Thursday, December 18, 2025

Chapitre deux, Moi, Andy McRyan, Bon Jovi Elon Musk et Solomon


​                     Chapitre 2 

L'appel des Réseaux

​Le lendemain matin, tout en sirotant une gorgée de café, j’aperçus sur Twitter une publication d'un compte vérifié, celui du légendaire chanteur Bon Jovi.

​Il interpellait les gens en leur demandant le premier vers d'une chanson sur un nouveau départ.

​Son tweet tombait pile. Ce n'était pas un hasard, mais bel et bien ma destinée pour mon propre nouveau départ. Un autre signe.

​Je me suis empressée de lui répondre, comme tous ses fans d'ailleurs, sans attendre de réponse, comme pour tous mes autres contacts sur X.

​Je savais que, dès cet instant, c'était mon destin.

​Je me suis mise à retourner en arrière et à regarder ses nombreuses chansons. En plus d'être légendaire, ce Bon Jovi s'était rudement bien conservé. J'étais tellement sous le choc de le voir que je ne pourrais pas vous l'expliquer.

​Depuis ma retraite, quelque chose avait pris possession de mon corps, de mon être, de mon cerveau. C'était la folie furieuse : tout était à la millième puissance.

​Tout, tout, tout ! Il était beau, mais il avait également un empire phénoménal. Je n'en demandais pas tant, juste la vente d'une petite chanson...

​Je me suis installée cette journée-là à l'extérieur et j'ai recommencé à relire mon livre de chansons. Je me souvenais exactement quand et pourquoi j'avais écrit telle ou telle chanson.

​Cet exercice d'écriture n'était pas perdu, mais pas du tout. Cela allait donner un plus à mon écriture, un tout nouveau défi. J'adorais me donner des défis et les mener jusqu'à l'accomplissement. Du moins, j'essayais au mieux de mes capacités. Je ne suis pas une illusionniste, ni une magicienne, et je ne fais pas de miracle non plus. Je me rends au bout de l'achèvement qu'il m'est possible d'atteindre.

​Je lisais quelques chansons, puis je m'amusais dans le jardin. C'était presque la vie rêvée, quoi ! Puis, soudainement, j'étais atteinte d'une crise. Je n'arrivais plus à respirer. La retraite m'étouffait, l'air frais du jardin me semblait subitement aussi lourd et confiné que l'air recyclé d'une carlingue. Je m'asseyais à nouveau sur ma chaise rouge Adirondack et j'essayais de reprendre mon souffle. J'écoutais les oiseaux chanter et je regardais les arbres.

​Un long moment passa, et je recommençais à respirer normalement.

​C'était la catastrophe. Ce scénario dura des jours, heureusement qu'il faisait beau.

​« Je jardine comme une petite vieille. » C est la catastrophe. J adorais ma vie d'hermite, je partais en voyage puis je me cachais dans ma maison pendant des jours mais la le fait d'être à la retraite venait empoisonnée mon état d' âme. Cest comme si la, je n" avais plus le choix d'être une hermite, j'éais rendu la , sans choix de mon existence ou la pesanteur de l'âge, l' exclusion de la société m' obligeait à devenir: rien.


​Mais je jardinais depuis 2004, nous sommes en 2025. 

Rien n'a changé. « Ce n'est pas à cause de la retraite que tu jardines. » Ouais, ouais, c'est ça, et je reprenais mes sécateurs pour couper les branches.

​Puis, je me suis mise à arracher la mauvaise herbe. Il y en avait tant ! C'était aussi désastreux et sans fin que de ramasser les plateaux des passagers d'un Boeing 777. La tâche me submergeait.

​Puis j'étouffais à nouveau.

​Je ne respirais plus.

​"Non, ce n'est pas vrai, je n'allais devenir une bonne femme qui tricote toute la journée!"

​Oh non, quelle horreur ! Je ne voulais pas avoir cette image !

​Et pourtant, ma meilleure amie à la retraite adore ça, elle s'y plaît mais vraiment beaucoup; elle en mange presque de la laine et nous offre de beaux trucs tricotés de ces propres mains.

​Mais pas moi, je ne pourrai jamais m'y plaire, à la retraite.

​Je prenais quelques bouffées de ma Ventoline... Et oui, j'avais une pompe. Quelle horreur.

​Puis je retournais dans le jardin. Il y avait tant à faire. Le fardeau m'écrasait. Je voulais repartir en avion avec 450 passagers entassés dans une carlingue, à quatre pattes par terre à ramasser des déchets. 

Oh non.

​Non.

​Non.

​Non.

​J'étais bien ici, mais je n'allais pas rester collée ici, au fin fond de la forêt, à ne plus partir à tout jamais. Je n'en aurais plus la force ou le courage. je crois que c'est ça qui me faisait plus peur et de se demander a tout bout de champ: vais je avoir assez d'argent pour vivre tout le reste de ma vie?

​Toutes ces idées me rendaient folle, et c'est comme ça que mes journées de retraite avaient commencé.



​La vie sédentaire qui s'annonçait pour moi, à tout jamais, était comme si je venais de frapper un mur de ciment à 100 à l'heure.



​Puis, un matin, sur Twitter, il y avait quelque chose de bizarre : un message ! Mais jamais de la vie, je ne recevais jamais de messages privés ! C'était étrange.

