Thursday, August 4, 2022

Petit tour sur la planete empruntée d' Israel

 1 dollar canadien 2.2. sheckels                                                                                                                   Tel Aviv train pour Jerusalem aller 21.00 Jerusalem retour 21.50 
le C train 
6 sheckels aller 
6 retour 
un humus 
falafel 
1coke 
50 sheckels                                                                                                                                                   2 patisseries un coke 
15 sheckels                                                                                                            
Tel Aviv 
un melon d eau sur la plage avec un café 85 sheckels 
une limonade menthe 23 sheckels. 
3 Soupers dans sa chambre environ 85 sheckels saumon fumé fromage en creme bagels olives melon  
Je vous le dis le covid ne fait plus parti de leur vie et pourtant 40,000 cas de covid par jour. 
J'étais la seule au marché à mettre un masque dans le train dans l'ascenseur mais coup donc heureusement que mes amis correspondants de Twitter parlent encore du covid de meme que la variole simieene bref on se sent seule mais malgré tout dans la foule et dans les endroits clos je porte encore mon masque. Merde je viens d attrapper le covid au boulot et je me suis rentré un clou dans le pied  off pendant 20 jours et je ne suis pas payé.
Selon la fédération des employés du Quebec mon employeur est supposé me payé 90% de mon salaire! 
La j'ai reçu que dale 
zero dollar. 
No wonder que je cherchais de l'argent ils n' en avaient pas déposé; gaché mon escale.                                                                                                                                          J'ai réalisé le 1 er du mois d'aout qu'on ne m'avait pas déposé mon avance de salaire comme d'habitude. Depuis 3 jours que je suis revenue et que j'essaie d'avoir quelqu'un de ma compagnie pour m'aider.                                                                                                                                                                                                                      Bon revenons à nos bagels.  Je suis allée à Tel Aviv et nous sommes restées 96 heures. 
Le vol c'est bien passé mais les agents de bord ne disent pas aux passagers de mettre leur masque mais pas du tout c'est quand même fucking chiant de travailler avec des gens comme ça qui ne font pas ce qui ont supposé faire. Passez dans la cabine faire la vérification de la ceinture, le masque et verifier les chiottes c'est pas si compliqué que ça non.   Toute la nuit ils parlent avec des pasagers qui n ont pas de masque et ils ne sont pas foutu de leur dire.                                                                                           Bref j'en ai plus que marre car en plus du covid, la surtout au boulot, on est à risque élevé d' attrapper la variole siméenne car oui, je peux respirer dans un endroit clos comme une carlingue d'avion des fucking goutelettes de mes collegues,des passagers, qui ne font pas attention et qui ne portent pas leur masque correctement dans le milieu le plus sacré: la galley! 
Là ou on vous sert nos chers repas 
Got the picture!
Les gouttelettes se retrouveront sur vos plateaux ou  vos boites que vous toucherez pour manger.... 
Ah! Partons en voyage c'est pour cela que je fais cette job la et que j'aime partager mon voyage pour les moins chanceux que moi qui ne peuvent pas venir pour quelquonque raison en voyage et qui par les temps qui courrent ont entierement raison.                                                       Artiste peintre qui exposait dans le vieux Jaffa.
                                                                   
great area for breakfast 

on adore cette plante
charmant petit café typique de Jaffa 
Le retour au boulot était qand meme difficile surtout pour un vol de 9 heures et demi et le port du masque en tout temp meme pour notre pause sommeil qui est sinon plus aussi risquée que d'etre en cabine avec les 200 passagers. Covid + variole.                                                                                                     La premiere journée nous arrivons vers les 11 hr 30 par le temp de recevoir la clé de chambre midi  midi et demi couchée dodo.                                                                                                                        J'ai choisie de ne faire que le stricte minimum allez chercher de l'argent et de quoi pour manger car demain c'est le jour du Sabbath.                                                         
cute 
                                                                                                           trop cute 

