Sunday, June 2, 2024

Madrid Espana Espagne Spain

03.00 a.m.
J écris je ne dors plus 
snif snif

Madrid 
48 heures
cher cher cher

Jour1
Premier 24 heures





A finir l hotel est au bout du monde encore une fois.


Les espagnols sont très gentils mais stressés.

Tellement de gens 
Tellement de touristes tu ne te sens paa en Espagne.

Le matin tu déjeunes à l hotel c est comme une fourmilière non comme un nid d 'abeilles ça bourdonne de partout.


Arrivée vers 11.30 à l hotel.

Départ de l hotel

Je me suis levée apres 4 heures de sommeil et j ai sautée dans un taxi.

11 euros  
pour me rendre au 
restaurant pour manger le typique Churros à la chocolaterie San Gines
8 euros

bref 
rien à se pitcher par terre
pas assez sucré
et les churros mexicains sont bien meilleurs
décevant.
Pire que tout 
les 
Youtiao chinois sont même meilleurs...mais j ai fait qu une place qui supposement esg la meilleure place.

Je crois que le pauvre Churras qui a 4 cornes dont le nom du mouton est supposément à l' origine se retournerait dans sa tombe.



Mais je l'ai fait jai mangé mon Churros en Espagne...


snif snif snif

Note sur le churros: 4 sur10
Chine
Mexico
United states of America
Colombia
Espagne...

Celui de mon hotel 7 sur 10

Ensuite j ai visité la grande place rien de spécial le soir l atmosphere doit etre differente.



Alors si vous n'aimez pas le jambon lberica ....n y allez pas 
et si vous adorez n y allez pas non plus ça va vous couter extremement cher pour manger.







 Je me suis dirigée vers le marché San Miguel tout à coté point de repère pour retrouver les membres de l'équipage un peu plus tard.

Bon marché tout autour. Les boutiques se ressemblent les unes des autres mais mon attention s'est porté sur 4  boutiques en particulier
Tony Pons
Mulaya( shop on ljne)
Primark
la Princessa


Must stop

Mulaya
Des trucs indiens griffés espagnols
et bien ..
des trucs achetés à 
$5.00 cdn
rendu en Espagne
coutent
16.99 euros

Oui je reconnais les même morceaux vus et achetés à Delhi.

Youpi...
Une autre boutique puis une autre et j ai visité le gigantesque Primark
mais malgré avoir dégusté la meilleur crème glacée de Madrid
5.50 euros
 la tete me tournait à regarder par en haut toutes les étages de Primark.
J ai acheté mes running shoes et up je suis sortie une autre fois bien sure....j y retournerai
meme les danseuses de tango vont chez Primark ok


la chaleur ....ouf...34..

19:30
Puis vint l'heure de se retrouver et apprécier les virtuailles madriennes typiques: 
les tapas.
Il faut avoir l esprit du toreador pour affronter l heure des tapas et des cocktails.

J'ai commencé par une bière
ici on prend les tapas avec la biere.

Bonne et tres rafraichissante.
Tres cristalline.
5 euros

Puis les copines se faisaient attendre j'ai pris une assiette d iberica avec.
18 euros

10 sur 10
j ai vu 2 filles de l equipage et j ai attendu j ai finalement opté pour manger seule du fromage 
une bonne selection de fromage.
11 euros
10 sur 10
mais 
sans vin rouge je trouve que c est ben plate.
J aurais pu aller en chercher un chercher un quelque part mais...trop de trouble de se déplacer.
trop chaud.

mais il faisait une chaleur si intense dans le marché sans clim...
bondé de gens...

surprise
les copines et le beau fils d' une agent de bord qui était en vacances sont arrivés
on a changé de place
on s est installé 
encore debout
ici pas de banc libre
nul part ou presque
tout occupé.

Alors quand vous avez marché toute la journée
c'est pas trop reposant. 
Ce marché est un endroit ou les marchands vendent des tapas. On vient ici pour boire et s'alimenter si on en a les moyens.

Alors un autre vino 
so so
et 3 bouchées de coquille st jacques servi chaud
ordinaire.