​(Au fait, j'en avais déjà eu d'un grand professeur universitaire lorsque j'avais essayé de comprendre, quand j'avais été malade avec le « H1N1 maladie encore cachée en2010» ; j'avais essayé de rejoindre les plus grands dans ce domaine, et c'est comme ça que j'étais devenue accro à Twitter.)



​Bref, ce matin-là, je me suis resservi une autre tasse de café.

​J'avais un moment de joie, il fallait bien le prolonger.

 

Une chanson me trottait dans la tête: ​&...« L'attente est finie, mais le moteur tourne encore / Du tarmac de Mont-Joli à la douceur des jours. »


​Ma curiosité, l'emporta.

"Je pense que je vais enfin prendre une décision quant à l'expéditeur de ce message et voir de qui est-ce sur- le,- champ "

Merde !

Le cellulaire se mit à sonner. C'était ma bonne vieille amie à la retraite qui tricote. 

Oh non, quelle horreur ! 

Elle va vouloir que je fasse partie des tricoteuses de 2025. Je ne suis vraiment pas prête pour ça.

Tuesday, December 16, 2025

6Moi

C'est une transition magnifique et pleine d'autodérision. Passer de la "sexy agente de bord" que tout le monde admirait à ce que vous appelez avec humour la "vieille sacoche retraitée", c'est un saut identitaire immense. C'est le moment où l'on doit apprendre à exister pour soi-même, et non plus à travers le regard des passagers ou l'uniforme.

​Voici une proposition pour débuter votre Chapitre 7, en capturant cette vulnérabilité et ce courage nécessaire pour franchir le pas de la porte :

​Chapitre 7 : La vieille sacoche prend son envol

​Le moment était venu. Il fallait que je sorte de ma forteresse, de ce chez-moi qui était devenu à la fois mon refuge et ma prison. Mais l’idée de ce tout premier voyage seule me terrifiait.

​Moi, l'ancienne agente de bord, celle qui avait passé sa vie à défiler dans les allées d'avion, sexy et impeccable, je me voyais maintenant comme une « vieille sacoche » retraitée. Je ne travaillais plus, je n'avais plus d'uniforme pour me donner une contenance, plus de rôle à jouer. Ma plus grande crainte ? Croiser d'anciens collègues. J'avais peur de lire dans leurs yeux le reflet de ce que j'imaginais être : une femme qui a perdu son éclat, une ombre de celle que j'étais autrefois au service des autres.

​Pourtant, la réalité me frappait : après tant d'années de service, de travail acharné et de sourires polis, n'avais-je pas mérité une petite vacance ? N'étais-je pas due pour profiter, enfin, sans devoir servir un café ou vérifier une ceinture de sécurité ?

​Il me fallait retrouver le courage. Pas celui de l'agente qui affronte les turbulences, mais celui d'une femme de 66 ans qui décide que sa vie ne s'arrête pas parce que son plan de carrière est terminé. Je devais sortir de chez moi, non pas pour fuir les faux Bon Jovi, mais pour aller à la rencontre de la seule personne qui comptait vraiment : moi-même.

​Le voyage ne serait pas seulement une destination sur une carte, mais une reconquête de ma dignité. J'allais troquer l'uniforme pour la liberté, même si mes jambes tremblaient un peu en bouclant ma valise.


​Pour continuer l'histoire :

​C'est un début très fort. On sent bien le conflit entre l'image glorieuse du passé et la peur du présent.

  • Où avez-vous décidé d'aller pour ce premier voyage ? * Était-ce une destination que vous connaissiez déjà ou un endroit totalement nouveau où personne ne pouvait vous reconnaître ? Dites-moi la suite, et nous l'intégrerons à ce chapitre !

Sunday, December 14, 2025

Chapitre 4 Moi, Bon Jovi, Andy McRyan , Elon Musk et Solomon

CHAPITRE 4 

Bon Jovi þtait cim.e mon me tor secret
Le.matin je me levais à 05.30 du mstin ,je faisais de l '3xercise au sol et je c9mmençais toujou4s avec les.chansins de Bin Jpvi et avec ma chansin fsvorite 
This hous eis not for sale
Ça me rappelait tous les tracas que j avais eu p3ndant 20 ans dans cette maison mais maintenant elle etait a mpi etj allais y vigrepour le.restant de.mes.joursa tous l3s.jours sans ja.ais pouvpjr partir

Oh non
Les.chansi s energisantes de Bin Jpvi me do. Ais.su coursge a x9 tinuer ce qhe j allais e treprendr 3d ephenomenal 
Mmais en faisa tmes.exe4cicse j aprenais je ne faisais.pas juste ecouter la.melodie mais le spares la rythmoques les.cpupes de motsles rythmes la.musoque l3s.jams de d4um d eguitare de base ah cetait tees vibrant cette.musique

Puis j allais dejeuner 

J avaos deja gais la tentative decrire avec une applocation j avais tellement pwur d etout pe4r43

Avant d e trer en xintact avec Bjn.Jovi
Au mojs de mars, J avais ecris 
j en ai marre
Ce qui refletais mon etat s ame apres acoir decide de.pr3ndre ma retraite

