Monday, July 19, 2021

Egypte Egypt Caire Cairo Deuxième visite Second visit July 2021 2 /3

WILL TRANSLATE SOON correction avec détails plus tard                                                   66y                              
op⁶⁶⁶⅞t

                                       
                                       Deuxième visite Second visit in 20261                                              y7y        Difficulty writing blog outside Canada and in Canad6rrr2a picture one by one its long.
if you go get this prescription 
BIO K  
immodium
sels mineraux
papier de toilette
creme de Shania Twain
apportez vous de l eau

Day 1 
I did not do much
its a huge holiday here too much traffic.(8 JOURS)
Eid ADFA mobarak 

Nous sommes allés manger dans un resto Syrien dans Mirage City cotelettes de mouton parfaites mais c'était sec très sec. Hummous et pain avec une fanta.

Day 2  
Déjeuner dans ma chambre café avec coffee make (brrrrr )et un pain au banane maison pas une bonne idée après mûres réflexions. 
Bref croissant pour la prochaine fois et toast melba avec peanut butter.

I managed to download Uber 
finally but third day was a fucking mess
to be followed

ok and the way I went First expérience with Uber driver. He is friendly and he can drive. No mask lets open the windows. I have to keep my mask on but brrr he smoke even with my mask on I can smell it shit.
The first Uber driver took the small roads instead of the highway and he wanted to married me smoke in the car 
no mask
shit
but I was quite happy to take that road
I could not believe What I was seeing 
hope they keep restoring old monument building
it's not beige it's grey
Will my house stand in time like this I would be very happy if only I knew
Early morning sitting outside with their buddy...

Covid 
What?


Wish I knew the name of the area will tell you later...ok Found it from the help of a twitter person    Bab el Wazir street not far from Rumeila Square and Mosque Madras of Sultan Hussan (Blue Cairo) This person has a very inspirational Instagram.com check it out the Bluecairo that helps me discover beautiful area in Egypt Video on Youtube. He  explains everything and retrace the past in his video how life was; its very well done. If you have a chance check it out. 

It is interesting those little lamps same style everywhere but look at this alcove...
How on earth are we going to drive-thru this 
at this point, I saw the end of my future...

The horse is still alive 
in 1992 there were all over Cairo
People living where ever they can.

I'm driving in and doing my best to ...
interesting windows

Pour moi je ne vois pas juste un minaret musulman je vois que malgrê les guerres et le temps ces minarets sont debouts et malgré leur fragilité ils arrivent à affronter la vie qui les bouscule.
Je regarde la construction en 2021 toutes les maisons se ressemblent tout est si minime au coté de ces gigantesques minarets.
il y a un petit point historique ici ?!!Quand même historique will found out later inshaala!Right in the middle of the street 
bread trolley
Egyptian love their bread.
tuk tuk whose there? 
The bread shop...
As much as Cairene love their bread 
I found it hard to chew but I might try it here.
The bikers come and take their load of bread 
puts it on a very long ladder 
They put it on their head and the way they go on their bike delivering their bread...
Probably another gate to go in ...
The best will come on another day.
Tired
Bonne Nuit


On continue la visite
ici le marché du materiel. On change de souk. il faut traverser une énorme artère et on se retrouve dans le souk du parfum et des épices.
Cette fois-ci, j ai trouvé Black Opium et 1000 2 sortes de parfum ....a 30 EP au lieu de 50
c'est cool les marchands ont vraiment differents thermos de parfum. Ils ouvrent un thermos et vous touche avec le bouchon pour queue vous puissiez sentir puis si vous dites oui vous choissisez le format et ensuite avec une seringue ils prennent le parfum et l'injecte dans la petite bouteille que vous avez choisit.
J'ai également trouvé du café aux épices et Turkish café super pour une tasse dans l'apres-midi


La prochaine étape se veut culturelle et historique. 
Sisi le président a mis beaucoup d'argent pour sauvegarder ce quartier mais...
à suivre
Je trouve ça cute moi des minarets
 J'en veut un sur le toit de ma maison 
iiii
Le ciel est si bleu...

I am actually on a tiny street need to watch for crumbling blocks
It is very difficult to take pictures of beautiful things in a narrow street.
I wish I could bring this door in my suitcase and replace my old one almost the same size.
Corner street 
at this beautiful door 
you take a back alley and there it is 
the spice market 
but only 3 to 4 shops were opened 
snif snif 
Then I went to the Perfume area again only a few shops open 
Early morning scene
ok who would have thought I get up this morning and climb lots of steps to go up...
well keep reading to find out if I did 
very nice young men friendly and welcoming 
I wish I knew how to do these arches
This minaret is so old
Quelle structure 
La semaine dernière on entendait le Iman appelé ses fidèles
They kill a lot of turtles here everywhere on this street you see 
the carcass of animals.

There is hardly anybody outside perfect to appreciate the architecture. 

little reunion of women on the back...
covid...
This place is not to miss the highlight of my second visit and many more to come 

my eyes are closing ...
Need to work tomorrow flight is full no empty seats...keep reading 













on prie face à la mecque


















magnifique ce complexe je vous le recommande




 Bon quand j'ai down loadé les photos ici elles se sont mélangées. 

