Thursday, November 10, 2016

LIVRAISON SPÉCIALE A MONTREAL -special delivery

English text at the bottom


                                 Livraison spéciale à Montréal


Comment se trouvait ce camion dans les rues de Montréal ?
Que livrait ce distributeur dans le quartier chinois de la métropole ?

Aux environs de 14 heures nous nous trouvions sur le boulevard Renée-Lévesque après avoir dégusté un repas copieux dans un des très nombreux bons restaurants du China Town comme le disent si bien tous les Chinois vivants à l’extérieur de la Chine. Ceci dit nous étions coincés dans le trafic et je regardais par la fenêtre quand tout à coup j’ai aperçu ce camion blanc avec une marchandise douteuse. Naturellement cela fait quelques mois que je n’ai plus ma bonne caméra avec un super zoom et j’avais malheureusement en main à ce moment-là qu’une piètre caméra de cellulaire. Je commence à écarquiller mes yeux et je lâche des mots grossiers dans la voiture estomaquée de voir des carcasses d’animaux jetées parterre dans un camion, empilées comme un tas d’ordures sans emballage, sans rien. La nausée me prenait à la gorge pendant que ma sœur me disait de débarquer pour prendre une meilleure photo mais comme ceci pouvait engendrer cela, j’ai préféré gardé mes distances. Il me semble que tout ce problème n’a pas l’air d’inquiéter les Montréalais. Aucune réaction du peuple. Je suis bouche bée de voir qu’en 2016 des livraisons de ce genre puissent encore exister et que personne ne semble s’en préoccuper dans une société modernisée.


Que fait santé Canada ?
Qui a fait entrer cette marchandise ?
Qui en est le receveur ?
Qui va manger cela ?
N’y-a-t-il pas des normes à suivre ?
Est-ce monnaie courante à Montréal ?
Est-ce la façon de transporter du bétail ?
Était-ce des chèvres ou des chiens ?
Il faut faire enquête mais personne n’est intéressé.

                         Par une campagnarde en visite à Montréal


                                      Special delivery in Montréal

 How did this truck manage to be in Montreal streets?
What was the delivery boy bringing to the China Town ?

At around 14 hundred we were on Renee Levesques blv after our great lunch in one of those excellent numerous restaurant of China Town. This being said, we were stuck in traffic and I happened to look outside thru the car window when suddenly I saw a white truck with suspicious merchandise. Naturally, its been a few month, I don't have my big camera anymore with a great zoom, I only had a cell phone camera. So I tried to look up carefully and I was just flabergasted by the atrocity.  Dead Animal thrown on the floor of the truck, one on top of another, without bags just like a piece of shit pilled up like ...not even hooked on. 
I felt sick to my stomach while my sister was telling me to get out of the car to take a close up but I didnt want to be seen by the truck driver and start another problem here I preferred to kept my distance. But it seem this incident doesnt bother Montrealers. No reaction what so ever from the citizens. I am speechless to have seen this in Montreal in 2016 this kind of delivery that you see elsewhere and certainly not in a modern society like Montreal where the prime minister used to live.

 What is Health Canada doing?
Who enter this merchandise?
Who received it?
Who is going to eat it?
Isn't there any health and safety issues to follow?
Is it businees like usual here in Montreal?
Is it the way to transport meat in Canada?
Was it goat meat or dog meat ?
We have to do an enquire but no one is interested. 

     

No comments:

Post a Comment