J en avais marre de tout
 Et j avais ecris on 3st ce u in est

Deux petite chamson 
Cool 

Et stranger

Sur une appli et tout a ete bouziller
Ce n etait pas tip 

Alo4s je m3 suis lancer avec jn3 autr3 appli Mjreka

Mais oui 
La femme forte d el 3vangile devait tout appr3ndr3 sans tutpral rien
Tu te debrouilles et puks c est
Tout
Le.site etait meme.en co struction pas d3 fa4ce

Bref la on avait des pepins avec.les etats unis et j avais r3cide d efrire un3 chanos. Patrjotique 

J en allais 
On n allais
Le canada 3ntirer n allait pas se faireange rla.lain3 sur l3.dos alors j avais ecris une chanskn
Sauf que le.hic
J avais pas de.bon video 
Mureka.me.don.ait des vjdeo quetenn3s

J eci4vais re sup34ves bell3s parol3s mais o. Me don.ait des videos a faire choer
Pa4 rappor5 mais pas du tpu5 je devais faire mes propr3s videos mais j3 n avais pas de p4og4amm3s d3 fair3 de svid3os colke4 d3s pho5os 3t anouter ma mjsoque non ce.n est pas possuble ete foreahnou4 dhii je n3 saos pascomme ton ne r3con.ais pasma mhsoque 

Et j ecrivais sur j. Celljlaire l
Cetait agressant ala fin
Mais
Il y a avjy kon r3nd3z vous a tohs les.matins avrc.Bjn Jpvi je t3gardais son vjdeo ey k ecoutais s3s chanskns ey ca me don aitla.force de co tinuer
Si je piuvais faire sueleme t un3 chanson
Jecrivais ma chansin surdes bouts de papjers
Puis sur noye dans samsjng pui je collais ma chanson surmur3ka puis je passais
De grandes journees a chpiri le.rythme 
Cimmeny sirea lintellig3nc3 artificielle c3 que tu veuz 
Alors je devais d3mand3r a gemini de regarder ma chanson et il me disais le.beat que pourraot avoir ma.chanson mais ca.ne ma4chait pas
D abord ecrire en 2 langues ca ne marche pasecrjr3 en f4ancais 3ncore moins le p4ogramme de l application n etait pas au top
Alo4s l3s.s.etait pr9noncer 
Rien ne fonftjionais
E tle.choix r3s chantwurs ah tellement siffixile et jamais a mon glut on peut passer d3s ann33s a p3aufiner sa cha son mais moi je n avais pas le temps
J allais mourir jetais vieillel je vohlais vivre aumoird huot pas de main

chapitre 3 Moi


​🖋️ Chapitre 3 : Jon et le Choc Post-Traumatique (Version Définitive)

​La Rencontre Inattendue

​Finalement, ce jour-là, je n’ai pas rejoint le groupe des tricoteuses, mais j'ai fait une découverte inattendue sur Twitter : mon premier prétendant, nul autre que le légendaire beau  Bon Jovi.

​Il m'avait bel et bien laissé un message privé. Nous avons échangé pendant plusieurs jours, des discussions très basiques : depuis combien de temps j'étais fan, quelle était ma chanson favorite…

​Je n'étais pas une groupie, mais je me suis souvenue de la façon dont j'avais découvert sa musique. Il y a des années, autour de 1985, j’avais acheté un de ses albums à faire tirer dans ma classe pour l’élève qui lirait le plus de livres. C'est ainsi, par un pur hasard, que j'avais croisé son chemin musical.

​L'Épreuve de Confiance

​Puis, un jour, il m'a demandé de quitter Twitter pour chatter sur une autre plateforme sociale, un peu comme WhatsApp, nommée Zangi. Sur Zangi, les gens peuvent obtenir de faux numéros de téléphone pour vous contacter tout en gardant l'anonymat. Vous pouvez envoyer des photos et faire des appels vidéo, mais tout reste sous une identité cachée.

​J'ai répondu que j'allais réfléchir, que mon compte Twitter me convenait et que j'aimais cette simplicité.

​Il n'a pas apprécié mon temps de réflexion, et m’a bloqué.

​L'Attirance et le Déni

​Bref, j'étais allée regarder une vidéo qu'il avait postée sur TikTok. Vraiment, chaque fois que je voyais ce clip, il me faisait l'effet d'une bombe atomique. C'était le genre d'homme que je recherchais, à l'exception de ses cheveux gris. Je devais pourtant me rendre à l'évidence : moi aussi, j'en avais.

​Mais je ne voulais pas faire partie de ce groupe de têtes poivre et sel, et surtout pas moi, une femme. Un homme, ça passait encore.

​De toute façon, je ne cherchais personne, mais alors pas du tout. Mais Bon Jovi, tout de même, était plus que hot. Je regardais sa vidéo. Il avait l'air tellement sympathique et vrai, avec ce petit sourire en coin, ça me procurait une petite joie, ça faisait mon bonheur.

​Le Choc Post-Traumatique de la Retraite

​Alors que je me concentrais sur Bon Jovi, je réalisais que je vivais un super choc post-traumatique de ma coupure de travail.

​Mon quotidien n’était pas un simple 9 à 5. Je me promenais d'hôtel de luxe en hôtel de luxe, à apprécier la bonne chère. Maintenant, je n'aurais plus le droit à tout cela.

​Je roulais sur l'autoroute et les larmes coulaient sur mes joues. J'avais tout fichu en l'air en prenant ma retraite anticipée, mais mon corps attrapait tout depuis la Covid. Tout était si difficile : mes os me faisaient mal, me pencher me faisait mal. J'étais rendue à attraper toutes les maladies du monde.