Apres mon ascension mes jambes (shakkais)




 La vue en haut magnifique



 La vue du minaret

 Je fais une petite priere pour rester en vie

 J ai le vertige incontrable conclusion en arrivant en haut avec peine et misere et naturellement avec de multiples encouragements de mon guide  je me suis retrouvée à me glisser sur la plate forme en me vautrant parterre mais il n'y avait plus de rampe pour me tenir et la dans la poussière je m'écrase et j'y suis restée un long moment j'avais trop peur                            Quelle conne je suis pourquoi m'ai je infligée ce challenge de merde si au moins j'avais été capable de me lever mais ils disent: ce n'est pas la destination mais le parcours pour s'y rendre         ya right            bref j ai pris les photos à bout de bras et mon pauvre guide à reculer jusqu en bas en me tenant la main less marches étaient tellement espacées 

C'est cette partie sans rampe pour me tenir ou j'aurais été dans le vide que le coeur  m'a chaviré

Allez come on!  y a right ! Ce n'est pas si facile quue ça combattre le vertige a une chaleur accablante juste pour prendre des photos et lacher la rampe me demandait un effort inconsidérable


 oui il y a des métiers qui sont durs

La police surveille le quarter un peu partout il y a des guérite avec des policiers

 À l'intérieur d'un autre endroit un tombeau

Ici un puits d'eau




 fish design un moucharabier en tête de poisson.



  Vous voyez à droite il y a une dame avec un enfant à l'intérieur. 

 Chambre du docteur dans  l'hopital en face.

 estampes de pharaons ce n est pas rien.




                                                                                                                                                            Alors ici des chambres séparées pour les malades.






 J ai eu droit a une exhibition priviligiée avant tout le monde. Le monsieur a ouvert la grosse porte avec une énorme clé...Il montrait d'anciennes images comment était cet hopital autrefois c'était magnifique les malades tout autour d'un jardin medicinal Come on! on ne peut pas faire mieux et sans l'aide d'appareil sophistiqué, ils ont été capable d'imaginer comment était le corps humain, les vaisseaux et l'oeil on parle de plusieurs siècles ici.... 


 Je ne sais pas zut


 pavot bleu!!!


 l accouchement d'un bébé

La photo du bas un homme avec la picote les bistouris le sang dans les veines premiers ouvrages ici  de ce genre 



 Bon, ici les chambres des médecins autrefois.




 L'école du complexe.


 A l'ombre on trouve toujours les chats a moitié morts.


Coucou



 Il savait ou prendre exactement de superbe photo

 A l intérieur le jeune homme de l'entrée a bien voulu me prendre en photo il est lui même photographe genant car je n'aime pas me faire prendre en photo mais magnifique.Il est le pro du cellulaire ce jeune homme.





Une petite pause pour me resaisir de cet exploit incroyable la semaine derniere on entendait le iman appeler ses fidèles et ce matin on m'entendait chanter....
 mes compagnons de voyage

 je me demande si les femmes peuvent y entrer








 je veux m'acheter des poufs comme ça merde tout est fermé grosse fete ici Je suis seule dans le resto personne pour me servir génial, je prend une petite pause quand meme je voulais leur dire que JP allait mieux.



 il chantait la bonne humeur pour l equipe de foot 

 le transporteur de pain a eu un leger accrochage s cargaison a fouaré par terre et tout le monde est venu lui donner un coup de main




 Deux sur la moto ils sont 2





 Vendeur de glace très apprécié il est 10 heures et il fait plus de 40Celsius Bon tout est pratiquement fermé je suis arrêtés cherché du parfum 1000 night for Saudi et Black opium ... c'est l"fun et ça se donne bien et ça coute pratiquement rien 30 EP celui ci je l'ai (barginné) parce que c'était fete et  j'ai économisé  20EP de moins.  Les femmes curieuses de voir ce que j'allais choisir se sont assemblées devant son comptoir j'ai barginné sauvé de l 'argent et de la j'ai décidé d'aller lunché au Sofitel et d'y passer l'après midi. Cette hantise de retomber malade gâche un peu la visite. Quand on connait le coin après ça va tu te dis dans 5 minutes il y a une toilette; right !






J'adore cet hotel, je l'avais vu sur le net c'est vraiment central avec tous les endroits et la petite brise sur le Nil c est parfait le service est impeccable et je n'ai pas été malade oh miracle certe j'ai mangé un croque monsieur rien d'Égyptien mais basique pour l'estomac qui risque de faire des siennes.





