Saturday, June 16, 2018

Maroc Marrakech express 2018 part 1 #2 visit


    #2
                                            Maroc Marrakech express 2018

Partie 1

Partie 1 de 2




Irréel ou presque. Je suis en route vers Marrakech avec une copine du boulot. C'est génial. 
Trajet en train 3 heures 10 minutes
148 dirhams attention à la gare de Casablanca machine de carte bancaire ne fonctionne pas. 
Choisir également sa place avec table, hublot ou seul. 
Très important car il y a des sièges un derrière l'autre qui peuvent être serré un peu quand il y a foule.  



Cool J'ai un autre 48 heures à Casablanca mais cette fois-ci après une dure nuit dans l'avion je me suis dirigée à Marrakech mais cette fois-ci je ne serai pas toute seule quelqu'un a bien voulu se joindre à moi. Génial!

Immédiatement après notre arrivée à Casablanca nous avons déposé nos pénates d'agents de bord et enfilé nos fringues pour partir a.s.o.p. en sac à dos ou sac Longchamps pour attrapper le train de 8: 55 direction

MARRAKECH
La mystérieuse Marrakech
La ville rouge du désert Africain.

On a prit un taxi et on c'est rendu à la gare des voyageurs il y a Oasis et il y a des voyageurs
3 stations de gare a Casablanca alors vérifiez bien comme il faut

Sinon partez aussitôt en train à partir de la gare
le trajet coute
148 dirhams aller
149 dirhams retour
on a prit premiere classe pensant dormir 3 heures et 10 minutes
malheureusement un monstre Japonais de 4 ans nous a raffolé les oreilles pendant 3 heures de temps ou presque. Des parents complètement subjugués par le déesse mais qui rend tous les passagers misérables.



Paysages magnifiques et différents tout au long du trajet.

Taxi à la sortir
il faut bargainer sinon vous vous ferez arnaquer tout au long de votre voyage.

Les Marocains sont persistants et à la limite agressifs lorsqu'il s'agit de dealer avec eux mais est-ce la faute du Ramadan qui les obligent à ne pas manger durant la journée on devient un peu plu sensible et à bout de nerfs;j'imagine.

On finit par y arriver et eux ne sont jamais satisfaits...

Bon aux premiers abords si on compare  Casablanca à Marrakech, cette dernière fait plus africains. C'est comme un gros resort.

La ville blanche de Casablanca a perdu son charme au cours des années le blanc est devenu beige sale les rues et les plages sont remplies de débris tandis que la ville rouge de Marrakech semble en plein expansion. Elle est pleine de charme et d'exotisme.


Super! plus on avance en direction de notre Riad, plus le chemin se rétrécit puis soudainement le taxi s'arrête dans le milieu de
no where
et le chauffeur  nous dit tout simplement:
c est par la!
hum!

J'ai un sac à dos, je n'ai pas le gout de marcher avec, je ne suis pas partie faire du trekking ici, non, je veux être déposée à la porte. De plus, j'ai ma camera, ma sacoche et mon gros litre d'eau. Je fais de la physio pour mon dos. je ne veux pas marcher avec un sac à dos. Moi, dans ma tête, on me déposait a la porte.

Putain de merde! On débarque en plein milieu d'une intersection genre puis on nous fait signe par la
Merde! Là, mes aventures ne sont pas pareilles car j'embarque avec moi quelqu'un, une collègue de travail, une amie et une très grande voyageuse tout comme moi.

Bon on s'aventure on a pas le choix. Heureusement que nous sommes 2.

Bienvenue à Marrakech!
























Le chemin pour se rendre à notre Riad booké sur Booking. com ne valait pas de la merde.
Avis aux intéressés.
Annulation gratuite.
Faux
pres de la grande place
Faux
Avec fenetre
Faux car partout dans le monde sauf au Maroc une fenêtre ne veut pas nécessairement dire fenêtre qui donne vue sur l'extérieur, sur le monde en général non cela veut aussi dire vue sur le bassin d'eau ou tout le monde regarde dans ta chambre....
Faux faux faux tout était faut
.9 km de la grande place cela nous a prit 1 heure et demie avant de la trouver la grande place.

Bon apres avoir essayer d'obtenir mon remboursement j'ai fini par laissé tombé je ne voulais pas rester ici point a la ligne. Le soir venu on aurait jamais mais jamais été capable de retrouver notre chemin.

Alors on est parti a la recherche d'un autre riad.

