Thursday, August 17, 2017

VOYAGE AU MONDE DES PHOQUES -JOUR 2




JOUR 2

CIEL GRIS
MER D'HUILE



ON VERRA BIEN QU'EST-CE QUE L'ON POURRA FAIRE AVEC NOS PHOTOS MAIS EN ATTENDANT QUE LA MARÉE BASSE ARRIVE A 2 HEURES ON SE PROMENE DANS LES TERRES.

DE GRAND MÉTIS AU LAC MATAPEDIA
LA RIVIERE MATAPEDIA

UNE PAUSE POUR LE LUNCH A L'ÉPICERIE DE  MATANE OU LE TRIO FRUIT DE MER EST DÉLICIEUX
ET ON REPART POUR UNE SEANCE PHOTO MALGRÉ UNE PETITE PLUIE QUI TOMBE PENDANT NOTRE HEURE DE DINER.

PROBLEME AVEC LE SITE DE BLOGGER JE NE PEUX PAS DOWN LOADER MES PHOTOS

JE REVIENDRAI PLUS TARD


Les sortes de phoques
18 ESPECES







































































                                                 la secheresse s 'abat sur la Gaspésie




                               on dit aux gens de ne pas pecher mais les gens n'écoutent pas il pechait a gauche et regarder a droite
comment peut -il pecher  et ne pas respecter les reglements municipaux







ca l'air bon mais tellement cher il n'y a que la reine d'Angleterre qui peut se le permette.



                                          il faut s approcher doucement ils nous observent















il a carrement fait un 360 sur la roche le pauvre petit
trop mignon

































































ervent
                           





























































ce genre de fenetre est tres typique sur les vieilles maison d'ici

























                                                     la famille des yeux au beurre noir




















ma soeur avec sa petite camera aura certainement plus de succes que moi mais peu important ce moment est absolument adorable d etre ici une deuxieme fois



ont-ils des caractes ses animaux




tellement beau



petit blanchon entre papa et maman





Quoi de mieux que d'observer le spectacle de la nature
etre sur le bord du fleuve au grand air
ou dans le fleuve a etre si pres d'eux
malgré un temps grisatre ce moment précieux valait son pesant d'or


                                     Meme la roche pas tres loin d'eux a une forme de phoque



















Au revoir!

je mettrai plus d infos et de videos un autre jour tres serré mon horaire
je repars demain !



No comments:

Post a Comment