Tuesday, May 23, 2017

Shanghai 6 ieme visite 2017 nanjing road et Jing an temple

PRÉFACE
Partir dans la boue ce n'est pas évident et revenir l'est encore moins. C'est dur de revenir encore pris comme ça.
J'ai le moral à plat.
Je suis toujours comme une otage chez moi.
46 jours.
C'est long épuisant drainant
J'ai besoin de vacances
Je ne sais pas à quoi m attendre next
Un fardeau qui pese sur les épaules.
En voyageant à Shanghai ça me donne un regain de vie mais ça ne dure pas assez longtemps
Je vois tout mon beau jardin prendre le bord
sans entretenir la mauvaise herbe pendant longtemps la je vais tout perdre
Ça me brise le coeur
14 ans de jardinage
et tout perdre
La réalité frappe tellement fort
Ah oui je suis partie, yé mais il ne faut pas oublier que je travaille aussi, que j'ai également perdue une journée et que j'en ferai une en deux et que le total d 'heures de sommeil....est tres minime.
En plus du stress, de l'angoisse les palpitations au coeur ,,,,
Trop dur
Ce n'est pas correct mais voilà,
vous n'êtes pas ici pour m'entendre parler de mon calvaire mais pour faire un tour à Shanghai...
Allons-y. J'adore cette ville pour le moment.


SHANGHAI

Il fait chaud à Shanghai quand nous arrivons
le soir nous sommes sortis à toute vitesse pour ne pas s'endormir.
direction:
science tech
Là ou toutes les bébelles du monde pas chers se retrouvent
endroit douteux
mais bon
on prend le métro
on débarque au
science tech
facile
ligne 2
3 stops et on y est
heure de pointe
pas si pire
on y va pour faire comme tout le monde
tous les agents de bord passent leur escale là
sérieux
hum...
pour les lunettes c'est la place
150 ou 80 tout dépendamment de vos talents de marchandeurs
en vitre en plastique
vous aurez l'air branché
faites sur place 25 minutes à 1 heure, le temps pour vous de faire le tour
En face les endroits pour faire un costard sur mesure
et l autre place
je ne me souviens plus quoi
bon quand la canicule s'installera pour de bon on y reviendra
mais pour le moment
j'y suis allée pour la ride de métro
pour me familiariser avec ce métro
Ensuite nous sommes allés manger une pizz chez Va Piano
tout comme en Italie
J'adore cette place, il y en a un peu partout en Europe et c'était pareil
sauf pour la facture écrite en chinois!
iii!

J'aurais préféré manger au resto chinois mes pâtes à la sauce sésame mais bon voilà, j'ai fait une sortie de groupe.
on voulait aussi faire un pique nique sur le bord de la rivière mais on a pas été capable de trouver de la bière froide...



vue de ma chambre
not bad !

a 10 heures tout se ferme





hey oui on se réveille tous à 4 heures du mat
go figure
mais on retourne se coucher


on se leve tous
avec une faim de loup
go figure
voici mon repas du jour
déjeuner diner
je ne mangerai pas avant 7 et demi du soir





histoire du Jingbing
jian bao
non
jinbing
ah ces mots chinois
difficile apprendre une nouvelle langue
ici bagel saumon fume je l ai pris pour manger le saumon fumé
jing bing
specialite chinoise de fast food de déjeuner provenant du nord
j'ai demandé à l'hotesse une commande spéciale.



bon cest  une pate avec un oeuf sauce aux feves sauce piments cilantro echalotte
et une crepe croustillante sucré

que l on mange sur le pouce pour déjeuner
moi je l' ai mangée à l'hotel
succulente

video è suivre...



