Wednesday, July 25, 2018

Maroc-Morroco-July2018 #6 visit Part 2


#6 visite

Part 2 de 3


Aloré....quel épisode avec mes yeux...

Continuons au Maroc et je vous dirai qu'est-ce qui m'est arrivée...j'ai du reposé mes yeux pendant quelques jours,

Donc nous sommes toujours à Casablanca et nous partons de découverte en découverte.







Il n'y a pas beaucoup de fenetres ici










tellement cute 





Bon BBQ marocain
heure du lunch
Tout le monde se procure de la viande u boucher qui sont tout pres
Ensuite tu vas voir le restaurateur en charge ud BBQ
et tu lui donnes la viande que tu as choisie
avec des legumes et tout
tu choisis de quoi a boire
genre thé a la menthe et tu paies pour le service de BBQ ou l'endroit et les breuvages

et tu vas t asseoir
tu écoutes le concert de la rue
puis ton repas est servi



totu le monde y prend son compte










pas beaucoup de fenetre ici non plus



une rue tres achalandée
le commerce c est pour tout le monde


toutes les copines qui viennent avec moi veulent  acheter une djellaba et il fait si chaud cet été
c est ideal pour la porter dans la maison
mais elles passent des heures à magasiner pour les djellabas
les plus belles à mon avis jusqu'à  date sont à l' aéroport mais les vendeuses au magasin les fantaisies du cuir n ont pas voulu que je retourne la djellaba que j avais choisie car elle était trop petite et ne faisait pas à personne de mon entourage alors
attention si vous  achetez à l' aéroport les chiffres ne correspondent pas à la grandeur.
Essayez Essayez
what a rip off!


et il y a des acheteurs pour tout les gouts
des djellabas pour totu les gouts et toutes les occasions


ma chum aime bien cella la

j aime bien celle la mais le tissu est rude
c est dommage



tout le monde adore les djellabas mais moi je n 'ai toujours pas trouvé celle qui sera me plaire car elle doit etre mince en tissu. Les femmes ici sont habituées a la chaleur j'imagine mais pas moi
regarez celle ci que ma chum tient elle est belle mais tellment épaisse en tissu plus une robe en dessous
aujour dhui il fait chaud
 il faut marchander dur au Maroc mais on aime ça








Session de henné
pieds mains
15 minutes pour secher pensez y si vous venez jusqu ici les femmes sontt tres douées et c est vraiment le salon de beauté de ses dames


les fruits sont partout mais les vendeurs eux ont disparus
le temps de la priere ou pas ils ne sont jamais la quand on veut leur acheter quelque chose
 je trouve que les fruits sont toujours trop murs trop chauds
trop pateux
mais j adore leur melon  eau


ici on a eux de bons prix

 on a trouvé de belles choses
de belles tagines des assiettes des pots mais
si le gars ne les emballe pas comme il faut vous risquez d avoir des surprises en arrivant au pays alors prenez le temps qu'il faut pour emballer vos trésors
la pauvre Katia a eu beaucoup de choses cassées à son retour
tres triste

 mias heureusment son assiette est resté intacte.
Il avait de tres belles assiettes a des prix plus qu'abordables
oubliez Marrakech et Fes venez ici ou allez à Rabat pour les meme trouvailles





Alors apres une tres belle journée dans ce coin tres peu visité de Casablanca il est temps de retourner a l'hotel pour une bonne douche froide
il faut faire vite
Nous avons une reservation au Cabestan




Quel contraste de vie ici.
Ce matin nous étions avec des gens qui vivent au jour le jour et la nous sommes plongées dans un tout autre univers Celui des conquérants celui des français des touristes qui viennent faire la fête au Maroc et dépenser leur fric.

Rafraichissant le petit vin rosé mais
les fenetres et ce soleil nous tombe dessus
la clim ne fonctionne pas et au balcon
les cigares font la fete

On décide donc de quitter le Cabestan
pour aller 3 restos plus loin  au Almiya

mais avant l'apéro au Cabestan
entrée de saumon fumé qu'on partagera à deux




 belle vue


Mais bravo les filles
on passe notre journée à marchander et puis on s'asseoit tellement épuisées que l'on prend la suggestion du serveur s'en meme regarder le prix des items
Oh! Boy pas brillant les fifilles
mais voila
on est ici pour s 'amuser se détenre et oublier notre misère quotidienne.
Leçon bien apprise ici. Au Maroc regarde les prix.
Allons chez Almiya
fantastique
l'ambiance est orientale
la musique se marie tres bien à cette vue qu'on ne se lasse jamais de regarder
mais encore plus cette brise océanique qui vient nous chatouiller les épaules
durant la soirée
Tout s annonce bien



 une autre entrée
en attendant la pastilla aux fruits de mer



Belle petite journée à Casablanca meme si je n'ai pas nous n'avons pas été à Meknes.
Demain je vous emmène à Rabat
Pour le moment j'en ai plein les yeux j'ai vu tellement de choses incroyables c'tait super et mes yeux fonctionnenet tres bien je ne peux pas dire la meme chose de ma bonne caméra qui ne fonctionne plus mais voila que voulez vous.  c est la vie.

Alors suivez part 3 de mon périple avec Katia et moi à Rabat
Nous partons demain matin apres le petit dej
Rabat est à une heure de Casablanca en train c'est super.
Mais attention le train part de la gare du port
C'est le nom de la gare
La gare du Port

No comments:

Post a Comment