Sunday, June 17, 2018

Maroc Marrakech express 2018 Part 2 #2


                                                       Maroc Marrakech express 2018


Part 2


Alors c'est dommage, je voulais tant assister à ce rassemblement de foule mais malheureusement on a cru qu'à cause du ramadan il y allait avoir moins de monde. Conclusion, après avoir mangé sur la grande place, faites des emplettes de djellabas et de lampes éblouissantes, nous étions heureuses de notre périple à Marrakech et surtout satisfaites de nos achats marchandés à rabais. C'est un dur boulot surtout qu'on avait à faire à des pros du marchandage.

Nous sommes donc allées nous reposer un peu sur la terrasse de l'hotel pour nous reposer un peu. Un thé à la menthe, un banana split et voilà, on était prête pour faire un bon dodo mais pendant qu'on discutait sur la belle terrasse on entendait les vendeurs parler de plus en plus fort en bas et c'est là, qu'on s'est aperçu de l'ampleur de la situation. Les Marrakéchis ( Mkhaznis)  arrivaient en grand nombre sur la grande place. Il était 22 heures 30 et ils ne faisaient qu'arriver à la grande place. Incroyable une foule délirante ou les vendeurs essayaient d'attraper leur attention pour leur vendre leurs biens les plus précieux.

Quel spectacle.

Mais là, la machine n'avançait plus. Notre coeur voulait descendre mais notre corps était figé comme une statue de sel. On avait parcouru 15 km dans un labyrinthe de fous parmi les anes, les mobylettes et les marchands de pains.

Dommage la fête ne faisait que commencer mais il ne faut pas oublier aussi qu'on était ici pour le boulot et qu'il fallait bosser le vol du retour. De toute façon, j'ai tellement aimé ça que je vais absolument y retourner. Un apart pendant 6 mois d'hiver ce n'est vraiment pas ennuyant ici...loin de la neige et de cette froideur du Québec.

Bon dodo.


À la levée du corps, nous n'étions pas si courbattues que ça finalement. On est des agents de bord après tout. Nous sommes faites fortes. Aussitôt debouts qu'on partait déjeuner à la Mamnouia mais malheureusement tout comme le Sofitel, ils ne prennent pas de clientèle de l'extérieur avant 11 heure. 
La Mamnouia est vraiment un endroit à visiter même si c'est un hotel. Donc on a déjeuner un bon déjeuner tout près de là. C'était un peu froid. Le cappuccino était fait avec de la crème mais le jus d'orange, les patisseries, et les pains à la marocaines étaient parfaits.

Ensuite on s'est encore fait prendre par quelqu'un qui voulait nous montrer des tapis Berbère en disant que c'était un marché mais au lieu de ça c'était un magasin. Ça fait parti d"'un voyage au Maroc se lier d 'amitié pour une petite visite.
En revanche la promenade dans les passages de la médina était très agréable à  faire et à voir. J'ai filmé cette promenade alors vous verrez comment on entre dans les profondeurs de la médina. 
À ne pas faire quand on est seul quand même mais la j'avais
la chance d'être avec une amie aussi curieuse que moi de voir plus loin jusqu'ou ça nous mènerait en étant toujours sur nos gardes on avançait bon an mal an. Inshaala!

Pour cette deuxième journée ( avant-midi à Marrakech)  on était à l'aise de se promener avec moins de gens autour de nous on pouvait prendre le temps de bien regarder l'art marocain sous toutes ses formes sans se faire bousculer ou klaxonner.

Des boutiques bien décorées, bien tenues, très agencées avec leurs belles couleurs de fête. C'était très mignon. Ensuite on a acheté des babouches de couleur bleu indigo et on est reparti vers l'hotel mais là on s'est retrouvées au souk de la vannerie et il y avait un jeune herboriste très expérimenté pour son jeune âge qui nous a bien fait rire en essayant et en reniflant des herbes médicinales.
Ensuite on s'est assise devant notre hotel à voir défiler tout ce beau monde mystique qui déambule à Marrakech.








 Un pigeonnier

Ce n'est vraiment pas sale comme à Casablanca. C'est tres propre ici.

Un apart pour l'hiver....Pui je prendrais ma retraite pour l'hiver ici.

   Le petit dej $20.00 cdn On était dans le haut de gamme ici.


 fermé trop tôt








Comment font-ils pour prendre la soie de ce cactus
soie végétale?

Le sabra ne provient pas d'un ver à soie mais d'un cactus extrait de l'aloès vera et non pas de celui-ci mais qui sait si celui-ci ne ferait pas la même chose reste à savoir  reste que c'est doux au toucher. Vous ne retrouverez pas de tapis en soie au Maroc mais en sabra :coton ou laine.





Il faut passer dans ce tunnel sombre...


 Temple Juif on le reconnait par son symbole de l'étoile.


 intérieur du riad Berbere.
magnifique plafond.
 jolie lampe



mais ce n'était pas un marché mais un simple magasin ce n'est pas pareil par chez nous...

 J'aurais bien aimé emporter avec moi ses coussins doux.


 et ses beaux tapis



Lorsque la présentation est jolie pas besoin de maudit papier en plastique...











 putt putt 
monsieur veut passer avec sa charette 
puttt putt
















 C'est rare qu'on me voit sur mon blog profitez-en j'avais une amie qui me prenait en photo.




























De jolies fleurs rouges de grenadier.















On retourne finalement à l'hotel ou là, on regardera le monde passer devant nous pendant un long moment.
























C'est un départ. C'est le temps de dire adieu











 ruches de miel
Le miel au Maroc est délicieux il y a plus d'une centaine de sortes de miel. Je ne suis pas friande de miel en liquide mais celui a l'eucalyptus était délicieux.

















Tous les moyens sont bons pour se rendre à Marrakech.











Il y avait des endroits ou l 'on passait qui était rouge rose et la orange.










De retour à Casablanca et dans la tête je n ai que le gout d'y retourner  Marrakech...à suivre. 
A Casablanca on a fini la soirée en djellaba et en babouche.
Demain matin un réveil brutal 04:00 A.M 
Heure du Maroc ce qui veut dire minuit mon heure.

                                                                  lalalallalalalalalalalala

Que du bonheur!

No comments:

Post a Comment