Friday, September 21, 2012

un trou dans le ciel


                                                    
                                                       Un trou dans le ciel

Il n’y a pas que les mineurs qui travaillent dans des conditions infernales plus de 3,400 Québecois le font.
Monsieur Harper, monsieur Charest et madame Lisa Ray  avec leur membre de leur cabinet ont fait des  lois pour que les travailleurs canadiens puissent travailler dans les normes en respectant les droits de la personne. Des syndicats se sont formés au file des années pour s’allier aux demandes des travailleurs et aujourd’hui, l’heure a sonnée pour que les travailleurs du milieu aérien puissent y trouver un juste compromis, une justice.
Depuis le jour ou un avion a prit son envol dans les airs, on calcule les heures de vol d’un pilote lorsque les moteurs fonctionnent. Le log book. 
Depuis, on calcule les heures de vol des hôtesses de l’air quand et seulement quand le moteur roule.
Alors c’est bien beau, le gouvernement dénonce les actions de la Chine envers ses travailleurs communistes mais on peut tout aussi bien dire que les conditions de travail des hôtesses de l’air sont pires que pires. Elles n’ont pas changées depuis le début de leur travail, elles ont même empirées.
Autrefois, c’était prestigieux de dire qu’ont étaient des hôtesses de l’air mais aujourd’hui ce n’est plus ca du tout.
Personne en voudrait de cette job d’esclavage à ramasser des plateaux sales, à se faire tousser au visage dans un endroit ou l’air est malsain ou l’on ne peut plus distinguer le jour de la nuit.
On porte des oeillères, on parle de l’économie du pays qui ira mal parce que les pauvres agents de bord iront en grève.
Oui, justement parlons-en. Je ne parlerai pas de ceux qui empochent  des millions car je laisse au gouvernement la tâche de le faire en attendant une commission d'enquête comme d'habitude au lieu de faire leur job quand c'est le temps.
Ici, il y a de l’injustice et les gouvernements s’en lavent les mains prétextant que l’on bousculera l’économie.

Payez les agents de bord quand ils se présentent à leur travail.
Une heure avant le vol.
Pendant les attentes entre les vols comme ca on améliorera la planification des compagnies aériennes et les nombreuses pertes d’argent qu'elles encourrent.
Et donnez-leur une augmentation de salaire raisonnable en tenant compte qu’en 2011 les conditions de travail des travailleurs canadiens ont évolués et changés.
Tout d’Abord, il ne faut pas se leurrer cet emploi est à haut risque.
À chaque jour, ils mettent leur vie en danger.
·       Entre les mains d’un pilote inconnu qui prend le contrôle de l’appareil.
·       Ou entre les mains d’un passager pour une raison ou l’autre qui pétera une coche et s’emparera de l’appareil.
·       Ils entrent dans une carlingue congelée ou surchauffée.
·       Ils travaillent dans des cuisines non chauffées.
·       Dans une cabine pressurisée.
·       Avec plus de 300 personnes à leurs coté.
·       Sur des horaires sur appel.
·       En travaillant des Vols de nuit ou de jour.
·       Ils travaillent dans un espace  restreint.
·       Subit les effets du décalage horaire.
·       À pousser, tirer, lever des charges plus que lourdes.
Considérons maintenant les facteurs extérieurs
·       Terroristes
·       catastrophes mécaniques,
·       catastrophes aériennes,
·       catastrophes naturelles, volcan, tremblement de terre, chimique comme au Japon…
·       Catastrophes politiques, guerre civile, manifestation…
·       Catastrophes virales, la vache folle, SRAS, HINI, la varicelle, la tuberculose…

Et maintenant les facteurs de l’économie
·       coupures de salaire.
·       Joint venture
·       Augmentation des taches
·       Reduction du personnel
Conclusion ,
·       le stress augmente quand on reduit le personnel et
·       le facteur de risque d une attaque terroriste aussi parce que le personnel est épuisé et ne répond plus à 100 % aux taches de surveillance qu’on lui demande.
Les pilotes eux dorment sur les vol de nuit de plus de 8 heures et plus mais pas les agents de bords qui sont aux prises avec de plus en plus de passagers difficiles à combattre le décalage horaire et le travail de nuit.
Les pilotes ont de plus gros repas que les hôtesses de l’air même qu’elles sont rationnées, souvent elles non pas de repas sur un vol plus de 14 heures ou elles non carrément pas le temps de manger et si elles le font, elles le font assises sur des boites de métal près des toilettes.
Leur temps de repos est épouvantable.
Souvent les pilotes se reposent 2 jours en escale tandis que l’agent de bord se retape le vol du retour ou a tout simplement 24 heures pour récupérer la nuit qu’elles ont perdus et combattre les effets du décalage horaire.
Oui monsieur Harper devrait penser avant d’Agir. Il a ouvert le ciel a la concurrence et a coupé les salaires aux hôtesses de l’air de son propre pays.
Les compagnies aériennes coupent les heures de sommeil des agents de bord et leurs rallongent les heures de travail. Ils les obligent à se qualifier à chaque année. Est-qu’un professeur se qualifie à chaque année, un médecin, un ingénieur? Voila un endroit ou le gouvernement pourrait épargner et les compagnies aériennes aussi au lieu de couper sur le salaire des agents de bord.
Du bénévolat pour la compagnie ils en ont assez fait.
C’est un emploi dangereux et hors du commun ou l’air frais est rare comme dans une mine.
Il faut remettre en question leurs conditions de travail qui ont beaucoup changés. Il faut ajuster leur salaire au cout de la vie des années 2000.
Les compagnies aériennes ignorent ses agents de bord et pourtant on est leur gagne-pain, c'est grâce à eux que l’économie fonctionne, que les passagers continuent de prendre l’avion au lieu de prendre le train.
Ils sourient  même après avoir menotté un passager agressif  parce qu'il est devenu soudainement fou furieux.
Ils sourient encore même s’ils viennent de passer un gros 30 minutes à réanimer quelqu'un.
Là, ils aimeraient seulement être payés pour les heures de travail qu’ils donnent gratuitement à la compagnie.
Cela n’a plus de sens en 2011 de faire travailler des individus comme ca. Toutes les compagnies aériennes abusent de leur pouvoir.
Il faut que ca cesse les droits de l’homme ca existe aussi au Canada non?
On peut bien parler de la Chine mais il faudrait regarder dans sa cour avant de regarder chez le voisin

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