Monday, February 19, 2018

Shanghai China part 1 le 16 février 2018 #13

will translate eventually

visite # 13


Shanghai tower
JIn Mao tower
tour de Shanghai


Un autre départ sur Shanghai après 1 mois de vacances cloitrée à la maison à regarder mes vacances geler dégeler et regeler le départ se fait avec un peu d appréhension.  Barricadée dans la maison impossible de faire quoique ce soit a l'exception du pelletage je n' envisage pas non plus etre emprisonnée dans une carlingue pendant 14 heures a respirer le même air, a ne pas différencier le jour de la nuit, entourée de gens partout autour de moi. Cela va etre tres mais tres difficile.

Aussitot embarquée la routine recommence comme avant heureusement ce vol se fait sans urgence ni anicroches. Tout roule sur l'or.

Arrivée à Shanghai je me dépeche d aller prendre des photos des gigantesques buildings la nuit a l air claire mais mes yeux un peu moins mais je vous laisse quand meme quelques photos a regarder.

Monter au 87 ième étage  pour ne pas prendre aucune photo qui vaille mais qu a cela ne tienne, j'y retourne encore une autre fois ce mois ci.

Pas de chance pour souper, mon resto favori était fermé à cause du nouvel an chinois.
Le service à l hotel reste à désirer.

Le club sandwich coke zero m a couté 40.00

Le lendemain, je suis repartie sur Qibao, petit village sympa, que j' adore découvrir à toute vitesse comme à la coutume  ce village.

taxi go
80rmb
$16.00
20 minutes
retour 80rmb
$16.00
mes vacances à moi c'est ca :
une heure de plaisir

déjeuner
25 rmb

pas de trafic ce matin.

arrivee
Le village est presque endormi bravo je serai seule pour arpenter les rues a admirer ces ponts qui font rever de la Chine antique.

La fringale m a prise je suis retournee pour deguster les xiao long bao au crabe
xia long bao
pangxié
delicieux

puis j ai  roulé ma bosse aux abords de la riviere la ou les aigrettes chinoises sont aussi vieilles que la dynastie des Ming


Puis j ai rencontré monsieur X
o la la
quelle rencontre

Il m a fait découvrir les us et coutumes des vieux monsieurs chinois qui pensent que toutes les étrangeres sont belles à marier puis lorsque la poudre du canon de Monsieur X s' est estompée, j'ai eu la chance de me faire offrir de la souper aux boules de graines de sésame.

woa
une experience trop longue a décrire...

mais pour ne pas faire un scandale, j'ai pris la poudre d escampette en gardant un bon souvenir de ma petite escapade au village de Qibao!
Si seulement mon mandarin était plus élargi.




premiere visite les buildings pour mes challenges photo

photos de vitres
buildings qui refletent dans d autres buildings




































Jin Mao tower
421 metres
88 etages
ascenseur montent à 9 m a la seconde
hotel restaurant





Shanghai world financial center
498 metres
101 etages










J ai peur pour mourir d aller si haut mais pour la vue allons y
j ai du prendre 3 élévateurs
imaginez vous
87 étages en tout





oh my god
photo fantastique pour photo de vitres
mais la vue par en bas me donne mal au coeur
une verriere a couper le souffle









au fait le coup en valait la chandelle pour ces photos circulaires pour la vue d en haut je n avais pas le gout de payer 50.00 pour un drink et une photo au club

puis en regardant par en bas j ia eu mal au coeur tout etait embrouillée apres 14 heures de vol
mes yeux n arrivaient plus a focusser


ce nest que partie remise



manquée
















photo pour mon challenge de diagonale











Shanghai tower
632 metres
128 etages
le centre d observation le plus haut au monde
ascenseur monte a 46 miles a l heure
le 2 ieme plus haut building au monde
j irai peut etre une autre fois














Je suis fatiguée
Je vois plus rien.



Bien dormie puis réveillee tres tot alors debout vite allons voirv le monde aant que le monde se fasse disparaitre par les grues pour faire place aux grattes ciel malheureusmeent autant ils sont beaux  le fait de faire disparaitre le passé pour leur laisser place me fait mal au coeur alors
a vous de décider sur quelle coté de la balance vous vous situer.

Deuxieme visite pour refaire des photos de petits ponts mignons à suivre

à suivre part 2 

No comments:

Post a Comment