J'ai été chanceuse la fontaine fonctionnait en plein jour ce jour là 

Tu restes assis tu entends les oiseaux chanter loin des enfants qui s'égozillent  comme à notre hotel ici c'est reposant parc queue c'Est des tourists en vacances pas des locals qui viennent faire baigner leurs enfants dans la piscine de l 'hotel à coté. Ensuite je suis retournée à l' hotel, j'ai rejoins l'équipage et on  à souper au bord de la piscine encore des cotelettes de mouton mais cette fois-ci j'ai demandé à l'ail et l huile d'olive. dElles étaient délicieuses et juteuses avec des frites et une bière Sakara la canette est plus grosse   lapuz lazuli qui sait                                                                                                            Le lendemain je suis allée avec UNe copine au marché Tent Market tissu broderie etc...
 fermée le soir niaiseux

On a pris Uber En passant mes 3 experiences avec Uber étaient parfaites mais la quel horreur On est parti le gars decide d aller virer a laeroport mette du gaz ok on repars la ils prend son tmeps ils snt toujours sur leur cellulaire on arrive enfin dans les bas fonds oh my god ils coupe une vache par ci un mouton par la ca eclabousse de partout  le sang pisse et coule sur l troittoir bravo pur la générosité le spectacle sanglant me leve le coeur j adore les animaux oui j en mange mais ça c est dégeux ok next on arrive au marché Tent Market fermé une seule et unique boutique d ouverte mais si on débarque on est faite la rue est un cul de sac on ne sera jamais capable de retrouver un autre UBer donc on le paie pour sa premiere visite et au pire on le reprend pour une autre course mais lorsque vient le temps de payer monsieur nous charge un autre prix fuck Uber me dit qu'on est arrêté trop longtemps au debut ca va mais apres je demande de l'aide 
Help a Uber 
et bien 
il nous coupe l' internet network failure fuck off !
est ce mon cellulaire Virg8n mobile
Internet égyptien ou Uber parce que j'ai demandé de l' aide ma copine à la map mais n'a pas ouvert son cellulaire donc on déblaterre avec le mec que je paie le prix indiqué sur mon cellulaire et non le sine le vndeur s en mele le chauffeur enteté ne veut rien savoir on fini par lui donner ce qu' il veut, il fait chaud pas possible pas d air conditionné j'étouffe et maintenant le vendeur qui s' approche et nous crache des postillons de Covid dessus en parlant à ce con de chauffeur merde! monsieur mettez votre masque 
ok fine je lui dis allons au Sofitel il est complètement nul à chier j ai ouvert mon cell appelé Sofitel pour que la standardiste parle à cette mule de chauffeur pour lui dire comment se rendre 
ouf
Traffic serré ici
La passe de sang dégeux vous voyez rien c'est mieux comme ça. Ils avaient de grosses machettes ce n'était pas le temps de tomber en panne.
et nous voila pris dans le cul de sac avec ce chauffeur d UBER de merde

Fin de l'histoire il nous doit toujours de l'argent.

Arrivées au Sofitel on a Brunché et avec un excellent champagne Egyptien le Baron un rosé extraodinaire on a relaxé sur le bord du fleuve on s'est séparé un croissant pris un espresso divisé un club sandwich et j'ai pris des desserts Égyptiens délicieux qui fondaient dans la bouche parce que sinon le champagne aurait cogné fort mais non. 
on a décidé par la suite d'appeler un Uber et de finir dans le fleuve à bord d'une felouque on est allé au Dok dok en face du four Season et on a prit Gammal le capitaine pour un petit 45 minutes de relaxation 10 Cdn pas pire le vent était dans les voiles super.Tranquille et on est retourné à notre fichu hotel comme il me restait des patisseries et une moitié de croque monsieur j'ai mangé dans ma chambre.
 SO NICE BUT WE CAN NOT SAIL FOR 1 DAY OR 2 DAYS WE ARE STUCK IN BETWEEN 2 BRIDGES... BUT WE WOULD LOVE TO GO AWAY FOR A DAY OR A COUPLE OF DAYS TO SEE THE STARS IN THE SKY THIS IS MISSING.
 We went inside the beautiful Four Season to call another Uber...I wrote a comment to Uber no answer and no reimbursement since I paid cash. And Oh yes I return those horrible dates at the duty-free They didnt even say sorry...12 US down the drain We wanted to buy this beautiful Egyptian champagne and some Egyptian red wine none at the duty-free. I wanted to buy 3 cups of coffee in German porcelain for my mom my sister and me with hieroglyphs on but only 1 with the dish without the word Egypt on it we know it's from Egypt dont need to write it  Snif Snif 
Et le lendemain j'ai encore mangé les miettes des pattisseries pour dejeuner rien de soutenant pour faire un vol de plus de 10 heures
À bord je me suis risquée avec du riz en enlevant les minuscule morceaux de légumes un par un et j'ai mangé des pâtes mais les pâtes je me suis dit elles sont à la sauce tomate d'ou viennent les tomates et cette huile ce n'est pas de l'huile d'olive merde ........c'était sure ! Ça goutait drôle. 
sure 
ou l'huile 
Biark! 
on passe à autre chose

)n verra j'ai fini avec une banane et un petit biscuit à l'érable pas si pire mais mal mangé comme ça c'est horrible.
heureusement que je reviens à la maison et je cuisinierai avec le paprika poivre et cumin que j'ai trouvé au marché des épices....un bon café m'attends demain matin je n'ai que 2 jours avant de repartir
J'arrive chez nous le lait caillé shit! Je veux un bon café!

No comments:

Post a Comment