Thursday, March 23, 2017

SHANGHAI 2017 DEUXIEME VISITE-


SHANGHAI 2017
DEUXIEME JOUR
24 HEURES







//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mais qu'est-ce qu'on peut faire apres 14 heures de vol est incroyable. Cela dit vous ne pouvez pas aller vous coucher tout de suite vous devez au moins rester éveillés 3-4 heures meme si vous etes épuisés car si vous voulez vaincre le décalage horaire et fonctionner le lendemain en Asie je trouve que c'est la mielleure façon. Cette fois-ci j'avais décidé de faire un tour de nuit dans tian Zi fang alors que je regardais mon livre pendant le vil ma collegue de travail a décidé de se joindre a moi
parfait pour une visite nocturne quand on visite pour une fois une nouvelle ville/

Arrivée à notre hôtel.
30 minutes plus tard,
Je me suis changée tout de go et je me suis rendue au bureau du concierge pour prendre une carte d affaire de l'hôtel une carte des directions pour me rendre a Tian Zi fang et je lui ai demandé combien de temps cela doit prendre pour se rendre et combien approximativement je dois payer pour la course...Parfait on se dirige et demande au portier de nous appeler un taxi on doit s'assurer qu'il sait exactement ou aller je veux être certaine qu'on ira a la bonne place surtout qu'il y a quelqu'un qui vient avec moi donc je ne veux pas tout foirer en l'air mais que tout va selon les plans que je m'étais faits. Parfait la course se fera avec le compteur. Génial il n' y a pas du tout de trafic a Shanghai un samedi soir. Il nous laisse là et nous pointe l'endroit: Une pancarte écrite en chinois.
Très bien il y a une grande artère avec tout plein de trucs de magasins puis on s enligne sur les ruelles en arrière plan du bazar de Tian Zi fang-...Les gens ont l'air de partir je croyais que l'endroit allait fermer mais non il y a avait encore plein de choses a voir et a faire. Super encore pas beaucoup de monde, pas de foule, juste assez pour apprécier l'ensemble de ce bazar.


Nous étions là, le soir pour tout voir. Les boutiques, les stands de fast food et les bars. Tout est petit et très mignon. Je les préfère aux grandes surfaces qui n'ont aucun charme.   On peut se perdre ici



.......................................................................
Il y a quand même des magasineurs tout autour.






.......................................
 C'est tout à fait mon genre d'endroit j'adore!


..............................
C'était génial! Un mini Camden town.






..........................
C'est le temps d'essayer un peu cette cuisine chinoise super rapide pret à emporter à des prix tout à fait surprenants. Pas cher quoi !


Des petits bars ici et là vous accueillent pour prendre un verre.





À nous de choisir maintenant!







Prenez le temps de bien les voir surtout ceux du haut.





Et finalement on a opté pour ceux d'a coté ou les gens semblaient se rassembler vers ceux là plutôt que les autres ou ils semblaient trop bien faits ...machine qui sait mais ils étaient vraiment beaux à regarder. Ceux là sont fait à la main...

7 - sur 10

J'en reprendrais


on a bien rit bien négocié...





tobu


Ayoye! du tofu noir probablement trempé dans le vinaigre noir ou de l'encre d'octopus ou sauce soya qui sait ? Un jour je le saurai











                     Pour avoir un point de repaire ne comptez pas sur les stands à bicyclettes






Une boutique très tendance et on peut encore y voir des items laqués après toutes ces années... ils aiment encore bien cela mais là on voit un peu de touche moderne. Il y avait foule ici avant notre arrivée.







Quel est ton type sanguin ma jolie ?






Alors ce dessert gargantuesque est très populaire ici. Est-ce que les biscuits chinois existent vraiment en Chine ?



Bon nous y voilà. L'une d'entre nous a fait son choix.  Pieuvre sur bâtonnet. Regardez la vidéo.




On a fait une bonne job à la pieuvre!


Super endroit pour s'imaginer etre dans un film de Jacki Chan ou de James Bond



Beaucoup de jeunes fashionistas, des personnes agées et de la police en masse...


Ca y est on est spoté par M. Xi a prendre de la Tsingtao.



On aurait pu même se commander quelque chose à manger mais la on commençait un peu à fatiguer il valait mieux entrer.





Relaxant d'etre là mais comme on ne connait pas encore le coin comme les gens de la place mieux valait retourner à l'hotel bien dommage.




.....................
S'asseoir prendre un pot ou un super Mai Tai est très in ici


Cette petite boutique anglaise ici  est super pour acheter du thé.













Bien dommage ces lumieres de rue ne font pas dans ma valise.




            Et ça c'est la sortie pour revenir de notre extraordinaire tournée de nuit à Shanghai



Ok on doit prendre un taxi mais oui et avec tout ces gens qui attendent on risque d'être ici toute la nuit On décide de repartir en métro.




