avoir une belle journée.
-Oui répondit Joseph qui savait bien ce qui c'était Passé mais il n'osa pas en dire plus pour le moment il s'en est tenu à la visite, Nous allons allez voir la grosse roche Table mountain et ensuite green market le quartier des musulmans et on a prit la route pour les pinguouins. c'êtait fabuleux, la route sur le bord de la mer, les flans de montagnes de tout genre à perpètuité avec de drôles de formations et de composantes rocheuses exceptionnelles, mon père aurait bien fait du claim de terrain ici pour découvrir ce qui se cachait sous ce sol rocailleux africains.
Sauf que là, pendant qu'on roulait vers la plage, j'ai eu droit à une remontrance, la totale. Joseph voyait bien que j'écrivais des textos et il voulait en savoir plus long sur ma vie, mes histoires d 'amour et comme il était a des lieux de mon pays et qu'il était marié, la route se portait aux confidences et bien naturellement je luinai tout raconté il avait le flair et avait bien repéré que mon Andy n'était pas mon Andy, mon docteur de la marine américaine mais bel et bien un charlatant mais je lui avais pourtant expliqué à Joseph que s'en était fini avec Bon Jovi, je voulais simplement qu'il sache la vérité mon coup de foudre en avait prit un coup mais sortir avec une idole marié à 66 ans était un peu fou et qu 'Andy c'était simplement glissé dans mon quotidien de TikTok que c'était un être gentil et pleine de bonnes intentions, qu'il supportait beaucoup de causes humanitaires...et que j'allais lui montré que c'était vrai?
Bref la discussion c'est continué jusque chez Berta sur le bord de la mer dans un petit port de mer à déguster encore une fois des langoustes, des huitres et parler de mes hsitoires farfelus avec Andy.
Joseph n'arrêtait pas de me raconter des histoires de ces amis au Rwanda, au Congo, en Afrique du Sud qui se faisaienr arnaquer par les séduisants charmeurs des réseaux sociaux les Nigérians. Ils escroquaient toutes les filles du monde et leur volaient leur argent et Joseph avait bien vu ce qui c'était passé à la banque.
Pendant qu 'on finissait le repas je venais de recevoir un texto d'Andy qui m'avait chagriné et Joseph s'en était aperçu,
Heureusement que ce pays était remplis de belles découvertes et que les pinguouins m'attendaient dommage pas de baignade avec eux l'eau était glaciale.
Après une bonne séance photo nous avons fait un arrêt dans un vignoble et comme mes voyages sont toujours remplis d 'aventures et de malheurs là, j'étais servi.
J'étais dans un vignoble manicuré au centimètre prêt d'une ambiance sophistiquée voir même glaciale et on a prit place à ce long bar oundescendait un énorme lustre rouge. La seule personne du voyage se trouvait devant moi on a fait une defustatiin et c est presque Joseph qui a tout bu rien ne m'interessait ou êtais - ce la mauvaise ou les mauvaises nouvelles que je recevais.
Devant un verre de chamoagne je devais contacter l agence de voyage Flirt qui be souhaitait bon voyage.Ils avaient une erreur monumentale et cela faisait bouke de neige sur mon autre volmpour Johannesbourg Newark....Au kieu d 'oublier mes amants farfelus à boire du chamoagne je devais jouer aux casses tête et m'assurer d emin deoart car à partir de Caoe Town les vils sont quand meme bien remplies.
Ensuite nius avons fait un deuxieme arret beaucouo plus agréable au vignoble Conatancia ou la j ai vraiment êtê charmé et est ce le vin Africain qui me fit délier la langue mais Joseph était un bon ami un bon conseiller et un compagnon de voyage tres gentik il voyait bien que j 'êtais dans la merde avec mes histoires d amour de réseau sociaux...
Je ne voulais pkusnaortir de l afrique du Sud j êtais bien là.
De retour sur Cape Town j'avais bien réfléchit et j'avais cesser de regarder mon cellulaire.
Arrivée dans ma chambre j ai fait une bon e sieste puis j ai traversé pas tres loin pour aller manger un petit quelque chose le receptiinniste ne voulait oas du tout que je sorte a l exterieur a mijns d aller au gros hotel froid en face.
Le lendemain matin javais encore otute la matinée pour me promener dans une autre direction.Je suis aklée au marché d efleur je suis retourné au marché vert ecouter des choeur de jeunes africains chanté puis j ai decouvert un autre marcher et je suis repartie pour Johannesbour dans l esport toumours l esport qu'Andy arriverait avec son fils me rejkindre pour partir ensemble pour le Canada et ça ne fut pas le cas.
Il ne sait jamais présenté, je suis restée debout devant le comptoir de United airlines perdues dans mes oensées et attendre ma carte d'embarquement pendant 4 heures dans l' espoir de le voir arrivé en courant avec son fils...
Puis j'ai pris un grand respire et je suis montée à bord toute seule comme une grande fille c'était là que la grande aventure c'était terminée.
No comments:
Post a Comment