Tuesday, January 20, 2026

Chapitre 20


​                               Chapitre 20 


Est-ce un crime d'aimer ?

​Est-ce un crime d'aimer ?

​Au moment où je vous parle, mon futur partenaire est dans un avion, en route pour me rejoindre pour la Saint-Valentin.

Durant sa première semaine ici, il doit participer avec moi à quelques talk-shows pour discuter du livre. Il doit également passer à la populaire émission: Tout le monde en parle pour faire la lumière sur ce commerce pathétique, afin d'aider à sauver les jeunes diplômés universitaires en informatique et en sciences qui y sont contraints simplement pour payer leurs dettes et mettre du pain sur la table.

​Nous avions conclu une entente avec le réseau de télévision pour une avance, ce qui nous a permis d'écrire le livre, d'obtenir son visa et d'acheter son billet d'avion.
​Il vient en tant que visiteur. Il conservera ce statut pour travailler comme free lance pour le Nigeria sur ses nombreux livres inédits et commencer la production de ce nouveau livre, commencé au Nigeria.

​Il a gagné un peu d'argent en vendant ses notes d'auteur comme en vendant ses poèmes, son blog et ses podcasts. Il a travaillé sans relâche sur un scénario qui raconte la vérité sur le « Yahoo Club », partageant ses notes de l'intérieur de ce monde. Il a même vendu son scénario le plus incroyable, le chef-d'œuvre qu'il adorait, celui qui le faisait rêver d'une vie plus grande et d'un avenir brillant.


​Il était vraiment amoureux. 

La première chose qu'il voulait faire était de venir me voir et de prouver que tout cela était réel, que son amour était sincère et que nous étions faits pour être ensemble pour toujours, peu importe ce que les gens pourraient penser de nous.

​Était-ce un crime d'aimer ? 

Je ne saurais le dire.

​Qui étais-je pour le juger ?

Lui, qui s'accrochait à un amour « impossible ». 
Qui étais-je pour le juger ? 

Comme tout amant qui aime vraiment, il avait besoin de traverser l'océan pour voir de ses propres yeux. Pour enfin entrer dans la vraie vie, pour ressentir tout l'amour qu'il mérite et pour me rejoindre. Pour enfin me toucher et voir que, tout au long de ce voyage, nous étions faits l'un pour l'autre.

​Nous étions faits pour nous sauver l'un l'autre.



​Il était assis dans l'avion...
​Le lendemain matin, j'étais couchée dans mon lit, regardant les nouvelles de la BBC sur Google, pensant qu'il était probablement au milieu de l'océan à 39, 000 pieds. Puis, j'ai lu sur mon téléphone que la police avait arrêté 20 hommes au Ghana et 45 Nigérians du « Yahoo Club ».

​J'ai paniqué. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis 12 heures. Mon cœur a simplement cessé de battre. Je ne pouvais le dire à personne autour de moi. J'ai essayé de texter. Rien. Le silence total.

​Il faisait -25°C dehors. Je me suis habillée ce matin-là et je suis allée pelleter la neige avec Starlett jusqu'à 10h30, si gelée, si engourdie.

​Quand je suis revenue, je me suis déshabillée, je me suis versé une tasse d'eau chaude et je me suis assise au salon. 


J'ai vu toute ma vie et mon ami le plus cher, défiler dans mon esprit, mais je ne parvenais pas à trouver la fin de mon histoire.

​Était-il... ?

Sera-t-il... ?

Sera-t-il capable de voir celle qu'il aime ?

​J'attends toujours au moment où je vous parle.

No comments:

Post a Comment