Saturday, September 7, 2024

Madrid 3 dias #3 /3 muy tranquil

Ma journée 2 de 3 c est volatilisée et blogger ne répond pas.Triste
   Levée du corps difficile

         
Je n'ai toujours pas mis mon cell à off.
Je commence donc ma troisième journée tout doucement.
7heures
9 heures je finis par sortir déjeuner.
cappucino croissant
tiens tiens
3.50 euros pour les 2
bargain 
mais le croissant est 
sec sec sec 
il est dur comme du vieux pain
vraiment. 

Cappucino ça va 
Ça m'en prendra 2 pour décollee ce matin.

À coté de mon hotel, ce resto a tout un
présentoir de viande, de jambon etc..C'est assez impressionnant. 

Peut-être que ce soir je viendrai finir ici....ma journée et oui
dernière journée
en Espagne
Je vais être tranquille
et faire du magasinage mais avant je dois retourner à l' hotel compter mes factures
pour voir si je ne dépasse pas mon budget ou mon per diem.
iii
Je descends en ville 
La sécurité c est bien mais les chevaux ont chaud.

        du monde partout en revanche ici les places sont larges on ne se sent pas trop étouffé.

Cher cette robe, j adore les franges qui vont jusque par terre super robe et les couleurs
À la plazza tu fais le tour  plusieurs fois en découvrant les ruelles parallèles et tu remontes pour faire d autres ruelles aussi vieillotes les unes que les autres mais tout aussi  lintéressantes.



(un gorille toujours pratique pour les histoires de Noel de  Starlett.)
              spot à revenir très populaire avec les Espagnols.

line up partout pour manger

sur la plazza Marques plein de vieux restos typiques mais chers mieux vaut s' aventurer un peu plus loin comme ici.






des têtes de boeuf partout dans ce mini bar

vieil horloge qui sonne d un vieux horlogier qui travaille toujours dans sa boutique en bas.

tiens tiens de la laine pour une de mes amies.
Apres avoir marché plusieurs heures, je suis retournée en taxi
la chaleur est accablante vers les 4 heures... 

Et pendant mon trajet de retour à l'hotel, je pratique l espagnol avec le chauffeur 
c est génial 
2 pour le prix d un
un tour de taxi et un cours d' espagnol 
En revanche la plupart des chauffeurs  viennent de cali en colombie ils se sont installés depuis plus de 20 ans en Espagne et c est probablement son ami colombien qui m a donné un lift pour retourner à la gare puisqu'ils se connaissent tous.

Apres 3 jours et une petite danse avec des castagnettes, le tour est joué: je me débrouille de nouveau en espagnol.
Apres m etre reposée à l hotel je suis retournée chercher des souvenirs pour ma petite maman et ma soeur.
C-est tres abordable le prix des articles en  boutique même moins cher que Primark
chandail pancho en laine chemisier sardines olive vino et on retourne au boulot.
C'est plutôt l'épicerie qui est chère ici tu en a pas beaucoup pour ton argent.

Apres mes emplettes, le souper dans ma chambre était de mise...

Mon séjour de 3 jours en Espagne m' a permis de découvrir l'interier dans les terres du pays.  J ai beaucoup apprécié.
Je vous conseille également de lire l histoire de 
Don Quichote et sur la cathedral de Toledo qui est tres importante historiquement.














No comments:

Post a Comment