Tuesday, June 14, 2022

Nice -Belle escapade

La riviera française pour moi
c'est top...
Cela faisait 1 mois que j' étais chez moi à voir la pluie tombée donc cette escale de 3 jours  je l'ai prise comme des vacances et le 18 Juin 
c'était également mon anniversaire c'était parfai. De plus les collègues avec qui j'étais étaient super sympas. On s'est bien amusé ensemble.
La belle  vie
De Nice à Antibes et Juan Les pins ...Pourquoi pas ?
3 jours vous donne le gout d' y rester au moins une semaine....
Et c'est rare que je dis ça.
Quelle belle destination pour profiter de la  cote en vous installant à Nice...pour visiter les petits villages avoisinants....
Vous pouvez vous installer sur la plage en lounge style ou les galets à vous de choisir.
La police municipale sera la  pour vous protéger. Je n'en ai vu que 2 pendant tout mon séjour  en mer ou sur terre.
....
On mange avec style ou
En pique-nique sur les galets
J.Multari un drole de nom mais je vous dis c'est une des meilleurs pizza aux tomates que j'ai jamais mangée.
 
Le soleil, les tomates, la passata, tout était hallucinant.
Le lendemain pour les croissants un peu moins. J'aime un croissant feuilleté et croustillant pas comme un gateau comme la  chocolatine ; non.
La chocolatine était bonne mai spas le croissant et le café correcte mais la pizza woa de chez J.Multari 5 sur 5
On se balade sur le bord de la mer ou à l'intérieur de la vieille ville.
on a de quoi se rincer l'œil...J ai rencontré quelqu un qui venait d acheter un yacht et un voilier
Ah bon !




Puis on se donne rendez vous pour l apéro au bord de l eau 
ou au plongeoir
On plongeait de cet endroit jadis..La vue est magnifique.



Puis on va souper à la provençale dans l'un des milliers bistrots niçois ou le service est agréable.
Vraiment agréable d'etre parmi des gens qui sont contents de nous voir que ce soit au marché des antiquaires le lundi ou ailleurs on peut dire   que les Nicois sont acceuillants de bonne humeur et sympathiques; une rarité en France.

Au marché des fleurs les autres jours de la semaine; génial. 

Alors jour 1
arrivée tardive aeroport de Montréal bordélique
et moi je n ai pas besoin de dormir des heures donc je suis allée prendre des repères:
De mon hotel situé sur la rue de Victor Hugo 
8mins jusqu au bord de l eau
Génial pour 1 fois dans ma vie on est proche de tout!
 Puis j'ai flâné dans les boutiques.
Je suis entrée dans une boutique et ressortie avec une nouvelle robe pour la soirée...
hihihi
Ma soeur m à dit d'en profiter.

Nous nous sommes rencontrés à l'hotel et nous sommes allés souper. Apéro sur le bord de la mer petite marché dans la vieille ville pour souper avec mes collegues. 
Puis  je me suis couchée longue journée avec beaucoup de retard....Les plus jeunes d entre nous ont fini dans un lounge sur le bord de la mer.
Delicieux thon et guacamole
bien arrosé bien rigolé
belle soirée très agréable.
Un peu trop cher pour mon porte feuille.

Jour 2 
La vieille ville et les antiquaires.


Pendant que des amies sont allées à Monaco moi je suis restée explorer à fond la vieille partie de Nice que j'aime beaucoup.

L'entretien, la propreté et la jovialité des gens m'enchante.

belles mais tellement salées pas mangeable.
mignon j y retournerai HUile d'olive au citron à emporter délicieuse.


Vraiment de belles choses ici.
Ensuite je suis retournée en fin de journée rencontrer les filles de l 'équipage et nous avons pris un Uber pour se rendre au Plongeoir resto bar super branché  sur la corniche de Nice la vue est sensationnelle le soleil encore très chaud même à l' heure de l 'apéro. On fondait au soleil alors prenez place à l'ombre.
Encore une fois service sympathique on aurait pu manger la mais on a préféré manger près de l 'hotel en passant par la place Ghiraldi pas certaine de l'épellation bref cet endroit était tout à fait magnifique tout le carré est associé avec des arbres qu on dit appeler les:  californian pompom
reste à savoir ce sont des fleurs en éventails roses qui dégagent une belle arôme
Oui on aurait pu rester souper dans ce coin ci mais on a continué notre route pour se rapprocher de l Hotel et on a fini par se dénicher un endroit pour une pizza au four à bois.
On a fait une visite au bar de l Hotel Robesco top FLOOR très cute mais le lobby woa! allez y jeter un coup d œil...

