Sunday, August 21, 2022

Vamos a Barcelona 2022

Départ pour Barcelone.                                                                                                                       Hotel  situé encore trop loin genre sur la grande rue de Barcelone la Diagonal. ( les gens de l hotel qui sont arrivés en auto se plaignaient des stationnements tres couteux en ville. 4n3n5
Mieux vaut payer plus cher et etre à pied de l endroit ou l on veut etre car en bout de ligne ça vous revient cher en moyens de transport. Dépendamment de la longueur de votre sejour ou si vous êtes seul et voudriez profiter d une sortie semi nocturne.

A mon réveil  il pleuvait donc j ai arpenté l'épicerie à 5 blocs de l hotel de long en large au Englis center. 
J y ai fait mes emplettes de trouvailles espagnoles incluant du vino bien sur Ramone de Bilboa et un Crianza pour la soirée ou j ai deguster dans ma chambre du jambon iberica des olives, du fromage aux truffes, un fromage aux poivres et des chips frites avec un oeufs a essayer.                                              Je suis en Espagne....  j'essaie des spécialités Espagnoles.        
                                                Dejeuner diner 
gare au lait en Espagne....
                                        
Le lendemain, j ai opté de prendre un taxi pour me rendre au coeur meme de la ville.
Compter un tour en taxi de 16 euros aller 18 euros retour environ Vous pouvez prendre le bus ou le metro mais ou quel numero et avec les picks pockets pour etre plus en sécurité j ai opté la façon sure pour voyager.   Ah oui surprise de voir que tous les chauffeurs de taxi portaient un masque.                 Je le rappelle encore pour ceux et celles qui se joignent à moi 
#UBER m a barré a tout jamais parce qu ils nont pas su me garder en sécurité en Egypte et on oublié de me rembourser pour la course manqué  Ouais j avoue j ai essayer Uber a quelques reprises par la suite  pour obtenir une version moins cher de mes nombreux trajets en taxi mais voila je n en ai rien à faire de Uber et puis si vous voyez quelque chose et que vous desirez débarquer avec Uber vous ne pouvez pas et avec un taxi oui et au pire si vous avez des pépins avec le chauffeur vous prenez une photo de sa badge et numero et vous contacté la police                                                                                                                                                        
ok en route je m en fout je me dirige sur un 
no where  ou presque                                                                                                                                                                                                                               Je voulais aller dejeuner dans un des plus vieux cafés de Barcelone mais fermé pour le temps des vacances snif snif je suis allée un bloc plus loin croissant cappucino et up je suis partie  7 euros

 Ensuite je me suis dirigée vers un vieux marché un peu moins populaire que Boqueria le marché était minuscule  mignon et  tranquille.                                                

                                                                                       Les rues dans ce quartier son presque désertes. Des gens couchés parterre, des filles de rues un peu droguées, intoxiquées, des pépés atablés a une table au bistrot attendant un passant pour les divertir ou un client pour payer la note du loyer du café vide ou plus personne ne vient faute de covid.               
Sont ils tous morts ou en vacances ? 
Les rues sont quand meme propres.                                                                          Apres une bonne marche je voulais me désaltérer aller aux toilettes et manger un petit tapas espagnol Je suis entrée chez Colom restaurant de tapas. woa quelle belle surprise Petit mais mignon De nombreuses tables etaient résevées coup donc                                                                                      bon la paella en Espagne ce n est que pour 2 personnes poche puisqu elle était que 9 euros ....                 aloré, j ai décidé de prendre un tapas au gambas C'était super bon.                                                            Il y avait une longue file a l extérieur qui attendait a 1 heure de l apres midi pour venir manger j ai tombé pile franchement. Ensuite a peine quelques rues plus loin j ai decouvert un endroit magnifique j aurais du attendre un peu mais quand meme au resto les gambas étaient parfaites mais quand je suis arrivée sur la place Ghiraldi j aurais bien aimer etre avec quelqu un j aurais siroté un café un vermouth une sangria...pendant des heures.A  voir absolument. Le soir ça doit etre magique.   Promenade tranquille à partir de cette grande place jusqu à la Rambla.                                             
 la personne généreuse j attends toujours d'etre prospere
2 mini étages

 pour le nom investigation a suivre


                               Detour dans le quartier juif derriere une cathedrale puis de la Rambla je suis allee au marché de la Boquaria.                 
Cette cathedrale fut construite pendant une pandemie  guerres ...
xix siecle
la sainte patronne de Barcelone jeune fille morte en martyre a l age de 13 ans 
tours hautes de 50 m
40 m de large
vitraux vieux de xv siecle
jai manqué ke jardik d oie car Eulalie etait gardienne d oie ..il t en a 13 je n ai pas trouvé...

                                                                                                                           Apres avoir déambulée dans toutes les allées il fait etre perséverant pour se denicher une place au bar a tapas mais c est si jovial.  Je me suis enfin installée au comptoir de kios Universal j adore l atmonsphere et la nourriture j ai pris des pates aux fruits de mer p.c.q. c'était pas cher 14 euros et j ai rapporté la moitié pendant que mon voisin de gauche degustait des milliers de plats et mon voisin de droites mangeait des piments forts frits comme si c etait des cips aie! un peu biere et up encore des piments incroyable  ! Oui les prix ont augmentés depuis ma derniere visite il y a de ça des lunes.                 
Ensuite pour faire descendre les calories en trop, j ai marché jusqu à la marina je voulais faire un tour de catamaran mais comme je n ai plus le budget d avant j ai du choisir taxi de retour ou catamaran j ai pris taxi pour le retour...et le soleil vers 16 heures était bouillant ouf trop chaud quoi qu'en mer cela aurait été charmant mais une autre fois, qui sait, je voulais m arreter en chemin à la plage mais le chauffeur a dit non qu'il devait passer autrement traffic ok pas grave j'avais suffisament marché.                                        Belle petite promenande à Barcelone pour ceux et celles qui aiment magasiner la   Diagonal devrait vous plaire aussi.                                                                                                                                       Je prefere les marchés il n y a rien de mieux que de découvrir et parler avec les gens de la place qui ici sont un tantinet froids et hautains sans leur sangria....mais au détour il y a toujours quelqu un pour faire une petite jasette. J ai une grande collection d épices à la maison c'est presque la somme de mes petites jasettes au marché. Je ramene du pimiento en poudre fumé...tres typique.          

je vais attendre au Japon pour celle la 
cher quand meme
Une belle journée souper dans ma chambre...
toujours agréable se promener ici meme si c'est un attrappe touriste, la majorité qui mangent au bar à tapas sont  des Espagnols.  

No comments:

Post a Comment