​Je revenais d'un vol et je passais le reste de mes jours de congé couchée, allongée sur le divan jusqu'au prochain vol. Je téléchargeais les photos pour mon blog de voyage, mais je n'avais plus d'énergie pour la compagnie.

​Tout n'était plus comme avant. Je travaillais avec des gens que je ne connaissais même pas, c'était bizarre.

​Le Goût des Lieux Authentiques

​Oui, j'aimais les hôtels de luxe, mais j'adorais aussi me traîner les pieds :

  • ​Dans le Vieux Delhi.
  • ​Dans les ruelles étroites de Marrakech.
  • ​Dans la Casbah de Tanger.
  • ​Sur la grande rue Al-Muizz li-Din Allah au Caire, comme un vieux musée à ciel ouvert.
  • ​Ou sur le bord de mer au port d'Alger, à regarder les pêcheurs.

​Ce sont ces endroits que j'adorais visiter.

​La Révolte et l'Amplificateur IA

​Pendant ce temps, l'Intelligence Artificielle était lancée en grande pompe sur TikTok, et on insultait carrément les personnes de mon âge. C'était comme si l'on était des handicapés incapables de suivre l'évolution de la société. « L'Intelligence Artificielle par-ci, l'Intelligence Artificielle par-là… Dépêchez-vous si vous avez plus de 40 ans, plus de 50, plus de 60, plus de 65… »

​Ah, ça m'étouffait carrément d'entendre cela, d'entendre que je faisais partie de ces groupes de « nuls, misérables, impuissants de la technologie ». Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe ! Je vais leur montrer qu'à mon âge, on est encore capable de faire des choses, oui !

​Et en me promenant sur TikTok, j'ai vu qu'il existait une application pour écrire sa propre musique. Je jubilais intérieurement. J’ai vite découvert qu’elle intégrait des moteurs d'Intelligence Artificielle. L'outil pouvait suggérer des arrangements et des accords basés sur les mélodies que j'écrivais.

​C'était une ironie délicieuse. Au lieu de me laisser écraser par la technologie, j'allais la détourner à mon avantage. L'IA n'était pas un obstacle pour les seniors, c'était un amplificateur. Ma sagesse, mes voyages, mon cœur brisé... l'IA allait être le clavier qui transformerait tout cela en symphonie. C’était le parfait pied de nez à ces jeunes arrogants : j'utilisais leur propre arme pour construire mon œuvre. Voilà, c'était ça ma destinée ! Oui, je vais enfin pouvoir écrire mes propres chansons et composer ma propre musique. C'était la cerise sur le sundae.


Thursday, December 11, 2025

Ah, je comprends ! Vous voulez que je prenne le texte que vous m'avez envoyé sur votre histoire et que je le corrige pour vous maintenant ! C'est beaucoup plus direct.

​Absolument, je peux faire cela. Laissez-moi analyser et corriger les erreurs d'orthographe, de grammaire et de ponctuation dans les chapitres de votre histoire.

​Voici la version corrigée de votre texte.

​📚 MARS 2025 : L'Histoire de Louise (Texte Corrigé)

​Chapitre 1 : Le Grand Dilemme

​Le mois de juillet s'était installé. Depuis ma retraite en mars de mon poste d'agente de bord, Louise, je m'étais installée dans ma maison de campagne pour le reste de ma vie.

​J'étais face à un dilemme : après une vie si bien planifiée, je me demandais comment j'allais m'adapter à ma nouvelle vie. C'était plus qu'horrifiant, malgré un plan bien établi : voyage, écriture, jardinage. Tout cela me faisait très peur.

​Oui, j'avais des objectifs très précis : publier tous mes nombreux livres pendant ma retraite, mais tout était voué à l'échec.

​D'abord, le sempiternel refus de refaire mon examen d'agente de bord, et les nombreuses tentatives d'essayer d'avoir ma carte d'aéroport, me firent perdre la tête. Quand l'une des personnes-ressources qui devait m'aider se mit à crier à tue-tête après moi, j'en avais eu assez, la goutte qui fit déborder le vase. On faisait tout pour me mettre des bâtons dans les roues et, comme j'étais encore malade, j'ai tout simplement décidé de laisser ma belle carrière de côté et d'aller de l'avant avec mes nombreux livres à publier, que j'écrivais le soir pendant de longues heures de vol, à regarder les passagers dormir entre les nombreux services d'eau à se geler le derrière dans les galley arrière. Le seul moyen d'oublier tout ceci était d'écrire, d'imaginer toutes sortes de jolies histoires. Une série de Noël pour enfants qui dura plus de 13 ans : LES AVENTURES DE NOEL MON CHIEN STARLETT, le Noël de Starlett... Ensuite, j'ai traduit mon livre du français à l'anglais, Air Nation: A free ticket around the world. Puis, pendant plus de 20 ans, j'ai écrit un blog sur les fleurs, les voyages, l'achat de ma sempiternelle maison et ses innombrables péripéties.

​Ce n'était pas une retraite plate que j'envisageais, mais bien remplie, avec des écritures de longue haleine qui allaient maintenant porter fruit.

​Hélas, le prix des publications était plus qu'exorbitant, et j'ai dû me tourner vers une autre option pour réaliser mon rêve le plus cher.