                Je suis descendue apres 3 4 heures de sommeil ramassez du saumon fumé du fromage en creme avec ciboulette fenouil et 2 gros bagels, des noix melangées, du melon d'eau, un chips,du chocolat, une bouteille d'eau  et des olives bien sure. (3 soupers dans ma chambre)                                                                                                  
Je suis arretée au guichet impossible de sortir de l'argent ben voyons bref je ne m'en fais pas demain je verrai ça. Je me suis fais un petit gueuleton et regardez 3 films en ligne....Je croyais me rendormir assez vite mais non pas du tout. 
Jet lag                                                                                                                                                               Le lendemain en pleine forme j ai dejeuner et j ai pris le bus gratuit jusqu à l'hotel de la plage puis de la j ai pris un taxi de peine et de misere personne ne voulait me prendre et personne ne voulait prendre la carte mais comme un chauffeur de JAffa passait par la il m'a quand meme prise en esperant se faire payer quand j irai au guichet mais ma carte bancaire de la banque nationale ne fonctionne toujours pas les Indes et maintenant Israel...Le chauffeur a compris qu il ne serait pas payé le pauvre...mais il était heureux de voir que je parlais arabe. J ai grdé sa carte qui sait si je reviens Inshala! De la je me suis quand meme baladée meme si ce nest pas aussi amusant car en plus moi je pensais puisque ma carte de credit ne fonctionnait pas pour me sortir de l'argent qu'elle était kapout bref le chemin du retour fut extrement long et chaud aie! Le calvaire de la chaleur extreme et pire encore je marchais avec mon gros sac de plage car l idée était de venir ici acheter une tuile de céramique pour mon jardin et reprendre un taxi pour retourner à la plage mais la ...Il faisait tellement chaud j'ai decidé de bifurquer au Carmel Market sous les abris des étales pour me cacher du soleil      oh my god.                                           
même après m être cachée il me restait tout ça à marcher
                                                                              j ai visité Israel en temps de pandemie ou il y avait des gens mais pas comme ça. Un chaos total.  J'ai du malgré cette chaleur étouffante remettre mon masque pour passer au travers tout ça                                                                                                        Un mal pour un bien j'avais faim et les gens la bas vous font gouter toute sorte de chose gratuitement alors j'ai manger mon lunch 
gratos! fantastique! 
J ai mangé les meilleurs feuilles de vigne farcies EVER                                                                                   Il n'était plus question apres ma marche, mon chemin de croix plutot, de faire de la plage.                 Ma remise en forme apres le covid a ses limites.                  J ai attendue le shuttle pour l'hotel et j'ai souper dans ma chambre meme si l equipage m avait invité pour souper j ai du decliner l invitation. Ça finit toujours pas couter cher et comme je suis ici pour recupérer l'argent perdu du boulot ( 2 vols de manqués) je dois m'enligner à respecter mon budget.... et ici en Israel tout est cher !  Tout est tres bon mais tout est cher!                                                 

Troisieme journée

                     Le lendemain, j ai fait une journée strictement plage. J'ai changé 75 dollars canadien cela m'a permis de me prendre 
une chaise longue, un ombrelle et une table 
que je n'ai jamais eu sur le bord de la mer et me payer un lunch 
au melon d'eau et un café froid 
qui a force d'attendre est devenu chaud mais le melon d'eau dIsrael je pourrais en manger 3 fois par jour tellement il est délicieux et désaltérant surtout apres une bonne baignade. 
Je suis restée jusqu à 6 heures en esperant voir un peu de lumiere du coucher du soleil mais il était malheureusement trop tot. Dommage que le serveur a fait semblant d'utiliser ma carte car je serais restée plus longtemps comme à l'habitude. J'ai du payé cash donc il me restait qu'un peu d argent pour une limonade menthe.... La, c'était vrai la carte bancaire ne fonctionnait plus et ma carte de crédit. merde! Les Indes et maintenant Israel ce n'est pa l'fun mais c'est correct je ne voulais pas faire grand chose pour mon retour au travail me reposer était l'objectif de ce retour et ne pas trop dépenser. J'ai quand meme fait beaucoup de baignade hier, la marche et cette journée de la nage. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Jour 4 Jérusalem                                                                                                                                       Je me suis dit ce matin la si la carte passe pour acheter mon billet de train it was a go                        genial                                                                                 La gare se trouve de l autre coté de l hotel alors au pire je retournerai à l hotel. Non tout fonctionnait et j'avais un peu de monnaie d'ier pour m acheter de l eau des patisseries du hummus et prendre le C train...Je suis partie quand meme tard 10 heures- arrivée vers 11 heures. J'ai du oublié la visite du  marché de Jerusalem et le magasinage je n aurai pas eu assez de temps pour tout voir. Puis j'ai monté dan le C train descendue au  4 ieme arret je crois ( Havava boutique et je débarque )                                                                                                                  Puis soudainement à peine franchi la grande porte de la murale que tu oublies le monde moderne. Tu arrives dans un autre monde, dans le passé, dans le monde de Jésus juste comme ça. Juste en débarquant du C-train. Rien a changé tres peu depuis des siecles et des siecles tout fonctionne encore c'est ça qui m'épate.                                                            Ils planifiaient des villes et villages des souterrains des passages des tunnels, des grottes incroyablement bien structurés. C'est vrai que, quand on est pas sur son cellulaire à regarder des videos on peut effectivement faire des merveilles. Est-ce que les Bitcoins dureront? Voila des millions de questions qui me chauffent les neuronnes.  
 Je voulais marcher tranquillement pas vite la ou Jesus avait marché la ou des milliers de gens avaient marcher ça y est le retour en arriere on a pas besoin de machine a reculer dans le temps. Trouvez vous un endroit sur cette planete et allez y  On y va pour la religion, on y va pour l histoire, on y va pour la découverte, c'est génial. Il y a tant a voir que vous oubliez que tout votre corps vous fait mal et vous continuer à marcher. Vous vous dites que le mec sur le crucifix lui a été cloué et il a marché tres longtemps avec une énorme croix sur le dos alors la, les lamentations ce sera pour une autre journée. Je me demande si c'était en hiver... ou en été....
tu tournes ici et tu es rendue à l église Sépulcre

