiment sentir l' air frais




















 Adieu Yvoire




Adieu les Alpes



Décue,  j'ai manqué un endroit à visiter le domaine de la chataigniere situé a 1.5.km a l est du village








 De retour à Geneve
















souper  32 francs suisse au cottage room
j'adore cet endroit
on a une vue extraordinaire et on mange comme des mannequins


J'ai essayé de vous prendre la vue en mangeant mais difficile.






 à suivre sur mon blog de fleurs pour la visite des 5 sens au jardin
voir mon jardin au Quebec garden
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=3351933017320928419#allposts/src=sidebar


No comments:

Post a Comment