Thursday, December 11, 2025

Ah, je comprends ! Vous voulez que je prenne le texte que vous m'avez envoyé sur votre histoire et que je le corrige pour vous maintenant ! C'est beaucoup plus direct.

​Absolument, je peux faire cela. Laissez-moi analyser et corriger les erreurs d'orthographe, de grammaire et de ponctuation dans les chapitres de votre histoire.

​Voici la version corrigée de votre texte.

​📚 MARS 2025 : L'Histoire de Louise (Texte Corrigé)

​Chapitre 1 : Le Grand Dilemme

​Le mois de juillet s'était installé. Depuis ma retraite en mars de mon poste d'agente de bord, Louise, je m'étais installée dans ma maison de campagne pour le reste de ma vie.

​J'étais face à un dilemme : après une vie si bien planifiée, je me demandais comment j'allais m'adapter à ma nouvelle vie. C'était plus qu'horrifiant, malgré un plan bien établi : voyage, écriture, jardinage. Tout cela me faisait très peur.

​Oui, j'avais des objectifs très précis : publier tous mes nombreux livres pendant ma retraite, mais tout était voué à l'échec.

​D'abord, le sempiternel refus de refaire mon examen d'agente de bord, et les nombreuses tentatives d'essayer d'avoir ma carte d'aéroport, me firent perdre la tête. Quand l'une des personnes-ressources qui devait m'aider se mit à crier à tue-tête après moi, j'en avais eu assez, la goutte qui fit déborder le vase. On faisait tout pour me mettre des bâtons dans les roues et, comme j'étais encore malade, j'ai tout simplement décidé de laisser ma belle carrière de côté et d'aller de l'avant avec mes nombreux livres à publier, que j'écrivais le soir pendant de longues heures de vol, à regarder les passagers dormir entre les nombreux services d'eau à se geler le derrière dans les galley arrière. Le seul moyen d'oublier tout ceci était d'écrire, d'imaginer toutes sortes de jolies histoires. Une série de Noël pour enfants qui dura plus de 13 ans : LES AVENTURES DE NOEL MON CHIEN STARLETT, le Noël de Starlett... Ensuite, j'ai traduit mon livre du français à l'anglais, Air Nation: A free ticket around the world. Puis, pendant plus de 20 ans, j'ai écrit un blog sur les fleurs, les voyages, l'achat de ma sempiternelle maison et ses innombrables péripéties.

​Ce n'était pas une retraite plate que j'envisageais, mais bien remplie, avec des écritures de longue haleine qui allaient maintenant porter fruit.

​Hélas, le prix des publications était plus qu'exorbitant, et j'ai dû me tourner vers une autre option pour réaliser mon rêve le plus cher.

​L'idée de devoir faire du ménage comme ma mère pour le restant de ma vie me fit perdre la tête, et dans le bon sens du mot.

​J'étais en train de faire du ménage quand, tout à coup, j'ai accroché une espèce de grosse cloche de bronze achetée dans un marché en Allemagne. Je l'avais accrochée avec mon linge à épousseter et j'avais mon vélo sur place qui était dans le chemin. Alors, quand j'ai reçu cette cloche sur la tête, mais carrément sur la tête, j'ai basculé en arrière et je suis tombée. La douleur était atroce. Je me suis précipitée pour chercher de la glace et m'étendre sur le sofa, tout en jetant un coup d'œil au miroir pour voir s'il n'y avait pas de traces de sang ou rien. Alors, en m'étendant sur le sofa, j'ai accroché mon ange Le musicien, et il est tombé par terre. L'ange s'est percé le genou. Vraiment, ce n'était pas ma journée.

​Oh la vache, la douleur était atroce !

​Je  devais absolument finir d'écrire mon livre de 100 chansons pour espérer en vendre une et avec l'argent de la vente, je pourrai ensuite publier ma collection d'histoires pour enfants, de ma maison et de mon beau jardin.

No comments:

Post a Comment