Wednesday, September 14, 2022

Tokyo 48 heures

 ne regardez pas 


Tokyo 48 heures 

ce qui inclus 

1 heure de breffage 

port du masque obligatoire <

masque obligatoire pour toute la periode du vol incluant le sommeil dans le bunk de 2 heures 

14 heures de vol 

2 heures de bus 

port du masque obligatoire

dur pour les narines


2 heures de bus 

14 heures et demi de vol 

Reglement de Tokyo

masque obligatoire à l' exterieur aussi

a l interieur

port du masque

et

temperature check

desinfection des mains pour chaque entrees et sorties

Dans les pubs

free for all 

no mask à l exception du chef et des serveuses 

clients collés un sur l autre

aeration de chaque coté

 


J en conclus que les Japonais pensent que l alcool tuent le virus

okayalors

Kanpai!


Arrivée à Tokyo

documentation passport 

temperature

nettoyage de mains

et signez

que vous obeirez au port du masque sinon 

amende salée


mais

mes sandwichs au jambon et mon pain blanc Weston sont confisqués à l arrivée 

Moi qui jamais apporte quelque chose mais la comme mon estomac faisait encore des siennes 

belle affaire que vais je manger pendant mon escale 

mes biscuits 

des Ramens....


Pour vous rendre à votre hotel à Tokyo direction Asakusa ( on ne prononce pas le u)

2 heures de bus 

et encore la on n-est pas down town 

la temperature ne semble pas etre de la partie mais on verra.

De toute façon je n ai pas de plan cette fois ci je vais restee tranquille.


Arrivee tardive à  l hotel vers les 18 heures je crois malgré la fatigue 

vous devez sortir manger pour battre le décalage horaire

Je voulais tellement manger des gyozas mais rien autour de l hotel et j avais des talons haut et je portais le traditionnel yukata bref j ai fait le tour de l hotel sans rien trouver il ne faut pas oublier que mon estomac depuus mon escale à Alger était encore fragile. 

Quel malheur je ne pouvais certainement pas manger du sushi et m'éloigner trop loin de l hotel cette fois ci  mais j ai quand meme réussi a survivre tout cela et prendre des photos. 

non ce n est pas moi

K ai fini par manger ub chaussin aux pommes dans ma chambre. 

Couchée dodo 

Levée à 0600 du matin comme à l habitude en Asie super 

apres 2 ans le retour en Asie se fait bien je suis tombée immediatement dans ma petite routine et cette fois ci une de mes compagnes de travail c'est joint à moi

 (par messenger )

es tu debout

oui je descends en bas à la patisserie....

attends moi je te rejoins 

ok

2 petites gorgées de café americano et un carré de pizza belle affaire le buffet à l hotel revient à $45.00 canadien outch!             

Une des rares escales ou j ai rien planifié à l exception de ne pas m'aventurer trop loin au cas ou je devrais courir pour les toilettes ou que la ridesde taxi ne me couterais pas trop cher pour revenir en courant à l hotel. 

Le concierge le disait le prix environ à payer.

                  

Bref on a decidé de partir à pied direction le temple le plus proche.

 Je trouve qu aller se ressourcer le matin tres tot donne une bonne directive à nos journées. 

oh boy la chaleur et l' humidité sont de la partie...

( j ai mis des jeans pas une bonne idee mais au cas ou .... et le port du masque à l exterieur est obligatoire...

dur tres dur ça brule les joues ça donne mal à la tete.

surtout quand il faut monter des millions de marches pour se rendre au temple woa 





pour 
se laver les mains




et de la on s est diririgées vers le palais de l empereur j y etais deja allée il y a de ca plusieurs annees de mon retour de Corée du Sud mes souvenirs revenaient ....

on court toujours autour du palais sur le bord de l'eau magnifique. 

Malheureusement  je n ai pas mon passeport avec moi et on ne peut pas visiter le palais sans son passeport une autre fois....lorsqu on reviendra pour le high tea mais ce fut annulé a  cause du covid 



 

Le temps se chagrine nous optons pour Ginza si il pleut on pourra rester dans les magasins nou nous sommes arretes dans un café la chaleur est intense et le port du masque aussi 

mal de tete 

attention le wifi a désengagé le mode avion shit !

j étais a l hotel quand je m en suis aperçu

puis on a marché dans quelques petite ruelles

gentil il a ouvert son pot


 Uniqlo etait l objectif de ma chum  alors on a decidé de se séparer je suis allée dans le vieux magasin à 10 étages ou  il y avait une exposition d art moderne et je voulais voir la vue d en haut c était super chouette ensuite je devais rencontrer ma chum mais pas de chance j ai fini par manger des pates italiennes sur Ginza la rue la plus chere du monde ....ey d el italien par dessus le marché 
je voulais manger Japonais mais pas avant 14 heures selon mon serveru 
j avais un mal de tete il fallait que je mange
 temperature check 
ok je me suis assise pour voir déambuler les gens je n avais pas la forme comme à l habitude...mais c'était super chouette de voir les Japonais se teapprorié «ginza qui à l habitude est rempli de Russes et de Chinois. Je suis allée voir une exposition d art contemporain dans un vieux magasin à rayons de plus de 10 etages
la porcelaine et la mode étaient halluciantes mais 
seuls avec leur cellulaire

ici on vend les mugs thermos
$75.00 cdn
pluie fine meme rafraichissante oh nucleaire aussi
finalement je suis restée la à regarder les gens passer...pour une rare fois que je reste sans rien faire cetait correcte ....etil y avait des toilettes dans le restaurant.

