Wednesday, January 26, 2022

Sao Paulo Brésil 2022 Jour 1 -2 de 4

                                                Visite pour le boulot 3 jours puis 4 jours....


La premiere journée je suis restée bien sage autour de l hotel apres 21 jours  à la maison, 10 heures avec des passagers qui enlevaient leur masque à tout bout de champs et des agents de bord qui ne font pas leur job ...bref le meme scénario que je ne pouvais plus vivre....shit de merde !                             Les selfishs passagers qui se colissent des consignes pu capable,  je vous le dis: pu capable.                                     J'étais encore sur le choc de vouloir me cacher à la maison et d y rester alors je me suis dis tu laisses tomber ce job qui t'emmène voir des choses extraordinaires ou tu fonces                                              oui mais c'est covid et ici c'est le Brésil ouais mais             
fait attention 
tiens toi loin des gens 
et reste dehors                    
on verra 
je suis sortie faire le tour du bloc et petit à petit j ai sniffé les environs: démoralisants: des boutiques ouvertes, d'autres fermées mais ici quand c'est fermé c'est le grillage metallique ou la porte en ferraille alors on perd ces repairs quand on marche dans les rues de portes de ferrailles ....et ça vous donne pas trop le gout de vous promener...                                                            
Et ici on ne se promene pas dans les rues
Périgoso
dangereux
Jai ramassé des empenadas brulés un coca et up de retour à ma chambre ..................j expliquerai en details l histoire de l élevateur de merde!
demain j en shake encore....
je deteste cet hotel                                                                                      Puis le lendemain je me suis décidée à faire les marchés d antiquité et d aller me promener sur avenue Paulista puis finir dans le quartier vila madalena a une tempature de 37 degrés Celsius! 
A la maison c'est le contraire -37


 
si seulement jaurais pu le ramener ce serait merveilleux dans mon jardin en arriere avec une chandelle allumée le soir 

vue comme ça ça dit rien mais tout autour de cet endroit plastique se cache des trouvailles des années art déco qui n est pas trop mon genre mais si on creuse on trouve des trouvailles africaines et si on sort de cet endroit les boutiques sont tres interessantes
chiner à la façon brésilienne.




Alors là  je file sur l'avenue Paulista avec mon chauffeur de taxi qui m'attend partout. Il ne me charge pas le temps d attente et est tres gentil et raisonable je lui dis je suis ici pour une heure pour deux heures et c'est parfait comme ca c est tres sécuritaire et pas si cher que ça pour moi ça me va tres bien à defaut d Uber de merde. 
Je me suis promener avec lui 2 jours il m'ouvre meme la portiere genant quand on veut passer low profile....vieil generation Alphonso. 












 J'ai commencé ma marche sur l'avenue Paulista à partir du Musée MASP car il y avait d autres antiquités à voir ici la derniere fois que j'y étais venue ce n'était pas la bonne journée et de là, j'avais des intentions de visiter le musée mais j'ai préféré faire la rue c'était super chouette. Le dimanche, il ferme la circulation aux véhicules et on peut se promener de kiosque en kiosque....avec tous les autres paulistains il y avait beaucoup de polices et franchement j y ai passé un bon moment mais mon chauffeur m attendait et tout compte fait valait mieux disparaitre le mercure avait atteint 37C! Je suis allée me reposer quelques heures à l'hotel puis je suis ressortie.

y fait chaud 






 J'acheterais cette vieille batisse demain matin et en ferais un bel endroit pour déguster une glace ou une poutine du Canada ahah je ferais de l argent comme de l eau






 vraiment magnifique ces peintures pour 
200 reis divisé par 4.5 


 mon coup de coeur pour faire bruler de l encens 
et regarder on dirait les buildings de 



 la dure réalité de cette mega métropole


 la rue pinheros la ou on flane par un apres-midi de Dimanche




 Vila Madalena pour les Paulistinos qui n ont pas froid  aux yeux il y a de tout et pour tout le monde un peu comme Camdem Market à Londres  ça  plait à tout le monde je vous le dis et les boutiques sont géniales musée les petits cafés bars...bref comme je suis seule je ne visite pas cet endroit le soir dommage bien dommage je suis venue un soir avec une copine et c était top! Mais nous sommes partis avant la grande galere....qui sait un jour je n aurais certainement pas peur d y venir maintenant que je suis venue à quelques reprises mais comme je suis toujours barrée sur Uber mes chances de reprendre un taxi pour repartir sont nulles tres nulles et les chauffeurs qui veulent s aventurer jusqu ici sont cachés croyez moi meme un taxi ici ce n est pas évident. Bon je suis venue pour manger le meilleur des poulets mais la  ou je voulais tant venir mon poulet n'était pas comme la derniere fois snif snif j en avais en plus commandé une quantité industrielle pour mon souper et mes lunchs à l hotel dam! Mais voila cest la vie!



 ceci ressemble drolement a un graffiti à Londres ou il cache de la drogue dans les dessins ...collée aux murs il faudrait mettre ces 2 graffitis cote a cote




trop chaud la je bouille


 la mode est aux cheveux de couleur verte bleu et mauve


 la vaccination ....mais je ne crois pas que  cest la meme sorte dans ce quartier en revanche on devrait faire de la pub dans le genre vient te faire vacciner et je vais te donner un joint ou de l heroine non je ne sais pas moi. 







 bientot on va tous ressembler  à ça si les esties d antivaxx nous cassent encore les oreilles




petit café sympa à l extérieur pour les granos santé machin je vous dit il y en a pour tout les gouts 












 grand resto bar extérieur 


entre amis pas de masque ben ouais on est dehors mais la proximité

 énorme les cimetieres ici on dirait une ville en elle meme et des gros cabanons en ciments le nom m'échappe pour ces abris funebres  je ne crois pas que j ai deja cherchai le nom pour ces trucs... des mausolés.... non des ....a zut le nom du jour... comment on les appele a suivre pour ça

vendeurs de fleurs pour les cimetieres

Bon voilà pour ma deuxieme journée à suivre pour Jour 2-3- sortie et 4- a suivre

No comments:

Post a Comment