Thursday, January 8, 2026

chapitre 9


​                                       CHAPITRE 9 

LE POINT DE NON-RETOUR

​Le moment était venu. Je devais sortir de ma forteresse, cette maison douillette qui était devenue à la fois mon sanctuaire et ma cage.

​Pourtant, l'idée de ce tout premier voyage en solo me terrifiait. J'aimais jouer les ermites, mais cette maudite retraite était en train de tout faire basculer. Je devais me prouver que je pouvais encore y arriver, que je pouvais encore fonctionner, voyager et, enfin, vivre.

​Maintenant, je suis dans l'avion. Je le fais. J'y suis arrivée et je vais me prouver à moi-même que je ne suis pas qu'une « vieille sacoche ». 

Ma plus grande peur ? Hum... ne jamais revenir à la maison, ah ! ah ! ah ! Je me dis ça en buvant un petit verre de vin pour enfin relaxer. Ce qui m'inquiétait, c'était la réaction d'Andy. Il ne voulait pas que je vienne en Afrique. C'est quoi ce bordel ? Je ne comprenais rien. Pourquoi avait -il refusé mon départ en Afrique du Sud? Il était le premier a m'interdir un voyage en Somalie cela ne faisait pas de sens il y avait anguille sous roche et j'allais bientôt le découvrir.

​Eh bien, tant pis pour lui. Je vais profiter de ces vacances au maximum. Je m'en vais quand même faire mon deuxième safari en Afrique du Sud ce n'était pas rien du tout. 


​L’aventure improvisée

​D'habitude, je planifie tous mes voyages à la perfection. Pas celui-là. Tout ce que j'avais, c'était mon billet d'avion et une réservation pour une nuit dans un bon hôtel à Johannesburg.


Eh bien, je bois à ça ! Profitons-en. Ce sera un voyage rempli de surprises....

​Je m'en vais en Afrique du Sud. Je m'en vais vraiment en Afrique du Sud.

​Ce qui m'inquiétait le plus, c'était l'argent pour le petit... je veux dire, Andy a tellement supplié. Quand un homme supplie pour de l'aide, c'est vraiment mauvais signe. Je me disais qu'il devait être vraiment désespéré.

​Et moi, j'étais folle de croire qu'il était un médecin des Marines en mission secrète en Somalie. C'était dingue, mais bon, j'allais découvrir la vérité, même si je connaissais déjà pas mal la réponse puisque je lui avais suggèrer des milliers de solutions à son problème,

​Ce serait drôle s'il réussissait à se rendre au Lesotho et qu'on puisse se rencontrer tous les trois pour aller dans les montagnes ensemble...


​Et si je ne le voyais pas, ce serait ce que ça devait être : un amour impossible OU JUSTE UNE GROSSE ARNAQUE DE MARDE. 

Ce ne serait pas une tragédie. Ça sentait déjà le poisson de toute façon. Mais c'était la raison parfaite pour sortir de la maison et mener ma propre enquête.


​L'atterrissage

​J'avais besoin de ces vacances pour reprendre contact avec mon monde : le monde du voyage. Et si le pire arrivait, je ferais mon propre travail humanitaire en aidant un enfant en détresse. 

Comment cela pourrait-il être faux ? 

Comment peut-on impliquer un enfant là-dedans ?

Comment un homme peut-il supplier une femme pour l 'aider ça devait être horrible d'être un père de famille et être incapable de finir en aide à son fils.

​Tout au long de ce long vol, avec toutes ces questions en tête, j'étais heureuse de voir l'avion toucher le sol. Finis les sourires polis, fini de verser le café ou de vérifier les ceintures. Ce monde n'était plus le mien. Ce voyage était juste pour moi.

​J'ai attrapé ma valise, j'ai traversé les portes et j'ai senti l'air de l'Afrique un peu trop frais à min goût.

​— Taxi ! Hôtel Hilton, s'il vous plaît.

​Je me suis regardée dans la vitre de la voiture et je me suis chuchoté :

« Bienvenue à la nouvelle Louise en Afrique du Sud. »

​J'ai réussi. Je suis là.

No comments:

Post a Comment