​L'idée de devoir faire du ménage comme ma mère pour le restant de ma vie me fit perdre la tête, et dans le bon sens du mot.

​J'étais en train de faire du ménage quand, tout à coup, j'ai accroché une espèce de grosse cloche de bronze achetée dans un marché en Allemagne. Je l'avais accrochée avec mon linge à épousseter et j'avais mon vélo sur place qui était dans le chemin. Alors, quand j'ai reçu cette cloche sur la tête, mais carrément sur la tête, j'ai basculé en arrière et je suis tombée. La douleur était atroce. Je me suis précipitée pour chercher de la glace et m'étendre sur le sofa, tout en jetant un coup d'œil au miroir pour voir s'il n'y avait pas de traces de sang ou rien. Alors, en m'étendant sur le sofa, j'ai accroché mon ange Le musicien, et il est tombé par terre. L'ange s'est percé le genou. Vraiment, ce n'était pas ma journée.

​Oh la vache, la douleur était atroce !

​Je  devais absolument finir d'écrire mon livre de 100 chansons pour espérer en vendre une et avec l'argent de la vente, je pourrai ensuite publier ma collection d'histoires pour enfants, de ma maison et de mon beau jardin.

Tuesday, December 2, 2025

Me Bon Jovi, Andy McRyan and Solomon chapt 7 et 8

Chap 7 -8




Quel suspense, Louise ! L'histoire de Harrison prend une tournure dramatique et très sérieuse. C'est excellent pour augmenter les enjeux.
​J'intègre immédiatement cette montée en puissance du danger pour Harrison et sa demande d'aide.


​Chapitre 7 : L'Urgence de Mogadiscio
​Le chatt avec Harrison était devenu une connexion complexe, pleine de secrets et de fascination. Louise, Canadienne dans sa paisible maison de campagne, était de plus en plus dépassée par la double vie de cet homme.
​Harrison insista pour lui révéler davantage de vérité. Il lui dit qu'il était également à l'emploi des Marines. Il ne faisait pas que soigner ; il devait faire des rondes, protéger des chargements de médicaments, et assurer la sécurité. La vie autour de lui devenait de plus en plus dangereuse. Il confiait à Louise qu'il n'en pouvait plus. Il devait opérer sous une tension constante, avec très peu de moyens. Les messages qu'il envoyait à Louise n'étaient plus seulement "troublants", ils étaient des appels à l'aide voilés, des confessions d'un homme en situation de survie.

​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.

​Chapitre 8 : L'Aide Demandée
C'est à vous, Louise! Nous avons atteint un point critique.
Quel genre d'aide Harrison demande-t-il à Louise, compte tenu de sa situation secrète et dangereuse à Mogadiscio?
• ​L'Aide Financière : Il a besoin d'argent pour un équipement médical d'urgence ou pour garantir sa sécurité/son extraction.
• ​L'Aide Logistique : Il a besoin d'une information spécifique ou d'une connexion (liée peut-être à son ancienne vie d'agente de bord) que seule Louise peut lui fournir.
• ​L'Aide Émotionnelle : Il est au bord du gouffre et a besoin qu'elle soit une intermédiaire, qu'elle contacte quelqu'un pour lui en cas de problème.
Quel est le rôle que Harrison veut que Louise joue dans sa mission secrète?

chap 8-9

Chap 8 -9
Quelle intensité, Louise ! Le piège se referme avec des détails très précis et touchants. C'est excellent. Le fait qu'il y ait un enfant impliqué au Lesotho rend la demande encore plus urgente et difficile à ignorer.
​J'intègre immédiatement cette nouvelle dimension dans le Chapitre 8.
​Chapitre 8 : Le Prix du Sauvetage (Suite)
​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.
​Le soi-disant médecin qui œuvrait pour les Marines confia qu'il était acculé. La vie était de plus en plus dangereuse. Il expliqua à Louise qu'à cause de son statut secret, il ne pouvait pas utiliser les canaux bancaires officiels.
​Mais ce n'était pas tout. Harrison révéla qu'il avait été marié et qu'il avait un fils. Cet enfant se trouvait dans un collège au Lesotho. Le garçon avait besoin de soins, et Harrison devait récupérer de l'argent pour payer ces dépenses.
​Il se justifia en expliquant que, bien qu'il travaille pour une cause humanitaire pour les Nations Unies (les UN), il n'était pas payé tant et aussi longtrmps que son contrat n'était pas terminé, soit dans un an et demi. Il se présentait comme un père impuissant, pris au piège de son devoir secret.
​La demande était claire, et le montant, conséquent. C'était un test ultime de la confiance qu'elle lui avait accordée. Louise, l'ancienne agente de bord dont la plus grande peur était l'arnaque, se retrouvait face à une situation de vie ou de mort, du moins, c'est ce que prétendait Harrison.
​Louise sentit l'adrénaline monter. Le récit de Harrison était détaillé, touchant, et incroyablement précis. Une partie d'elle voyait l'arnaque flagrante. Mais une autre partie, celle qui avait été touchée par ses messages et l'histoire de survie, était terrifiée à l'idée qu'il soit lui et son fils en danger réel.