visite du temple Jing an temple
le temple de la paix et de la tranquilite

rebati
reutilisée comme manufacture puis repris a sa version originale
j ai adoré le travail de boiserie


























































































la visite du temple se termine je decide d aller voir en face dans ce joli parc

quelle belle surprise de voir toutes ses personnes entrain de faire du tai chi woa
on se serait cru dans un parc a paris ou geneve mais sans fumeur


































je marche la rue nanjing de ouest en est
super boutique toutes sortes de choses a voir
trot tot
mais j ai le temps de toit voir




ici une porte grillagée
touriste non
on se rappelle que le communisme règne.
on vous surveille
que vous le vouliez ou non.
la police est au poste
ici a gauche dans le petit bureau



le plus grand fabricant de montre a pignon sur rue


touriste non
à droite le bureau de la police



allez nous sommes malgré ce communisme qui vous frappe à chaque rue transversale
nous sommes quand même dans un quartier huppé de Shanghai
venez acheter des lingots d'or


rue transversale
endroit public celle la
yé!





hum je ne me souviens pas du tout ou j ai garée ma moto !






Ah! Le fameux jinbing!



j'ai ramassé une autre spécialié genre pointe de pizza avec graines de sésame j'ai oublié de demander le nom.


touriste interdit
rue transversale avec cloture


touriste non
rue transversale
des sacs de sable de l' armée pas d'idée




touriste non
rue transversale




une binerie rue transversale ou j avais ele droit
quand il n y a pas de cloture devant on a le dorit de se promemer la




y fait chaud je marche depuis un bon bout de temps
le dejeuner chinois une valeur sure
délicieux
on peut également trouver des boissons gazeuses froides dans les frigo




j attends en ligne











tres a l'étroit ici



touriste non
rue transversale

il faut regarder a travers les barreau








bon pour mes neveux








megapole ou tous les metiers sont bons



coup de coeur...j'ai tout donné ce que j'avais acheté


















bon je ne voudrais pas etre un pompier a Shanghai mais pas du tout







Quand je vois ca ca me fait tripper
Ca me dit vraiment
oh la tu es loin de la maison















allons faire un tour dans les épiceries







non merci mais quelle horreur de voir ca pour moi avec des yeux
c est comme si on avait mis des enfants dans un sac brrr




le prix est écrit en pinyng pour qu'on puisse lire mais ca ne dit pas le nom bien dommage


date chinoise et du thé











ce nest pas le jour du lavage ici
devant les buildings les briches de fer qui ressortent servent de corde a linge




voilà l 'heure a sonné
je dois me trouver un taxi
et retourner à l'hotel


Belle marche
belle journée encore une fois a Shanghai avec un ciel bleu quoi de mieux

Comme je n'ai que 4 heures à visiter Shanghai j essaie de revenir pour me calmer essayer de dormir rester tranquille avant le vol meme si c est pas evident

acheter du poivre sechuanais
des étoiles epicees
et la fameuse sauce de la grand mère billionnaire
elle fait de la sauce piquante
1,3 millions de bouteilles par jour sont produites chaque jour



le vol de retour se fait quand meme bien meme si mes collègues ont tendance à me laisser seule pendant le service et disparaitre en avant on a pas le choix avec qui on travaille sur ces vols la. Ils placent les gens qui parlent chinois et nous on prend les restant des positions pas toujours évident mais je me dis:
ce matin tu as vu ça tu es chanceuse, les passagers sont supers gentils, c'est pas grave...pratique ton mandarin avec eux. Coté service la je n 'ai plus de probleme du tout. Ils me comprennent et je les comprend. Génial. Je dois répeter 2 3 fois pour m'assurer de la bonne tonalité mais ça fonctionne ce qui est extraordinaire meme chose pour me promener un peu partout à Shanghai. Sur les 34 millions
j en ai croisé 2 qui parlent anglais sur la route. Pas de blague ceux qui sont bilingue se promenent peut etre en gros bolide avec chauffeur... reste a voir.
Meme chose en arriere dans l'Avion en avant ils parlent raisonnablement anglais en arriere tres peu a part les chinois qui résident au Canada qui parlent tres bien français ou anglais.


J'espère que votre balade vous à plus!

Au revoir se prononce

Tsai schienne


No comments:

Post a Comment