On avait  beaucoup marché aujourd'hui et hier assez dépensé alors la pizza faisait l'affaire de tout le monde. C était  redondant pour moi. J'aurais aimé manger une salade niçoise mais une prochaine fois
 beau bon pas cher aux Alentours de 15 euros la pizza 
Merci bonsoir Bien dormie.


3 ieme journée.

Le soleil chaud de Nice ....nous attend pour notre troisième et dernière journée.


Je quitte l'hôtel assez tôt pour aller au marché aux fleurs.

 Je prends 2 croissants et un café sur le bord de la mer et je laisse les marchands s' organiser ici on se lève tard à Nice.
Je suis habituée d aller dans des marchés aux fleurs à 04:00 du matin bref...ici il font la grasse matinée. Je me suis donc installée pour observer les personnes qui se levent tôt et d'un certain âge vaquer à leur quotidien la marché la course la nage la pêche.
 

ils sont tous en forme ici...
POur ce qui est du marché je m'attendais à plus et à beaucoup moins cher mais quand même j ai ramené de la lavande  et des freezias à ma mere. J aurais pu les acheter la journée même de mon départ mais la marche matinale, le stress avant un vol ...
non merci
 Malgré tout elles étaient sublimes quand je suis arrivées à Montréal avec.
Je les ai prises avec aucun bouton d ouvert et la lavande au pire elle aurait été sèche mais meme pas.
Je les avaient gardées au frais dans ma chambre et au frigo dans l'avion sans eau.


Je croyais avoir déniché le Jack pot aubergines séchées mais difficulté à les cuisiner même choses avec les tomates séchées 
snif snif



On à fait 2 bouquets avec les fleurs pas mal et quel parfum!

Ensuite je suis retournée à l' hotel car on s' était donné rendez vous pour une petite excursion à l'extérieur de Nice
 
On voulait aller manger 
à La Cabane pour le lunch mais notre train ne s'est pas arrêté à Villeneuve Loubet 
Nous sommes débarquées à Antibes.
4 euros le train mais archaïque le processus gros line up etc...plein  de monde...
masque dans le train
puis arrivées à Antibes
 une est arrêtée Chez Monoprix l autre à pris un espresso et moi j ai fouiné au marché
on a fait de beaux achats une robe et une blouse en lin noire avec de belles manches 
j aurais aimé voir la vieille partie dAntibes mais une autre fois 
Les filles  se sont jetées à l eau pour se rafraîchir moi encore cachée à l ombre ...
Quand j ai fait une pause la première journée à la plage pour déguster ma pizza j ai brulé au soleil 
merde ! Tout gâchée
bref pognée à l ombre
 puis on a marché jusqu à Juan Les Pains
chaud chaud chaud
On a fait un arrêt à la pâtisserie Kaizer elles ont ramassé un sandwich et moi une tarte tropezienne typique de la cote d azur...
ma table mon parasol 
Chez Vincent

Magnifique
J ai du me mettre à l abri sous le parasol décevant mais très agréable
c était parfait et les filles étaient juste à côtés sur leur serviette
un petit verre de proseco serveur super sympathique
en fin de journée j ai mangé des scampis et les filles ont pris l apero
Belle journée trop chaud pour visiter le château .

Fêter sa fête à Juan Les Pains pourquoi pas!

Done that been there
check!
et Tchin Tchin

Another year is coming...
beaucoup de réflexions..



 Quelle belle journée ! 
Allez up on remonte dans le train valise 
merci bonsoir
Au plaisir d 'y retourner.

J y retournerai 3 autres fois disons que je serai plus tranquille ...on verra 
Ah oui voici les poissons que j ai pêchés avec ma camera
Excitant non!

Bon le vol du retour 
C'est quand meme long et avec un masque aussi 
Je suis heureuse d'y avoir retournée apres plusieurs années.

Musée lavande Grasse tellement de choses à faire une escale pas ennuyante du tout.
Les prix sont abordables il s agit de trouver les prix pour votre portefeuille et surtout de vérifier la facture méticuleusement mais c'est comme partout ailleurs 
Malgré tout   
c'était
Géniale  cette petite escapade de 3 jours

No comments:

Post a Comment