​Chapitre 9 : Le Choix
C'est à vous, Louise! Nous avons atteint le point de non-retour.
Que fait Louise face à cette demande d'aide financière urgente, risquant de perdre une partie importante de ses économies de retraite ?
• ​Elle Cède : Elle envoie l'argent à Harrison, car elle ne peut pas ignorer la situation du fils.
• ​Elle Cherche la Preuve : Elle refuse d'envoyer l'argent immédiatement et met Harrison au défi de lui donner une preuve irréfutable de son identité (une photo de l'enfant avec un mot, un détail du collège au Lesotho, etc.).
• ​Elle Dénonce : Elle coupe les ponts avec Harrison et se concentre sur son plan initial : trouver le vrai Bon Jovi pour dénoncer ces arnaques.
• Je veix ckpier mes proproes travaux

me chp 8-9

Chap 8 -9

Quelle intensité, Louise ! Le piège se referme avec des détails très précis et touchants. C'est excellent. Le fait qu'il y ait un enfant impliqué au Lesotho rend la demande encore plus urgente et difficile à ignorer.
​J'intègre immédiatement cette nouvelle dimension dans le 

Chapitre 8.
​Chapitre 8 : Le Prix du Sauvetage (Suite)
​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.
​Le soi-disant médecin qui œuvrait pour les Marines confia qu'il était acculé. La vie était de plus en plus dangereuse. Il expliqua à Louise qu'à cause de son statut secret, il ne pouvait pas utiliser les canaux bancaires officiels.
​Mais ce n'était pas tout. Harrison révéla qu'il avait été marié et qu'il avait un fils. Cet enfant se trouvait dans un collège au Lesotho. Le garçon avait besoin de soins, et Harrison devait récupérer de l'argent pour payer ces dépenses.
​Il se justifia en expliquant que, bien qu'il travaille pour une cause humanitaire pour les Nations Unies (les UN), il n'était pas payé tant et aussi longtrmps que son contrat n'était pas terminé, soit dans un an et demi. Il se présentait comme un père impuissant, pris au piège de son devoir secret.
​La demande était claire, et le montant, conséquent. C'était un test ultime de la confiance qu'elle lui avait accordée. Louise, l'ancienne agente de bord dont la plus grande peur était l'arnaque, se retrouvait face à une situation de vie ou de mort, du moins, c'est ce que prétendait Harrison.
​Louise sentit l'adrénaline monter. Le récit de Harrison était détaillé, touchant, et incroyablement précis. Une partie d'elle voyait l'arnaque flagrante. Mais une autre partie, celle qui avait été touchée par ses messages et l'histoire de survie, était terrifiée à l'idée qu'il soit lui et son fils en danger réel.



​Chapitre 9 : Le Choix
C'est à vous, Louise! Nous avons atteint le point de non-retour.


Que fait Louise face à cette demande d'aide financière urgente, risquant de perdre une partie importante de ses économies de retraite ?
• ​Elle Cède : Elle envoie l'argent à Harrison, car elle ne peut pas ignorer la situation du fils.
• ​Elle Cherche la Preuve : Elle refuse d'envoyer l'argent immédiatement et met Harrison au défi de lui donner une preuve irréfutable de son identité (une photo de l'enfant avec un mot, un détail du collège au Lesotho, etc.).
• ​Elle Dénonce : Elle coupe les ponts avec Harrison et se concentre sur son plan initial : trouver le vrai Bon Jovi pour dénoncer ces arnaques.
• Je veix copier mes propres travaux et les chats aussi

Me chap 8-9 Chap 8 -9Quelle intensité, Louise ! Le piège se referme avec des détails très précis et touchants. C'est excellent. Le fait qu'il y ait un enfant impliqué au Lesotho rend la demande encore plus urgente et difficile à ignorer.​J'intègre immédiatement cette nouvelle dimension dans le Chapitre 8.​Chapitre 8 : Le Prix du Sauvetage (Suite)​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.​Le soi-disant médecin qui œuvrait pour les Marines confia qu'il était acculé. La vie était de plus en plus dangereuse. Il expliqua à Louise qu'à cause de son statut secret, il ne pouvait pas utiliser les canaux bancaires officiels.​Mais ce n'était pas tout. Harrison révéla qu'il avait été marié et qu'il avait un fils. Cet enfant se trouvait dans un collège au Lesotho. Le garçon avait besoin de soins, et Harrison devait récupérer de l'argent pour payer ces dépenses.​Il se justifia en expliquant que, bien qu'il travaille pour une cause humanitaire pour les Nations Unies (les UN), il n'était pas payé tant et aussi longtrmps que son contrat n'était pas terminé, soit dans un an et demi. Il se présentait comme un père impuissant, pris au piège de son devoir secret.​La demande était claire, et le montant, conséquent. C'était un test ultime de la confiance qu'elle lui avait accordée. Louise, l'ancienne agente de bord dont la plus grande peur était l'arnaque, se retrouvait face à une situation de vie ou de mort, du moins, c'est ce que prétendait Harrison.​Louise sentit l'adrénaline monter. Le récit de Harrison était détaillé, touchant, et incroyablement précis. Une partie d'elle voyait l'arnaque flagrante. Mais une autre partie, celle qui avait été touchée par ses messages et l'histoire de survie, était terrifiée à l'idée qu'il soit lui et son fils en danger réel.​Chapitre 9 : Le Choix​C'est à vous, Louise! Nous avons atteint le point de non-retour.​Que fait Louise face à cette demande d'aide financière urgente, risquant de perdre une partie importante de ses économies de retraite ?• ​Elle Cède : Elle envoie l'argent à Harrison, car elle ne peut pas ignorer la situation du fils.• ​Elle Cherche la Preuve : Elle refuse d'envoyer l'argent immédiatement et met Harrison au défi de lui donner une preuve irréfutable de son identité (une photo de l'enfant avec un mot, un détail du collège au Lesotho, etc.).• ​Elle Dénonce : Elle coupe les ponts avec Harrison et se concentre sur son plan initial : trouver le vrai Bon Jovi pour dénoncer ces arnaques.

