Tuesday, October 10, 2023

Israel covid time 2021 #2 (The Ko name place) Al Alqsa picture



Visite du Mont Temple
La cité des morts
vallée de Cédron
le tombeau de Zacharie...
Église
Grotte
Sépulcre
Labyrinthe de Jérusalem
retour à Tel-Aviv
23 510 pas
Le mur
Premier jour 
Nous sommes arrivés tard.
 
J'ai essayé de dormir mais le lieu de divertissement au sous-sol extérieur de l'hôtel jouait de la musique disco toute la journée. J'étais épuisée, mais c'est mentalement énervant.
putain de merde ! Impossible de dormir! Ils doivent utiliser cette façon de faire pour rendre leur prisonniers fous alliés!
               Je n'en pouvais plus. Je suis allée à l'épicerie.
Je suis allé acheter une bouteille d'eau et mon souper.
Je me suis reposée pour la sortie du lendemain mais mauvaise nouvelle : 

The garden in Bahia was closed I had to change my plan.

Et il parait qu'il n'y a pas trop de fleurs en ce temps ci de l'année.
I decided to see if the train really work or no from Tel Aviv to Jerusalem. 
I have tried three times to take this train without success.
Third trial.
Yes
perfect 
I save a lot of time.
32 sheckels
I will go down to Jerusalem I will go to the rock.
I was supposed to go on the second day but change of plan.

Second day
Left hotel at 05:30 a.m. in the morning
I took the train at 06:14
arrived there early
I took the c-train
easy if you have the pass.

Found my way from Damascus Gate to the wall
Right on the right side, you see a climbing passage to go there...

It was free to go on the site You are not allowed to go inside the building.
I don't know why 
our church are open and any other temples including mosqués anywhere around the world they let you go inside to visit.
Well..


Security
Check
Question session
It's like going to jail:
Gestapo style
Really
I am going to visit a religious site for God sake!
People should be friendly and welcoming but I knew what to expect so I was ready  ...and it was okay I had my passport with me.

Again....
For history, it's all worth the trip. 
For religion, it's all nonsense.

Salomon who decided to split the religion started an unlimited never-ending war if you want my idea.

Here I am. 
I won't be able to see the big rock.
All the foss for a rock.

They should let the people see the rock but it won't break it's a huge rock!


What is more ridiculous is that people stop me from seeing a rock.

Think about it.
Crazy world out there.

But look at the wall its the same thing. They destroy the look of the wall .... it's ugly now before it was nice and calm...

Le mur des lamentations putting plastic chairs,  parasols, bookshelves...
I spare you from this horrible look now it wasn't like this a long time ago.

And the most ridiculous wall is the wall between men and women to pray to face another wall.

I have nothing against praying to face the wall if its what they wish for but to split men and women:
No
What kind of religion is this to separate the women  the barriers of all mankind! It's because of women men exist.

Muslim, Orthodox and Jewish separate the women from the men in their own worship place. Ridiculous in my own opinion.Buddism hindouism christianisme...
Stop
Jet lag
need to snooze
I can not
I  can no longer stand the fucking noise from the disco down here at the hotel site.
3 days of fucking disco all day long can not even rest I even ask to make sure next time, I come not to have the same room she told me: 
I can not guarantee it!
It's been 3 days,  I can not rest or sleep fuck!
I can not wait to go to my hiding home.
Here even in the mall, it's loud and noisy.
I decided to go down in the lobby
freezing cold!
I am outside in the parking lot of the hotel
not better so many motorcycles and cars going by but 
the same boom boom is gone
it's probably a Jewish tactic to get you nuts 
boum ba da.boum !

It runs in your head forever and for the last 3 days the same song
I just lost it!
if they dont guarantee me a quiet  room I will book off
I just can not sleep
people are using earplug 

I can not sleep with these in my ears it's not safe.
So Crown Plaza sucks on top of it the hotel is not even full 
imagine what kind of service...but I need money my jeep is kaput 
fuck
people walk in no mask 
walk off the elevator no mask
nothing to clean your hands...
We all need to survive right
I can still hear the sound in my head.

ok
Let's continue
I arrived early in the morning

look at
that poor dog
It's early morning not too much action when you walk on these slates you can not walk fast it's very slippery Imagine all these people that have been walking here centuries after centuries. ..and that Jesus was dragged in those streets ....unbelievable when you think about it

 even pigeons had found their soulmates lucky them.
little kids...
where are their parents?

well well it's not obvious to find your way around but
ok as you can see I found the passage to Mount Temple 
Yes 
Great place to take pictures of the wall but wait to see this other great place...