Les ecoliers en costume typique.

avec un coca je crois que ça m a couté 19 000 Yen
19.00 environ en canadien
woa ou est le plat pour adulte ?
mini so 
mini tout tout tout 

Comment ont ils fait pendant la pandemie dans leur mini maison miki apart mini cubicule 

mode japonaise 

J ai marché puis j ai sauté dans un taxi pour me rendre à l hotel 
19.00 $cdn
je crois que j avais trop attendu pour manger ou le masque et cette chaleur 
Heureusement advil gel bleu fait effet immediatement 
je me suis reposer et je suis sortie souper vers les 17heures trente pour aller manger des Gyozas 
les filles avaient décidé de rester à l hotel et une autre était retournée chez Uniqlo pour la détaxe. 
Bon google map n est pas ben bon ça n arretait pas de changer de direction 
j ai quand meme trouvé  l endroit une jeune chinoise heureusement qu elle me l a dit car nous on a de la difficulté à savoir encore plus avec un masque bref
elle  est sortie de son 7 11 ( depanneur Japonais de marque Americaine)
pour me conduire dans le bon chemin trop gentille
j avais tellement peur qu elle perde sa job
ok
Enfin je vaus manger des gyoza  why not c est vraiment proche de l hotel en attendant mon repas ma chum décide de me rejoindre
mini portion
 ensuite nous sommes allées dans un autre resto japonais Joanne avait encore faim 
On a mangé debout 
woa du wagyu en 
mini brochettes grillées et devant nous le chef avec son bandeau de chef Japonais a grillé nos brochettes 
la boucane de BBQ 
la totale Japonaise!
 il y avait et une ambiance tres sympathique et grace au Kanpai de Joanne nos nouveaux amis
notre repas fut relevé par un gentleman Japonais. 
           mini portion
C'était le debut du festival de la lune qui commençait on a bien rigolé et on s est fait des amis c' est peu dire car ici on n' accepte pas si ouvertement les étrangers mais voir meme refusé l entrée dans des bars
oh que oui
si vous etes gentilles et que vous leurs souriez vous pourrez beaucoup vous amusez...
Il y avait meme un monsieur qui avaient ses 2 enfants à l université de Waterloo et une Japonaise qui était deja allée à Toronto on a aussi rencontré un Japonais dans l autre resto qui lui  avait fait Quebec Ottawa en vélo quand meme.
les gyozas savoureux mais croquants et froids ils etaient congelés un peu un turn off
et l eclairage trop clair
mais hyper propres
lingettes pour les mains et il n arretaient pas de frotter les comptoirs


cette viande va peut etre me faire du bien
mini brochettes super savoureuses une fois de temps en temps ils les trempaient dans ce grand pot de sauce
occupé ici les chefs




Il fallait que je revienne à l hotel malheureudement pour ma chum j ai du coupé la soirée assez tot.

20 mins apres avoir mangé pas compliqué.

Nous nous sommes arretés à l'épicerie du coin et j ai trouvé ma fameuse épice japonaise 
shichimi tagaromi 80 euros le kilo et des sauces soya
Joanne s est trouvé du saké

Le lendemain de retour

À la patisserie à 7  heures et demie 

carré de pizza 

j augmente ma dose de cafeine à 3 gorgées de café

semble fonctionner

nous sommes allés dans «««Rotenghi quartier des ambassades.Taxi...


 

nous avons commencé par le temple pas trop intéressant devant cette énorme tourr eiffel orange moderne pas mon genre du tout 


mais on a vu un cimetiered adultes tres fourni et un  pour les enfants et un cimetiere pour adulte je ne suis pas le genre cimetiere

mais 

assez touchant



 mais la  pendant qu on magasinait dans la petite boutique de souvenirs les moines sont arrivés et on les entendaient murmurer leurs hymnes boudhistes.
 

On a écrit nos voeux 


puis on a prit un taxi pour repartir à l hotel dormir et se reposer pick up 14 30

On a fait une pause épicerie pour ramasser des trucs sauce soya whisky japonais saké sac souvenir pour ramener à la maison 

on a separer un croissant au chocolat pour diner les Japonais se sont appropriés beaucoup de choses dans la vie mais pour les ameliorer à 100 pour 100.

Avoir su j aurais du faire mes devoirs comme à l habitude en septembre il y a beaucoup de festival je n ai pas calculé la date comme il faut du festival de la lune désolant mais ce sont des choses qui arrivent 

Bizarre quand meme dans l avion une petite fille s' appelait 

Luna!

Retour plein à craqué 

ouf tres dur....

oui il y a des gens qui n' écoutent pas les consignes mais en géneral les gens sont heureux de voyager et se sentir proteger par le port du masque obligaotire à bord. 

J  avais oublié mes souliers à talons bas de travail a bord de lavion alors j ai fait le retour  juste avec des talons haut aoutch  

et je n'ai pas pu dormir non plus dormir encore à cause des bursites et d elin estomac qui gargouille toujours. 

Heureusement qu à l hotel je dormais comme une buche les 2 soirs mais quel dépaysement en si peu de temps. 

Vous devriez partir 72 heures !




No comments:

Post a Comment