Me chap 8-9 Chap 8 -9Quelle intensité, Louise ! Le piège se referme avec des détails très précis et touchants. C'est excellent. Le fait qu'il y ait un enfant impliqué au Lesotho rend la demande encore plus urgente et difficile à ignorer.​J'intègre immédiatement cette nouvelle dimension dans le Chapitre 8.​Chapitre 8 : Le Prix du Sauvetage (Suite)​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.​Le soi-disant médecin qui œuvrait pour les Marines confia qu'il était acculé. La vie était de plus en plus dangereuse. Il expliqua à Louise qu'à cause de son statut secret, il ne pouvait pas utiliser les canaux bancaires officiels.​Mais ce n'était pas tout. Harrison révéla qu'il avait été marié et qu'il avait un fils. Cet enfant se trouvait dans un collège au Lesotho. Le garçon avait besoin de soins, et Harrison devait récupérer de l'argent pour payer ces dépenses.​Il se justifia en expliquant que, bien qu'il travaille pour une cause humanitaire pour les Nations Unies (les UN), il n'était pas payé tant et aussi longtrmps que son contrat n'était pas terminé, soit dans un an et demi. Il se présentait comme un père impuissant, pris au piège de son devoir secret.​La demande était claire, et le montant, conséquent. C'était un test ultime de la confiance qu'elle lui avait accordée. Louise, l'ancienne agente de bord dont la plus grande peur était l'arnaque, se retrouvait face à une situation de vie ou de mort, du moins, c'est ce que prétendait Harrison.​Louise sentit l'adrénaline monter. Le récit de Harrison était détaillé, touchant, et incroyablement précis. Une partie d'elle voyait l'arnaque flagrante. Mais une autre partie, celle qui avait été touchée par ses messages et l'histoire de survie, était terrifiée à l'idée qu'il soit lui et son fils en danger réel.​Chapitre 9 : Le Choix​C'est à vous, Louise! Nous avons atteint le point de non-retour.​Que fait Louise face à cette demande d'aide financière urgente, risquant de perdre une partie importante de ses économies de retraite ?• ​Elle Cède : Elle envoie l'argent à Harrison, car elle ne peut pas ignorer la situation du fils.• ​Elle Cherche la Preuve : Elle refuse d'envoyer l'argent immédiatement et met Harrison au défi de lui donner une preuve irréfutable de son identité (une photo de l'enfant avec un mot, un détail du collège au Lesotho, etc.).• ​Elle Dénonce : Elle coupe les ponts avec Harrison et se concentre sur son plan initial : trouver le vrai Bon Jovi pour dénoncer ces arnaques.

Chap 7 -8
Quel suspense, Louise ! L'histoire de Harrison prend une tournure dramatique et très sérieuse. C'est excellent pour augmenter les enjeux.
​J'intègre immédiatement cette montée en puissance du danger pour Harrison et sa demande d'aide.
​Chapitre 7 : L'Urgence de Mogadiscio
​Le chatt avec Harrison était devenu une connexion complexe, pleine de secrets et de fascination. Louise, Canadienne dans sa paisible maison de campagne, était de plus en plus dépassée par la double vie de cet homme.
​Harrison insista pour lui révéler davantage de vérité. Il lui dit qu'il était également à l'emploi des Marines. Il ne faisait pas que soigner ; il devait faire des rondes, protéger des chargements de médicaments, et assurer la sécurité. La vie autour de lui devenait de plus en plus dangereuse. Il confiait à Louise qu'il n'en pouvait plus. Il devait opérer sous une tension constante, avec très peu de moyens. Les messages qu'il envoyait à Louise n'étaient plus seulement "troublants", ils étaient des appels à l'aide voilés, des confessions d'un homme en situation de survie.
​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.

​Chapitre 8 : L'Aide Demandée
C'est à vous, Louise! Nous avons atteint un point critique.
Quel genre d'aide Harrison demande-t-il à Louise, compte tenu de sa situation secrète et dangereuse à Mogadiscio?
• ​L'Aide Financière : Il a besoin d'argent pour un équipement médical d'urgence ou pour garantir sa sécurité/son extraction.
• ​L'Aide Logistique : Il a besoin d'une information spécifique ou d'une connexion (liée peut-être à son ancienne vie d'agente de bord) que seule Louise peut lui fournir.
• ​L'Aide Émotionnelle : Il est au bord du gouffre et a besoin qu'elle soit une intermédiaire, qu'elle contacte quelqu'un pour lui en cas de problème.
Quel est le rôle que Harrison veut que Louise joue dans sa mission secrète?