Arrived around 7:30 too late for sunrise but perfect to avoid crowd and buses group.
Woa! The place was amazing.
All this for a rock!
but just to look outside the area is worth going and taking the risk to get kill
if you move a funny way if you touch something or if they think you are praying
they will...
wtfck
give me a break
I m just here to take pictures
where are you from?
show me your passport...
ya ya
so let me show you
what are you doing we say no prayer
god I'm just looking for the perfect angle bending down is part of taking pictures 
I am trying not to take the lather... the guard ...
give me a break...
I just took my time and didn't care about this annoying security man 
I walked around admiring the view and then I went in a circle I didnt know how many times to see it from different angles 
you can see Mont Olive 
Le monts des oliviers en arrière.
I got closer here to see the details of the ceramic.
on s'imagine l'interieur les pilliers sont de differentes couleurs également 
that would definitely look nice in my garden...
J aime bien celle la

 Je ne suis pas satisfaite de mes photos je reviendrai cellulaire photo

sur le site il y a une autre mosquée cette photo m'a couté 20 sheckels
olives partout
Je quitte avec un vieux guide de 74 ans pour aller visiter la vallée des morts il m'en coutera 50 sheckels
il est très intéressant mais avec le masque on en perd des bouts...

Nous laissons le site
Eglise très importante ici...je ne me souviens plus du nom...drôle la couleur grise du batiment je vous reviens dessus. 
spectaculaire la vue
woa!
 





















 ils ont ouvert l endroit à clé pour m y faire entrer quel privilège







 je suis entrée dans la grotte


 à gauche la palestiene ils doivent passer par un tunnel à droite Jerusalem








 valley of Jehoshaphat La vallée de Josaphat la vallée du judgment dernier vallée de Cédron la bataille d Armageddon....




 il y a quelqu un qui a payé plus d un million de dollar pour etre enterré le plus pres possible du mur des lamentations

 mais ici on fini comme les autres aucune identité sur les pierres






 la vallée des figues je suis allergique aux figues



Golden gate
 Cette porte est très importante mais je ne m en souviens plus..massacre etc...
interdit au passage des non musulman



encore debout ce bátiment...
bon je ne prends pas de chance de tout perdre,  je continuerai cette belle visite de retour à la maison.






 J'étais seule dans l'église mais il y avait toujours quelqu'un qui se plaçait dans la photo...




 heureusement qu ils ne savent pas monter au plafond


 encore














 là sur cette roche...

 le jardin des oliviers ou Jesus et Marie venaient se promener




 quel spectacle ces fleurs mais voilà que l'église de Marie église orthodoxr qui brille de tout son or est tout en haut ouf trop chaud pour y aller une autre fois ...
 ah les photos se download en envers bref ces patisseries étaient divines mais dans le resto 2 femmes arabes avec 2 enfants qui mangent les patisseries et laissent leurs enfants jouer de la mitraillette mais je ne comprend rien nous sommed dans un pays en guerre constante je ne comprends pas qu elles aient permis ça avec tous les jouets du monde qu'on peut  acheter aujourdhui elles achetent à leurs enfants des mitraillettes  fuck ladies are you so stupid or what ça me révolte des mitraillettes Dans les mains d'enfants cest un crime !  assez frustrée et c était tellement bruyant cela a ruiné ma pause bonheur que je suis sortie sans en acheter pour ma petite maman pour qu elle y goute
elles etaient vraiment delicieuses ces patisseries rien à voir avec celles que je lui ai ramenées du Carmel shouk market $20.00 de perdu pauvre maman 


 trop cute

 shawarma coke eau 25 sheckels

déjeuner n'importe quoi c'est comme une pizza locale zatar dessus et voilà on y ajoute aussi des pignons ou des graines de césame






 saviez vous que le mur des lamentations est gorgée de capres....



 ici j'ai été enchantée par ces voix divines d hommes qui résonnaient dans la grotte, je ne pouvais pas vraiment  prendre de photos, etc. entendre chanter ces hommes ...il y avait plein de droles de passages a l intérieur les femmes étaient a l arriere plan quelle découverte 
c'est un must j ai acheté mis une offrande et j ai pu avoir une chandelle





 2 anciennes cruches d'eau qui servaient au lavage des pieds j'imagine 


 il faut entrer l'intérieur 

 allez y voir 

 je cherchais une grotte mais ils m'ont envoyé ici


 dernier arrêt de 




 la prochaine fois j arreterai ici pour un shawarma



ça tient toujours

 assez bas comme hauteur







 St Sepulcre je n avais plus de batterie alors j ai pris les photos à l aveuglette tellement dommage j étais pratiquement seule ici cest toujours plein de gens il faut faire la ligne etc...













