Sunday, May 5, 2019

Lyon et Bourg en Bresse

visite à Lyon


arrivée 
4 degrés
putain de merde!
moi qui venait me changer les idées loin des inondations 
de plus le dimanche le centre d achat est fermé
bienvenue sur le vieux continent 
ou on prêche que le dimanche est sacré 
mais voilà
le dimanche en 2019 il y a des gens qui bossent 24 heures sur 24 n'importe quel jour de la semaine
bref
j irai au Halles Lundi
mais merde ce n'est pas mon jour de chance
mon année de chance
ma vie de chance
les Halles sont fermées le Lundi
bon je vais aller me tapper une bonne bouffe au resto
ah ben non les restos sont fermés le dimanche 
aie!

bon ok  j'irai faire des visites en montagne
mais merde
15 cm dans la Loire
et j'irai pour conclure dans le vieux Lyon 
des vents de plus de 100 km
non mais les cheveux me font mal la
alors voici en version ultra plate d'un Dimanche à Lyon 
quand même super chouette 
j ai trouvé plein de restos ouverts 
a qui la chance 
je vous montre mes coups de coeur de la journée malgré tout 


je prends le petit dej au bar de l hotel 
poche pas de confiture 
il faut demander
et pour le choix des croissants 
j'aurais bien aimé une chocolatine 
mais pas le choix 
madame me sert son choix à elle
et le cappuccino beaucoup trop petit 




tiens j irai au gym si je m'emmerde






je n'avais jamais vu cette fontaine et bien 


encore
La vie dure ici et des graffitis aux enseignes de la ville qui vous donne froid dans le dos.


caramel au sel de Guérande

Il parait que c'est bon

et la encore plus bon


trop froid pour s'y arrêter


Je reviendrai c'était mon coup de foudre dans les autres visites mais toujours bondés jamais de place
jour de chance finalement. 



On y mange divinement je me suis dis c'est quand même cher mais attendez de lire la suite.



ici toujours fermé





drôle de savon







Je trouve toujours ça drôle




Je trouve toujours ca drole







il parait qu'ici au musée des marionnettes il y a un jardin suspendu en haut au 4 ième étage




D' abord on arrive au 4 ième, ils fument comme des malades à la sortie du jardin




mais tu me fais une blague 
ça un jardin 



dire que chez moi, un tiers de mon terrain, de mon beau jardin est inondé merde!
un coup de réalité!







des deals
mon champagne favori 
Pommery Louise 250 euros
aie!
La vi ne sera plus jamais comme avant


je n irai plus dans la cave




aucune à acheter zut alors




lisez ceci



1 fois par année il y a ce marché génial je suis la 
les gens gelent je les plains de gagner leur croute par une journée pareille alors au lieu d'acheter mon caramel au comptoir de Matilde je décide d'encourager une dame frigorifiée elle est contente( pas bon du tout snif nsif ) 

alors je fais le tour puis pas grand chose 
il y a un marchand de fromage 
mais OH! que je me suis faite avoir 
merde merde merde 
le jeune homme descendu des montagnes me montre ces énormes meules de fromage plus grosses les une que les autres mais aucune d'entamer
alors je m'interesse à son fromage puis 
il me dit le nom puis il prend un gros couteau et coupe dans la meule 
merde! 
il a fait ça pour m'impressionner ou quoi 
mais là, je vais devoir payer 
merde ! merde! 

oh my god il se met à trancher le fromage parce que je suis interessée
puis 
au secours incapable de m'en sortir
je me sens prise pour payer
merde 
le morceaux de fromage le plus cher du monde
comment ai je pu ne plus être capable de prendre des décisions intelligentes

je ne suisplus capable de me battre avec ce qui arrive chez moi 
avec mes voisins 

j ai payé 37 euros 
pour un Beaudoin
je devrai donc canceller mon bon souper et me contenter d une petite tartine aux 3 fromages et poire au resto 
de l'épicerie
plus 2 verres de vin 8 euros alors le compte y est pour ma première journée 

quel fromagier 


























 Sommes tout une bonne petite promenade de plus de 15, 000 pas.
Cette fontaine je ne l'aime plus
la tête de la femme écrasée comme un rien du tout.

P.s. la ville des trottinettes
On peut en louer sur tout les coins de la rue ...ça traine partout
Mais attention si vous êtes touristes, vous n êtes pas assuré...car quand on roule wn trottinette on peut aller  a plus de 4km...à voir avant de partir.



Je me suis rendue à la gare puis j'ai regardé le panneau.
Quel départ
hum tiens
Bourg en Bresse
J'irai manger ce fameux poulet
pourquoi pas



                                                              BOURG EN BRESSE


















petit village tranquille





des vitraux exceptionnels
avec de vibrantes couleurs










Le travail du bois est grandiose





























Après ma visite j'Avais une petite faim J'ai toruvé un petit resto mais la dame m'a dit qu'elle ne servait pas de poulet que je devais aller chez le français
mais je lui dit
vous êtes tous français non 
le nom du bistrot s appelle Le Français


Dans ma démarche pour trouver l'endroit j'ai rencontré ces dames qui se dirigeaient exactement là
Elles avaient une réservation





On m'a accueillie comme une princesse
j 'ai attendue un peu au bar du resto ou on m a super bien conseillé à prendre un Macon pour manger avec mon poulet de Bourg en Bresse
parfait et pendant mon attente je vois une jeune dame préparer un tartare magnifique





Votre table est prête madame

Oh! Mon dieu! 
au centre de la salle

La poulette canadienne est arrivée



Une salade comme j'en avais jamais mangée à part la laitue de mon potager celle-ci était également 
fraîche et croustillante: parfaite
mais je devais me garder un peu de place pour manger mon poulet






voilà à quoi ressemble le poulet de Bresse
surprise!


le bol de riz n'était pas à la hauteur à mon goût 
mais pas du tout


en attendant ma crème brûlée


j'admire cette pièce majestueuse de ce bistrot qui a gardé son charme d'autrefois, quel endroit magnifique.
beaucoup  d'ambiance également pour une heure de lunch



parfaite 
et sans que je le demande j'ai eu du lait chaud avec mon café mon petit dada perso





le trajet de Lyon à Bourg en Bresse en valait le déplacement 
la prochaine fois je prendrai le tartare ou le poulet rôti




tellement odorante






























ma troisième journée j ai dû réduire les dépenses
Je suis allée découvrir la place Bellecour
acheté des bouquins pris une photo avec Paul Ducasse en faux bien sur mais quand même
puis j'ai marché 

j ai pris une bouchée chez Paul 
car je devais me rendre acheter du matériel pour des rideaux chez Toto 










tines les chefs fêtent une occasion spéciale pour se mettre les pieds dans la fontaine 



puis j'ai terminé aux Halles à siroter un vin blanc en pensant à demain à ce qui m'attend à la maison
on


j'adore la casquette mon neveu en serait fou











quelle merveille

les tissus de mon rideau


tiens il est de Lyon

transfert de savoir accompli



place Bellecour

vue de mon hotel

bizarre



No comments:

Post a Comment