en haut plafonnier en mosaïque 
Imagine on fait venir un gars pour faie du (J- Proc) dans ta maison et il te charge un prix de fou. Eux ils ont fait de la mosaique avec des plafonds en arches oh my god! J ai payé un gars $800.00 pour me reparer la porte du grenier il a fait un trou dans la porte et m'a chargé $850.00 j ai du fermé le trou avec des Scott Towel...ici de la mosaique plein les yeux!
 Non il fallait faire un escalier compliqué
      
une ville souterraine quoi
 Je ne peux pas vous montrez la complexité de cet immense site on peut revenir plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses too much!
 le livreur de tasse de thé
si vous n'osez pas entrer vous auriez manqué votre visite au Sépulcre

 Souvent je reprends le meme chemin pour m' assurer ou je vais et puis l' envie me prend de prendre un autre tunnel de tourner à droite d aller encore plus loin puis finalement de me dire si je retrouve mon chemin jusqu à l'hotel à Tel Aviv je n'ai pas Alzheimer...bon test!
    
 Les olives sacrées n'étaient pas pretes pour la consommation
 Ces deux peuples semblent s adoucir

 Bon finalement on n est pas les seules a ne pas avoir de pierre tombale pour notre famille.
 Alors ici un rabbin de 95 ans est décédé et comme c'est la coutume tout le monde doit venir lui payer respect auto de police helico mais tout le monde ( les hommes) sont descendus sur ce coté ci de Jerusalem rue à coté du mont des oliviers mais avant que je sache ce qui se passait c'était asez surprenant.
 Il fallait etre assez discrete pour filmer et prendre des photos ici
                                                        Bon un peu compliqué de prendre mes photos de camera les downloader sur mon cell puis une par une les downloader sur mon blog mais jespere que ça vous a plu. Quand mes photos download sur mon ordi quand vient le temps d aller les chercher sur mon ordi depuis nouveau windows je n ai aucune idee ou elles vont ...                          avant je cliquais la date et c'était parfait. Un jour j'aurai de l'argent un programmeur viendra m' arrangez ça...A la prochaine visite...
P.S. dernières nouvelles je suis tombée malade à cause d'un vol de Nice Covid 
je n ai pas assez travaillé dans le mois c'est sur j étais malade 
Ça sert à quoi de collectionner des jours de congé
J ai 54 jours de maladie en banque...
on ne me paiera pas
c'était peut être mon dernier vol je me répete mai je suis sous le choc j ai essayé autant comme autant de rejoindre quelqu un pour rectifier ce probleme mais en vain. L'union me dit de les rappeler ils s'envoient la balle. Je peux aller au bout du monde mais des trucs comme ça ça me tue.                  Respecter les individus base fondamentale d'une société...




No comments:

Post a Comment