 j'ai allumé une autre  chandelle ici


 de belles échoppes à Jérusalem

 dans celle-ci une des tres vieilles boutiques il y avait un puits d'eau de plus de 350 m de profondeur éclairé...et tout mais moi je me suis laissée tenter par les jolies Zuzannis d Ubékistan

 le choix était difficile, je voulais en acheter une pour ma soeur oh le prix est salé mais avec un doigté de marchandage on arrive toujours à faire descendre les prix

 tout est fait à la main et à l'aiguille pres de 2 mois d'ouvrage lâchez le tricot et faites des Suzannis beaucoup plus de valeur ....
en tout cas un coup de coeur pour cette boutique charmante je vous donnerai le nom un peu plus tard je vais y retourner d'abord pour faire quelques emplettes,,,mais profitez en à Jérusalem car au duty free et à Tel-Aviv on se fait avoir je n'ai jamais vu ça je dois retourner 5 items je déteste retourner des trucs je les donne à la place mais la c est meme pas donnable mais je déteste me faire avoir vous comprenez c est incensé mais ils ne sont pas chanceux je reviens j'y retourne alors ils vont voir comment je me chauffe s'ils ne reprennent pas leurs items je sortirai leur nom sur une black list en tout cas duty free à Ben Gourion oubliez ça voleurs! ils ne mettent même pas de crème dans les boites que vous achetez et les pots sont cassés! Ça vous donne une idée! pas une petite crème non non quelque chose de bien. C'est révoltant! Je sais qu'avec la pandémie on crève de faim partout  mais c'est partout pareil et mon salaire d'agent de bord, lui, est resté pareil, meme si c'est dangereux voler, je peux y laisser ma peau merde! voilà pour le shopping en Israel tout est ultra cher, l'inflation à son maximum ici encore pire qu'avant, alors contentez vous des dattes des pistaches, des amandes, des pécanes et l huile d'olive, le reste du vrai vol mais ma Suzanni a good deal! J'ai également acheté un petit tapis ici à Jérusalem rien de fancy mais il me plaisait alors si vous avez des achats à faire faites les à Jérusalem dans la vieille ville mais dans la partie haute de la ville non et de grâce éviter Carmel Market à tel Aviv fake cheap and not appealing même les patisseries ne sont pas mangeables 
what a waste of money! J'ai en revanche jai trouvé un marchand qui vendait de bonnes dattes à 49 sheckels le kilo à Sarona 59 sheckels...
Je dois dire maintenant j achete mes dattes a Sarona seulement ...
elles fondent dans la bouche.

Bon retournons à Jérusalem


 Les arbres à Jerusalem qui sait si leur tricot ne servent pas à retenir les gouttes de pluie pour que les arbres puissent survivre.

De retour à Tel-Aviv je suis sortie souper chez Brothers mini portion pour le prix alors on s'est payé un cornet $9.00 canadien un cornet je croyais que l experience à ce prix serait orgasmique même pas un petit sundae chez Mc Donald continuera de faire mon bonheur ....



La derniere journée je suis allée au Carmel Market....pour vous dire ce que j 'en pensais
faites attention quel un m a dit que le marché était proche de la station d autobus mais il y en a 2 une qui est excessivement dangereuse 
eh oui je m y suis rendue par erreur et je suis repartie en taxi aidez d une dame Rosanna qui vient du Brésil et qui a bien vu que je n appartenait pas à ce quartier quelle gentillesse 


merde j avais trainé mon bikini mais je ne voulais pas trainé ma serviette gros problème l hotel est tellement loin de la plage ça me couterait 60 shekels allée 60 sheckels revenir non trop cher 

 les olives sont toujours de bons achats à faire quelques soit la façon qu elles sont apprêtées même que je les préfère aux Marocaines maintenant 


 ici les bagels ne sont pas comme à Montréal mais pas du tout contrairement à ce qu on pense la recette du meilleur bagel au monde le St Viateur  a ses originies en Pologne mais ici en Israel le bagel est comme un gros pretzel et goutte un peu le pretzel et le corn stach rien à voir avec nos bons bagels


 ils cuisinent des petites boulettes


 j'ai fini par trouvé le rubs rouge quelle histoire ce marchand avait des épices bien caché dans sa boutique pour les grandes connaisseuses comme moi...

 Carmel market food


 on manque pas d ouvrage ici


pomelo cest drole mais moi je les prendrais





 007 James Bond israelien en devoir pendant les 3 jours que j y étais la lumiere de mon téléphone est toujours allumée dans ma chambre  alors si vous y allez on vous écoute pas seulement du ciel...soyez avisé. 
J'y retourne plusieurs fois alors revenez me lire pour faire d autres découvertes sur Israel! J'irai faire un tour au marché Levinsky et qui sait ou le train m'emmenera....



No comments:

Post a Comment