Sunday, August 6, 2017

Lyon 48 heures 2017-Deuxieme jour de ma visite de 48 heures #2


Juillet 2017

Départ en retard


ALORS pour ceux et celles qui ne voyagent jamais

Ne prévoyez jamais de prendre le bateau le train ou un avion dans la mëme journée a moins d 'avoir 4-5- heures de jeu

CAPITCH!




Conclusion notre départ retardée la journée était plus que longue donc en arrivant je n ai pas fait grand chose.

ON annonçait beaucoup de feux de brousse conclusion j'ai éviter  de sortir en campagne.
Trop chaud je me serais rendue a un endroit pour me cacher du soleil...

Je suis donc sortie souper avec les copines du bureau le capitaine et sa femme
nous sommes allés sous les recommandations d une collegue
Chez Fiston sur la rue Merciere

Vraiment super bon
le service
le décors
les assiettes
les plats gouteux
les desserts
tout y était pour une soirée réussie...pour bien manger.


Le lendemain je me suis rendue aux Halles de Bocuse pour échanger mon beurrier de merde qui a tout gonflé
cadeau que j'avais donné à ma soeur
mais les Halles était fermées à peine quelques boutiques d'ouvertes et toujours des gens uqi mangent des huitres a 9 hueres du mat avec une coupe de champagne . Faut le faire je n'ai meme pa seu mon café encore et pour la patte d'ours que je revais de manger oublions ça.

merde!
Il parait que le Dimanche ils étaient ouverts
On m'avait dit que tout était fermé

J'aurais du me renseigner aupres de la réception.
Quelle atrocité
22 euros a l 'eau


Non seulement ca mais j ai du trainer le maudit beurrier toute la journée!

merde
Je suis sortie dehors puis finalement
je suis entree a l intérieur du centre d'achat pour magasiner

La canicule me tue
Je ne tolere pas la chaleur

a moins d etre au bord e la mer ce n'était pas le cas

j ai profité des soldes des décomptes 30-40-50-% de rabais mais attention cest quand meme cher

Il fallait en ressortir je n avais pa sle choix
j ai pris le bus puis en passant devant le parc je ne pouvais pas venir ici et encore manquer ce parc magnifique
Pour les amoureux des arbres Lyon est l'endroit revé
Une multitudes de sortes d'arbres
Dommage il n y a pas de nom d'Affiché pour mois qui vient d'un pays de forid plusieurs de ces especes m'étaient inconnues

De retour à l'hotel je me suis douche et je suis repartie chercher du vin et du fromage.
On ne peut pas revenir de France sans fromage et sans vin

La chaleur m'accablait je ne pouvait meme pas marcher jusqu a la cave a vin de John j ai fait un arret a l epicerie puis j ai meme prit mon vin la tellement que je ne voulais plus remarcher dans cette chaleur.

J aurais bien pris un pot tout a coté ou l huere de l apero est toujours aussi populaire
mais je me serais affaisée par terre

la je n arrivais plus a retrouver l arret de bus le plus pres mon sac a dos était lourd en plus de la chaleur ouf!
Je suis srevenue a l hotel et j ai mangé la ce soir la
horreur
a dame n était pas gentille du tout
je lui parlai ne francais et elle me demandais si je ovulais un menu en anglais
puis elle m a oublié puis le burger est arrivé
il y avait de la roche ou du sable dans ma laitue
moyen
je ne reviendrai plus a moins d etre malade
ce que je fis de retour dans l avion

mal a l estomac....
mais sommes tout j aime bien les gens tres sympahiques de Lyon
exception pres.

il parait que....
Lyon nest pas trop user friendly quand vient le temps d 'acheter un billet de bus des collegues travail se sont aventurées pour aller a Annecy en bus mais sans cellulaire et sans carte de credit incapable d 'Acheter un billet de bus.

Alors soyez assurer que vous avez un cellulaire avec vous qui fonctionne en Europe ou demander a la réception de reserver pour vous qui sait.


Ca me fait capoter de voir des champs de tournesols


 rue merciere


 arrivee chez Fiston



Chef tres occupé
 Entrée de foie gras





 mon assiette de magret
gouteux mais pas assez cuit pour moi
oui saignant mais ...trop bleu
mais on aurait du revenir me demander comment je trouvais mon plat ou necore la cuisson de mon magret

 assiette du café gourmand
quelle idée géniale



sommes tout une soirée sympathique





 c es tici qu on machonne le matin
machonner;


 shopping
quelle bonne idee
j ne veux une paire pour quand je vais etre sourde
ca va couter moins cher auourd hui que dans 30 ans iiiii



 pizza nicoise

 ancienne garde désaffectée
des bistrots restos et le bistrot de l est de Bocuse s y trouve également



on visite le fameux parc de Lyon
Habituée aux somptueux jardins anglais j'ai quand même apprécié la diversité d'espèces d'arbres qui se retrouvent dans ce parc.








































































































No comments:

Post a Comment