1 heure et demi plus tard on s'est retrouvé sur la grande place enfin quelle spectacle. Heureusement que c'était le ramadan la place n'était pas comble on a pu ajuster nos yeux et apprécier notre présence sur la grande place de Jemma El fna

On a réussi a se dénicher un super Ryad tout tout près de la grande place vraiment à peine 45 secondes de la grande place
mais malheureusement comme j'ai adoré cet endroit je vais attendre à la fin de la saison pour dévoiler le nom car j'ai l'intention d'y retourner maintes fois.
Qui sait si je dévoilerai le nom à mes chers lecteurs...continuez la lecture

































































































































Incroyable mais vrai nous y sommes arrivées.
! heure et demi pour sortir du labyrinthe ou nous étions a nous trouver un Ryad d'enfer.
On a une terrasse, une piscine et la chambre est parfaite tout à quelqe màetres de la grande place.

Nous défaisons nos trucs et nous partons à l'aventure. On commence par manger un peu avant.
Si on dort on ne se réveillera jamais.

Kathia semble avoir une bonne toux attrappé lors de ses nombruex voyages en Chine alors première chose que nous ferons nous irons voir l'herboriste Marocain. Les meilleurs toubib de la planète...
Première expérience enrichissante nous continuons notre route. On a décidé de retourner dans le même dédales que nous avons prise pour nous rendre à la grande place; chose qui ne sera pas facile à exécuter.


Katia attend sa tagine aux légumes et moi mes patisseries marocaines car je suis à l'heure du petit dej.



chez l'herboriste on y trouve


 la rue de notre hotel.



la grande place






 Quand vous prenez un jus d'orange assurez vous de le voir faire devant vous. ne prenez rien d'embouteillé à l'avance.











allez tu me prends en photo ....















une tres bonne patisserie
La patisserie de la ménara et tout à coté un beau magasin de décoration
Ils travaillent de 8 heures a minuit le soir ...
allez les encourager





 sublime ses abats jour, plafonnier  que l on peut également placer sur un mur. L'éclairage est spectaculaire. Du tres beau travail.


Alors la il le ramene ton change
J'ai acheté de joli verre pour le thé à la menthe et la le monsieur tarde à venir nous porter la monnaie
Je pense que Katia en a marre Allez rigolons un tout petit peu en attendant

 belle porte avec main de fatima mais impossible de bien la prendre



alors si vous n'avez pas de guide  ne vous inquiétez pas on se fait toujours un plaisir de vous emmener quelque part comme plusieurs étales n'ont pas pignon sur rue les gens trouvent des clients pour les petits marchands qui a leur tour gagnent une petite ristoune si le client achète ou si le client veut bien lui donner une petite pièce...tout les Marocains sont heureux de vous reconduire ou vous voulez. Alors on est allez voir une coopérative de l'huile d'argan et de ses produits dérivés. Ensuite on est allé voir les teinturiers. Je m'attendais au gros barils de teinture mais aujourd'hui ce n'était pas disponible...


Les produits de l'argantier sont vraiment illimités
comestible
cosmetique
pour la couperose  huile d argan et salive d'escargot...
pour les bobos sur les pieds...
ils ont tout ce qu'il vous faut

Pour savoir si votre huile est de bonne qualité elle doit pénétrer rapidement ou encore mettez la dans le frigo et si vous voyez des séparations c'est qu'elle a été coupé avec une autre huile en revanche vous perdrez ses valeurs nutritives...a vous de choisir comment savoir si votre huile est bonne ou pas.
les produits sont variés alors essayez les.
100ml d huile d argan équivaut a $ 10.00 cdn.



huile comestible goutte un peu la noisette.


Très très bon souvenir à rapporter avec le savon noir
à vous de choisir votre herboriste il y en a pour tout les goûts celui-ci est pas mal du tout. 

Le seul endroit dans tout le Maroc qui vend de l'huile d'argan à la verveine. Je vais y retourner.

Rosa huile

Epices lbne baytar defa ourbaaderb haj laarbi
numero 2 40000 marrakech
212 0 5 24 42 7583
email lahnajam@hotmail.com


















































Vas-y mange ton pain Marocain ma belle. Toute la journée on a vu déroulé devant nos yeux des marchands de pain frais.


Katia mange une tagine aux légumes
mix brochette de viandes.



Vraiment elles sont trop mignonnes l'éclairage à la chandelle est sublime
beau cadeau à se ramener.
Moi j'en ai une
Katia en a une...
 de retour à l 'hotel



 du haut de la terrasse


un bon thé à la menthe...

Nous on en peut pu. On va se coucher. Il est bientôt 10 heures la foule ne fait qu'arriver
On les entends arriver. Incroyable...
mais le bruit ne nous a pas empêcher de dormir.


























No comments:

Post a Comment