Monday, March 18, 2024

Bogota Jour 2 part #3

 Bogota #2-3- 



manque d' électricité 3 x ici depuis mon retour à Montréal. 
je me presse
Alors j'ai décidé de continuer un peu plus loin ma marche
dangerous zone.
Je trouve que les gens partout dans le monde font les même choses.
Ici comme ailleurs ils essaient de rendre heureux leurs enfants malgré ce taux élevé de criminalité avec des jouets en plastiques....comme leur visage de plastique...
$6.00 l'unité de botox.
Ils sont accros au coca, coca cola... heroine ...et au botox....
Ils y vont, hommes et femmes au salon de beauté que ce soit dans une ruelle de leur hôtel ou dans un supposé spa. Ils sont prêts à tout pour obtenir un visage éternel lisse comme une boule de cristal. Ils font le voyage jusqu à 60 unités dans le visage et la luposuccion et toute cette merde puis remontent dans l àvion sans jamais avoir vu la ville et ses habitants. 

Quand je pense qu on crie pour ne pas avoir un vaccin.
l artificiel remonte vite au galop...
mais si seulement on passait du temps ensemble....à se connaître à échanger comme eux à 
 placotter.  Ici ils sont ridés sympathiques et gentils. Très serviables et dans l'avion je dois admettre ridé ou pas merci fait encore parti des coutumes de politesse.

Oui ceux qui sont out refait ne veulent pas détruire leur beau botox donc ne  elle t pas porter leur masque ...

Les nuages...me suivent 
très tôt ils s affairent à faire cuire leur gibelote de mais de fèves éplucher les patates pour le désabusé et pour le reste  rien ne bouge. mais à partir de 10 heures ça commence. Les vendeurs et leur baluchons comme aux Indes apparaissent de tous les coins de la ville pour vendre leurs effets....
 D autres sont au poste...
La vie disjonctée de Bogota me rappelle le marché à Sao Paulo au Brésil. En revanche ici la présence de la police est omniprésente et attention on ne rigole pas ils sont prêts à tirer ils ont vraiment le doigt enclenché sur la gâchette pistolet mitraillette....je me répète j ai été estomaquée et cet accoutrement de protection ils on l air sorti tout droit d un magasin de jouets : Des transformeurs vivants.
Elle essaie d' aller livrer sa marchandise. Good luck!
Et regarder le monsieur avec son plateau.
pas évident. Quelqu un se faufile avec sa marchandise ou encore stationne son charriot la ou ils peu. Aucune  discipline pas de spécification ou et comment placer son chariot alors il faut zigzager entre tout ça. Heureusement que ça se passe dehors.

tout le monde mange ce n'est pas la bouffe qui manque à Bogota


Une dame m a fait goûter sa dinde salé aie c'était délicieux mais ça ressemblait à une tortue avec une patte de crabe je ne veux pas le savoir et sin espagnol...difficile à capter.  Puis après je me suis rappelée que j'avais attrappé le HINI au Mexique en goûtant des oreilles de crisse de cochon....

Après un moment, j'ai acheté une nappe de Noël en tissu $20 000 pesos colombien
Puis ensuite  j'ai changé de décor j'ai  embarqué dans un taxi pas de soucis et je  me suis dirigée vers le marché de fleurs, de fruits, de légumes. C 'était loin du marché j ai trouvé ça bizarre.

C'était énorme.
L'interieur était sombre et vert. Un marché vert de couleur. 
Vert de marchandises de la nature. De la verdure partout mais je suis entrée par la mauvaise porte j'allais m acheter des fleurs et du café C'est grand comme 3 x 6 fois Costco avec des petites rangées...à en perdre son espagnol.

Regardez moi cette abondance de nourriture...