Il se fait tard, je ne suis pas certaine si on doit vraiment se risquer à essayer trouver notre chemin en mandarin.



Mais comme France est déjà venue plusieurs fois avant moi, elle a déjà prit le métro alors on s'y est aventuré.

  • Demandez des directives est une chose.
  • Les comprendre en mandarin ce n'est pas évident non plus. 
  • Acheter une carte de métro en mandarin faut le faire.
  • Et trouver la bonne direction avec le bon numéro c'était plus que parfait.
  • On a fait ça comme des pros.





C'est la deuxième fois que je vois autant de monde.








.................
Tous les wagons sont ouverts ici




On est arrivé on reste tout pret. Le ciel est pas mal noir.
J'ai eu une super soirée heureusment que ma chum est venue c'est beaucoup plus fun à 2 que toute seule et beaucoup plus safe comme ça.


Le lendemain matin, ce n'était pas le décalage horaire qui m' a réveillé mais plutôt le bruit des chutes niagara dans ma chambre, c' était bruyant et ça m'a réveillée alors j'ai tournée, tournée, tournée alors pas trop bon pour aller visiter...




.......................

Le jardin organique de l'hotel et la piscine tout au fond.



La cuisine chinoise est beaucoup plus impressionnante que n'importe quelle cuisine au monde.  J'aimerais bine tout essayer mais meme si je le veux bien mon estomac doit s'ajuster à toute ces nouvelles choses. Besoin d'ajustement mais moi je n'ai que 24 heures, donc, je goûte un petit peu de tout à chaque visite.



.............

J'adore déjeuner à l'hotel, on peut y voir toutes sortes de plats chinois. Incroyable.




.................................................................

Aujourd'hui le restaurant de l 'hotel est plein  à craquer et tres bruyant alors l'hotesse me trouve ma petite place de l'autre jour plus tranquille.  J'ai eu un super déjeuner et j' ai été doublement surprise de voir les madames de Shanghai en pantalon de jogging courir au buffet à salade pour démon jeuner
Oh mon Boudha!
Elles adorent ça le matin, il y avait la queue pour ce buffet, tellement bizarre.







.....................................................
 en les voyant j'ai fait une grimace et le monsieur à coté de moi en a prit
d' apres moi il les font mariner dans le vinaigre noir a suivre cette histoire d'oeuf




.......................................
 moi ces oeufs verts translucides me donne le gout de:  ne pas en manger





vraiment beau présentoir j'aurais pu couper la photo mais il aurait manqué des trucs
vraiment plaisant à voir  tres organique ici et tres branche ce bar à salade







..............................
le miel est présenté ici voyez vous les trucs de la ruche


...........................
le sirop d'érable dégueux,  fruits exotiques délicieux
pitahaya





.................................................................

Déjeuner prit, j 'étais prete à partir. J'ai donc demandé au concierge s'il connaissait le marché de légumes dans les environs. oh! well, il m'a donc suggeré un autre endroit alors je l'ai écouté d'habitude les concierges sont des bonnes sources de conseils mais en Chine la barriere de langue existe. Quand c'est le temps d'extrapoler sur un sujet alors la, je ne vous dit pas, ça ne fonctionne pas leur compréhension est comme la mienne en mandarin.
J'ai commencé par me changer de l'argent dans les machines à l'hotel mais rien à faire merci banque nationale conclusion pas d'argent et me risquer sans argent de poche pour moi c'est difficile surtout qu'ici on ne prend pas souvent la carte de crédit mais comme j'avais la carte de métro et que j'avais mis de l'argent dessus je me suis dit pourquoi pas au pire je reviendrai en métro. Alors je suis parti. Le chauffeur ne semblait pas certain, j'aurais du insister. ok conclusion au bout de 10 minutes, il arrete la voiture et m'indique que c'est par la comme les autres fois que j ai pris le taxi on ne voit pas vraiment mais il faut faire confiance. 20rmb pour rien  Shit! Il y avait quelques magasins mais pas de marché de légumes. Je me suis fais avoir. J'ai essayé de voir pour trouver le métro mais pas de chance j'ai finalement hèlé un taxi et j'ai retourné dans les environs de l'hotel. J'ai décidé d'essayer le métro comme hier, je suis descendue et j' ai demandé a une dame mais elle n'avait pas l'air certaine non plus puis finalement j'ai laissé tombé quand je n'ai pas d'argent dans mes poches, je n'aime pas ça m'aventurer et prendre des risques surtout que je suis ici pour travailler et que je dois revenir à une certaine heure. Peut-etre que les quelques heures de sommeil en moins me donnait pas la force d'essayer de nouveau alors j'en ai profiter pour longer le bord de l'eau et essayer d'aller de l'autre coté sur Bund street.














 conference
navy ship ready to go 




































































t




















No comments:

Post a Comment