Thursday, December 11, 2025

Chapitre Un Moi,Bon Jovi, Andy Mc Ryan, Elon Musk et Solomon


​ MARS 2025

Chapitre 1 : Le Grand Dilemme

​Le mois de juillet s'était installé. Depuis ma retraite en mars de mon poste d'agente de bord, je m'étais installée dans ma maison de campagne pour le reste de ma vie.

​J'étais face à un dilemme : après une vie si bien planifiée, je me demandais comment j'allais m'adapter à ma nouvelle vie.

​C'était plus qu'horrifiant, malgré un plan bien établi (voyage, écriture, jardinage). Tout cela me faisait très peur.

​Oui, j'avais des objectifs très précis : publier tous mes nombreux livres pendant ma retraite. Mais tout semblait voué à l'échec.

​D'abord, le sempiternel refus de refaire mon examen d'agente de bord et les nombreuses tentatives pour obtenir ma carte d'aéroport me firent perdre la tête. Quand l'une des personnes ressources censées m'aider se mit à crier après moi, j'en eus assez. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. On faisait tout pour me mettre des bâtons dans les roues. Comme j'étais encore malade, j'ai tout simplement décidé de laisser ma belle carrière de côté et d'aller de l'avant avec mes nombreux livres à publier.

​Ces livres, je les écrivais le soir pendant de longues heures de vol, regardant les passagers dormir entre les nombreux services d'eau, me gelant dans les offices arrière (galley). Le seul moyen d'oublier tout ceci était d'écrire, d'imaginer toutes sortes de jolies histoires :

  • ​Une série de Noël pour enfants qui dura plus de 13 ans : Le Noël de Starlett (2013 à 2024).
  • ​Mon livre traduit du français à l'anglais : Air Nation a free ticket around the world.
  • ​J'ai également écrit un blog sur les fleurs pendant plus de 20 ans, un blog de voyages, et sur l'achat et les innombrables péripéties de ma maison depuis 2004.

​Ce n'était pas une retraite plate que j'envisageais, mais bien une retraite remplie de mes écritures de longue haleine qui allaient maintenant porter fruit.

​Hélas, le prix des publications était plus qu'exorbitant et j'ai dû me rabattre sur une autre option pour réaliser mon rêve le plus cher.

​L'idée de devoir faire du ménage, comme ma mère, pour le restant de ma vie me fit perdre la tête, et dans le vrai sens du mot.

​J'étais en train de faire le ménage quand, tout à coup, j'ai accroché une grosse cloche de bronze achetée dans un marché en Allemagne. Je l'avais accrochée avec mon linge à épousseter. Mon vélo était dans le chemin. Quand j'ai reçu cette cloche carrément sur la tête, j'ai basculé et je suis tombée.

​La douleur était atroce. Je me suis précipitée pour chercher de la glace et m'étendre sur le sofa, tout en jetant un coup d'œil au miroir pour voir s'il y avait du sang. Non, rien. Alors, en m'allongeant sur le sofa, j'ai accroché mon ange, Le Musicien, et il est tombé par terre, se perçant le genou. Vraiment, ce n'était pas ma journée !

​« Oh, la vache ! »

​La douleur était atroce. Je me suis tournée et j'ai ramassé au hasard mon livre de 100 chansons inachevées que j'avais commencé il y a plusieurs années, remis de côté pendant la COVID. Là, une éclaircie de génie m'est venue :

​J'allais écrire un hit ! Je n'avais besoin que d'une seule et unique chanson pour gagner de l'argent et pouvoir publier mes livres.

​Une seule chanson.

​Alors, si je me donnais un objectif précis d'écrire 100 chansons, et si je n'avais pas d'acheteur, je passerais à autre chose. Mais voilà, la publication de livres pour enfants demande beaucoup de couleurs pour l'édition, et c'est la même chose pour un livre sur le jardinage. Je n'allais tout de même pas publier un livre de Noël ou un livre de jardinage en noir et blanc ! Il fallait vraiment vendre la chanson à un très bon prix. Un prix qui couvrirait mes frais d'édition.

​Je devais donc, dès le lendemain, commencer à finir mon livre de 100 chansons et espérer en vendre.

​Était-ce une façon de fuir la retraite... ?

À suivre 

  

No comments:

Post a Comment