Bogota est dans les montagnes mais en Colombie on à aussi des plages et des fruits de mers
et des choses bizarres une racine de....
mais là, par contre le mais vendu comme ça pas sur ...du mais partout et ils en mettent partout
j'en reviens pas à l'unité.
Mais hey ils font l effort de ne pas utiliser de plastique. Ils ont dépassé le Canada pour ça. Et c est propre on peut dire que Bogota en général c est très propre. 
 Ici on vend les œufs comme à Paris pas réfrigérer non plus. 
C'est bien rangé par contre dans ce méandre bordélique on s y perd plusieurs fois.
c est vert
C etait l heure du dîner un monsieur ici s affairait à faire le lunch je retiens l adresse bondée de gens.
piments 
il y en a même en uniforme serieux

très coloré comme les maisons  colombiennes 
luncheonnette comme au marché de Mexico
comptoir en ligne droite très populaire ici ils mangeaient 
un 
je ne sais quoi ...
ouf on passe...
spécialité patate mais qui achete ça à lunité
J ai tourné en rond pour retrouver le vendeur de café qui ne vendait pas non plus de kilo de café je ne l ai jamais retrouvé merde
et dans les petites épiceries ils vendent encore du Nestcafé. Je suis en Colombie je veux du vrai café.

Alors j'ai enfin trouvé des fleurs mais le gros était parti pour l exportation
Le marché de la fleur ici est de plus de 450....de chiffre d affaire 
il y en a qui les transportent en moto et d'autres en avion
Quand j'ai voulu prendre un taxi le gars à refuser de m'y emmener
american...close at 1 oclock can  not go....no no.......
j'ai dû debarquer du taxi.

mais je fais quoi 
j'ai deux bouquets de fleurs les mains pleines
merde 
la police ne veut pas m'aider
vite solution avant la nuit il est tôt mais 

j'avoue que les fleurs sont priceless...

De retour à l hotel
j'ai déposé mes fleurs je suis allée chercher mon café et en montant les marches j'étais assomée par l altitude encore
merde 
je n allais vraiment pas bien du tout alors j'ai pris un expresso sucré des cœurs de palmiers sucrés pour me ressaisir rien
je suis comme une poupée de chiffon
 aucun effet ... 
Je suis retournée à l hotel j ai essayé de me concentrer sur mon nouvel horaire mais bang je retourne dans un état léthargique.
Je suis donc allée manger c'est vrai que je n avais pas dîné qui sait bref un bon steak pris à l'hotel me ferait le plus grand bien. Du fer.
Ça faisait des lunes que je n'en avais pas mangé  le plus juteux des steaks! Et les frites hallucinantes et une salade d avocado en plus; ben trop cochon. 
L'abondance.

Mal de cœur en me levant ce matin je ne filais pas encore épuisée. J aurais booké off tellement je n étais pas bien.
Je me suis dit de retour à la maison je serai mieux.

Dans l 'avion j ai remarqué qu ils écoutaient tous etaient polis plus que les Montrealais colombiens et ils détestent le riz personne en a mangé.

Altitude, tu me tues. 

Je ne crois pas y retourner à cause de l altitude ou étais-cette fameuse pilule mais les jeunes sur mon equipage ont également ressenti les effets de l altitude. 
Chaque auto moto dans mon quartier est passé au peigne fin.
Mais un golden  un labrador comme chien de drogue de jambe  pas sur du tout ils sont beaucoup trop bébé lala ces chiens et  beaucoup trop enjoueux pour faire des chiens de garde ou pisteurs. Le labrador peut etre  mais un golden non jamais. 
Ils adorent les chiens ici je n ai pas vu de chat.Jai vu beaucoup de promeneur de chiens.
Alors ici la classe moyenne existe malgré les écarts de favelas à maisons luxueuses.
J ai adoré voir les Andes merveilleuses que l on voit partout mais à cause des nuages les photos avec un cell...ne leur rendra pas justice.
Le covid si c'est comme le botox à $6.00 lunité je me demande si on n'a  pas dilué le vaccin avec de l aloès vera...
EN ROUTE POUR L AEROPORT il y avait un line up incroyable je croyais un match de foot non

un match contre la mort

ils attendaient à la que leu leu 
pour recevoir le vaccin contre le Covid.


No comments:

Post a Comment