11.00 euros
 
On jase, jase
et on retourne en Uber sur le toit de l hotel.

On avait une consommation gratuite.

Un bon jus d 'ananas...

 Ã©glise fermée


Madrid 
somme tout
une grosse ville
beaucoup de touristes
mais...je ne sais pas 
à part le magasinage...les musées et les sympathiques espagnols 
hum déçue un peu.
Etais-ce la chaleur?

48 heures
Deuxième journée

Le lendemain 
j 'hesitais de me rendre à Toledo ou de donner une autre chance à Madrid...

Je suis restée dans le coin de l hotel je reviendrai à Toledo.

Pres du parc Iberico que je n'ai même pas visité...pas le temps trop chaud pour marcher, marcher  marcher...je preferre marcher avec des petits endroits pour s 'asseoir.


Marché pendant des heures et tournée en rond pour revenir.
Les cartes de Lonely Planet(20.00 le livre) ne sont pas assez détaillées
il manque des rues et
la carte de l hotel 
même chose 
et oui je n'ai pas pris de carte sim pour pouvoir utiliser google map et ici les rues changent de nom...

Je devais suivre des trajets dessinés
de Lonely planet...qui avaient l air interessant mais

J ai fini par faire un tour  15,000 pas 
et j ai faut mes emplettes à
Cortes Engles 
gros magasin avec épicerie cher de tres bonne qualité mais 
tres cher

et attrappé un taxi pour le retour.
Dommage j ai decpuvert le slir quand je suis ressortie un outlet de vino...
fuck

Somme tout, une bonne journée de marche....
si vous aimez marcher venez ici
mais vous allez tourner en rond ...comme une toupie.

perso
j éviterais cette ville
j irais plutôt dans les petites villes ou si vous etes maniac de musées.

Ici
cher cher cher cher cher pour manger
si vous aimez la poutine la poutine madrilène sera vous satisfaire....
patatas Brava
et les tapas a une chaleur de 34 degrés....qui voudrait si risquer....mais apres 1 biere à la grosse chaleur qui se soucie des règles alimentaires.
tu commandes quelques chose à boire il te donne à manger dans les petites binnerie locale.

omelette froide et jamone
gratos
14.00 euros pour le menu du jour chez le local
tres sympathique bel endroit pour pratiquer son espagnol
ici l anglais...pas tres courrant à Madrid.




J ai fait des emplettes pantalons souliers...vino ça c est pas un probleme

mais 3 bouchées de quelque chose pour 
7. euros plus plus plus
plus 
vous en verrai vite promener l iberico pour chercher quelque chose de plus soutenant même malgré la chaleur.

 A défaut de trouver du dessert espagnol
j ai décidai d entrer au Petit Prince manger une tarte tatin et un déca...
skip le souper moi 
les éternelles apero a l espagnoles j ai passé l âge...

Madrid skip or stay
well its like Paris...
you decide....

Do I recommand avec un tour guidé ou le hop on up off mais je n ai pas trouvé les arrets pour les prendre.

it not really my cup of tea.
Une grosse ville.
Barcelone avec ses plages 
c est moins déprimant...

mais encore la le jeune qui était avec nous a bien aimé sortir dans les boites jusqu à 7 heures du matin....


J ai fini la soirée au 
Petit prince avec une 
tarte tatin et un déca 

Tres bonne pas aussi bonne que la mienne bien sur mais what do you espect 
en Espagne. 
Le petit prince mérite une petite attention dans ce blog sur Madrid. Resto français

Alors recommandation 

pour tous les fromages espagnoles
et les vinos...
quoique pour les blancs rien d excitant à boire
les rouges: trop chaud 
mais
j en ai choisi

Ramone de Bilboa bien certainement et un a decouvrir le Vizcarra qui vient en demi bouteille conseil du sommelier du outlet de vino...
Je devrai y retourner pour y faire le plein...Il a été gentil il m a fait degusté des vinos.
J y retournerai pour le vin et le magasinage.

Adios Madrid!
P.S. 
J ai trouvé quelque chose d extraordinaire c est un secret...










No comments:

Post a Comment