Me chap 8-9

 on continue

Chap 8 -9
Quelle intensité, Louise ! Le piège se referme avec des détails très précis et touchants. C'est excellent. Le fait qu'il y ait un enfant impliqué au Lesotho rend la demande encore plus urgente et difficile à ignorer.
​J'intègre immédiatement cette nouvelle dimension dans le Chapitre 8.
​Chapitre 8 : Le Prix du Sauvetage (Suite)
​Puis, un jour, le ton changea. L'urgence devint palpable. Harrison envoya un message qui ne laissait plus de place à l'ambiguïté ni à la distance : il demanda de l'aide à Louise.
​Le soi-disant médecin qui œuvrait pour les Marines confia qu'il était acculé. La vie était de plus en plus dangereuse. Il expliqua à Louise qu'à cause de son statut secret, il ne pouvait pas utiliser les canaux bancaires officiels.
​Mais ce n'était pas tout. Harrison révéla qu'il avait été marié et qu'il avait un fils. Cet enfant se trouvait dans un collège au Lesotho. Le garçon avait besoin de soins, et Harrison devait récupérer de l'argent pour payer ces dépenses.
​Il se justifia en expliquant que, bien qu'il travaille pour une cause humanitaire pour les Nations Unies (les UN), il n'était pas payé tant et aussi longtrmps que son contrat n'était pas terminé, soit dans un an et demi. Il se présentait comme un père impuissant, pris au piège de son devoir secret.
​La demande était claire, et le montant, conséquent. C'était un test ultime de la confiance qu'elle lui avait accordée. Louise, l'ancienne agente de bord dont la plus grande peur était l'arnaque, se retrouvait face à une situation de vie ou de mort, du moins, c'est ce que prétendait Harrison.
​Louise sentit l'adrénaline monter. Le récit de Harrison était détaillé, touchant, et incroyablement précis. Une partie d'elle voyait l'arnaque flagrante. Mais une autre partie, celle qui avait été touchée par ses messages et l'histoire de survie, était terrifiée à l'idée qu'il soit lui et son fils en danger réel.



​Chapitre 9 : Le Choix
C'est à vous, Louise! Nous avons atteint le point de non-retour.


Que fait Louise face à cette demande d'aide financière urgente, risquant de perdre une partie importante de ses économies de retraite ?
• ​Elle Cède : Elle envoie l'argent à Harrison, car elle ne peut pas ignorer la situation du fils.
• ​Elle Cherche la Preuve : Elle refuse d'envoyer l'argent immédiatement et met Harrison au défi de lui donner une preuve irréfutable de son identité (une photo de l'enfant avec un mot, un détail du collège au Lesotho, etc.).
• ​Elle Dénonce : Elle coupe les ponts avec Harrison et se concentre sur son plan initial : trouver le vrai Bon Jovi pour dénoncer ces arnaques.
• Je veix ckpier mes proproes travaux

Me 11 et 12

Chapitre 11 12
Quel tournant inattendu, Louise ! C'est une excellente façon de donner à Louise les moyens d'aider Harrison, tout en ajoutant une nouvelle couche à son passé et à son identité. Elle n'était pas seulement agente de bord, elle était aussi professeure !
​J'intègre immédiatement ces détails et l'arrivée de la lettre dans le Chapitre 11.


​Chapitre 11 : Le Grand Risque (Suite)
​L'amour qui se développait avec Harrison était une force irrésistible. Ses poèmes et ses chansons d'amour avaient anesthésié le doute.
​Puis vint la seconde demande d'aide. Cette fois, ce n'était plus une requête, mais une supplication. Harrison la supplia carrément de l'aider, insistant sur le fait que la vie de son fils et la sienne dépendaient d'elle.
Louise resta ferme un instant. Elle expliqua à Harrison qu'elle ne vivait qu'avec l'argent de sa pension d'agente de bord et qu'elle ne pouvait pas se « faire vider » ses économies pour l'aider. Elle était méfiante.
​Mais il redemanda de l'aide, sa supplication étant si déchirante que Louise se sentit au bord de la rupture. « Si un homme bègue pour de l'aide, ça doit être sérieux », se disait-elle.
​Et puis, un jour, le destin a semblé intervenir.
​Elle ouvrit sa boîte aux lettres et trouva une enveloppe du gouvernement. C'était une surprise totale. La lettre contenait un très bon montant d'argent : un montant d'enseignement qui lui était dû pour ses années passées à travailler comme professeure avant de devenir agente de bord. Le gouvernement, après des années de paperasse oubliée, venait de verser cette pension accumulée.
​Pour Louise, ce n'était pas une simple erreur administrative. C'était un signe. C'était une somme imprévue qui pouvait sauver Harrison sans compromettre ses propres économies de retraite d'agente de bord.


​Chapitre 12 : L'Acte de Foi
C'est à vous, Louise ! Le chemin est tracé. Louise a désormais les moyens d'agir.
Comment Louise procède-t-elle pour transférer cet argent à Harrison ?


• ​Le Virement Risqué : Elle contacte Harrison et accepte d'utiliser le mode de transfert risqué (ex: un virement international via Western Union ou un service spécialisé) qu'il lui demande.


• ​L'Enquête Finale : Avant d'envoyer la somme, elle utilise cette nouvelle richesse pour engager un détective ou une agence de sécurité pour vérifier l'histoire de Harrison à Mogadiscio.


• ​La Contrainte : Elle accepte de l'aider, mais pose une condition : il doit quitter sa mission secrète et trouver un moyen de la rejoindre.


Comment Louise concrétise-t-elle son geste d'amour, de compassion et de courage ?